Raydium 3D Game Engine

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 Post subject: ManiaDrive devel
PostPosted: Fri Nov 11, 2005 4:59 pm 
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Je suis en train de bosser sur l'interface graphique du menu de ManiaDrive en ce moment, de facon à ce que l'application soit prête pour le week end prochain.

Au rang des choses sympas, on trouve maintenant un petit truc en bas à gauche de l'écran qui indique la musique en cours (comme dans les jeux Electronic Arts) quand elle change, et un menu principal avec 3 modes de jeux ...

Image

... et je bosse sur le mode "story" dès maintenant ;)

---------------

I'm working right now on ManiaDrive's GUI, since the application must be ok for next week end.

You'll find new stuffs such as a little window at the bottom left of the screen, showing music track informations, during its switch (like the one in Electronic Arts's games), and a main menu with the 3 game modes (see picture above).

... and now, I'm starting to write "story" mode.


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PostPosted: Fri Nov 11, 2005 9:52 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
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vivement le week end prochain :D


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PostPosted: Fri Nov 11, 2005 10:46 pm 
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Je n'accroche pas trop la fenêtre de sélection de mode. Je trouve qu'elle ne va pas avec le reste du menu.

Par contre, quand tu parles de scénario mode solo, tu veux faire quoi comme histoire avec un jeu de voiture ??? Tu me diras, je ne sais rien du jeu mais je voulais quand même poser cette question.


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PostPosted: Fri Nov 11, 2005 11:29 pm 
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Effectivement, le thème de la GUI ne colle pas au reste, je suis d'accord. Si quelqu'un se sent de modifier cette image pour coller au thème :

http://ftp.cqfd-corp.org/theme-maniadrive.tga

Et le mode story, c'est pas non plus un scénar' :), mais une simple suite de circuits avec un "temps minimum à réaliser" pour passer au suivant (et un temps "CQFD", qui est le temps de l'auteur du circuit). Et c'est déjà pas mal, nan ? :)


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PostPosted: Sat Nov 12, 2005 1:29 am 
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Essai ça :

http://dev.geeek.org/temp/theme-maniadrive.tga

Je testerai d'autre type de dégradée si jamais tu arrives à me filer un package tout en un pour compiler maniadrive sous windows ;-)

J'ai tenté de tout compilé avec Devcpp mais marche po ;-(


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PostPosted: Sat Nov 12, 2005 11:33 am 
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Il existe un SDK officiel pour windows ! :)
http://raydium.org/data/RaydiumSDK.zip

Tu vas y trouver un "compiler.exe", tu as juste à compiler mania2.c dans un premier temps, puis ensuite mania_drive.c
N'oublie pas de mettre à jour les sources du SDK (avec un client SVN).

PS : par contre, je dois être aveugle, je vois pas de différence entre ton image et l'originale ;)


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PostPosted: Sat Nov 12, 2005 10:29 pm 
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Voilà un rapide aperçu du mode "story" :
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Here it is a quick preview of "story" mode:


Image


Il n'y a que 3 circuits, et deux n'ont même pas de description. En vert, ceux qu'il est possible de faire, en rouge, ceux à débloquer.
A nous de remplir ce mode le week end prochain !
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There's only 3 tracks, and two of them don't have description. Green means that you can run on the track, Red means that you must unlock it.
We must fill this mode next week end !


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PostPosted: Sun Nov 13, 2005 11:04 am 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:01 pm
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Tu veux mes circuits de Sunrise et de Power Up ???


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PostPosted: Sun Nov 13, 2005 12:23 pm 
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ManiaDrive utilise son propre éditeur de niveau, ses propres blocs, etc ... C'est un véritable travail de création qu'il va falloir fournir :)


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PostPosted: Sun Nov 13, 2005 1:57 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:01 pm
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Je m'en doute que ce ne sont pas les mêmes blocs. Je parlais de faire des screens tout ça. Mais bon, je peux faire des circuits au pire en me servant de Sunrise et faire des screens ensuite (je ne sais pas dessiner hein) pour en faire sur Maniadrive. Même si je me sers de Sunrise, ils ne serviront pas pour ce jeu.

D'ailleurs, si tu as toujours Power Up, envoies tes circuits dans le répertoire My Challenge. J'aimerais voir un truc. :)


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PostPosted: Sun Nov 13, 2005 6:20 pm 
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... j'ai ajouté un support pour la playlist. Il ne reste plus que l'interface pour le jeu en réseau à créer, et le jeu est près pour qu'on bosse dessus ce week end !
-----
... I've added a playlist support. The only thing left to code is the network game interface, and then the game will be ready for this week end !


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PostPosted: Sun Nov 13, 2005 9:34 pm 
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i can't play.
The game start, The menu appears, and whatever i choose, the result is the same:

Raydium: CANNOT GENERATE TRACK FROM MNI FILE 'deathonion.mni'
(changing the final name according the circuit)

Why?


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PostPosted: Sun Nov 13, 2005 9:46 pm 
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Look a few errors upper : you need "mania2.static".

Do:
Code:
./ocomp.sh mania2.c
mv test mania2.static


... and then ManiaDrive should be ok.


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PostPosted: Sun Nov 13, 2005 10:15 pm 
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fine . It works now.


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PostPosted: Sun Nov 13, 2005 10:16 pm 
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Et voilà, le mode réseau est opérationnel ! Les grandes lignes du jeu sont terminées pour cette toute première version :)
-------------
And now, the network mode is available ! All the main milestones for the very first version of the game are now completed :)


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