Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Sat Apr 27, 2024 3:31 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 50 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 14, 2005 12:31 am 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:01 pm
Posts: 27
Location: Quelque part sur Terre
Il y a des trailers à faire ??? Si je fais Il-2, je peux très bien faire autre chose. Si besoin, faut me demander (et il faut que je vienne le week-end prochain, ça m'intéresse tout ça).


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 14, 2005 8:11 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Vivivi, c'est une bonne idée ça :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 14, 2005 2:19 pm 
Offline

Joined: Sat Oct 29, 2005 12:43 pm
Posts: 65
Je viens de tester la dernière version, voici ce qu'il me vient à l'esprit en vrac:

- Il serait bien que le circuit auquel on vient de jouer, soit celui proposé par defaut dans la combobox (j'ai une mauvaise mémoire, et je ne me souviens jamais de celui auquel je viens de jouer :oops: )

- pouvoir scroller la combobox avec la roulette de la souris...

- Comment détecter les "tricheurs" ? Qu'est-ce qui empêche quelqu'un de modifier le source pour adapter la physique de la voiture au circuit ? ou carrément modifié le score qui est envoyé au seveur...
Ça peut paraître bête ccomme question.. mais si les scores sont sauvés sur un serveur puis afficher sur le site de Maniadrive, nul doute que certains le feront... il suffit de voir tous les petits jeux dispos sur le net et qui disposent d'une affichage des meilleurs scores...

- je trouve que la voiture rebondie un peu trop :)

- lorsqu'on charge un circuit, il n'y a pas de compte à rebourd et lorsque la voiture touche la route, 2 secondes sont déjà écoulées... par la suite, en appuyant sur espace, tout fonctionne bien :)

Voilà pour le moment ^^


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 14, 2005 4:49 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:01 pm
Posts: 27
Location: Quelque part sur Terre
Dis moi où je peux télécharger Maniadrive Xfennec et étant donné que j'ai fait une petite folie d'acheter Fraps (je sais, ce n'est pas gratuit mais je ne vais pas faire ça avec une webcam hein) et je peux tenter quelque chose.

Par contre, niveau musique, je ne sais pas là.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 14, 2005 9:55 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Dans l'ordre :

- Ok pour le choix dans le combo, c'est logique. Je vais étendre ce choix à l'ensemble de l'interface graphique.

- Choix à la molette dans les combo : pas bête, je place dans la TODO.

- La triche : vaste sujet, déjà pas mal discuté .. Mon avis est simple : pour un projet libre, il est quasi impossible d'imaginer un système efficace pour limiter la triche. Dès lors, la réponse est simple : rendre la triche la plus simple possible pour enlever tout challenge (c'est même écrit dans le script PHP qui envoie les scores sur le serveur) et miser sur le fait que les joueurs qui s'intéressent aux jeux libres sont plus responsables que la moyenne de la faune, et rester un oeil sur le tableau des scores au cas ou. NewSkyDiver à prouvé que ce modèle n'est pas complétement débile ;)

- La voiture trop légère : oui. Mais impossible de le changer, puisque tout à été calculé sur les caractéristiques de la voiture. Une bonne idée serait (à terme) de rajouter une autre classe de voitures, plus lourde, avec ses propres circuits (là encore, à l'image de Trackmania et ses 3 modes).

- Problème de timer après chargement : oui. Le problème touche d'autres domaines de Raydium, la solution "globable" n'est pas simple à implémenter. Je pense que c'est à prendre comme le premier bug officiel de la première version de MD :)

Mage : Il n'existe pas encore de version windows toute faite. Peut être que quelqu'un ici qui utilise windows va te faire un gros ZIP de sa version (appel aux utilisateurs de windows). Sinon, je vais tenter de trouver un peu de temps demain midi pour faire ça.

En apparté, sachez que je suis en contact avec un certain Jambon qui se propose de nous passer certaines de ses célèbres voitures.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 14, 2005 10:10 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:01 pm
Posts: 27
Location: Quelque part sur Terre
Xfennec wrote:
Une bonne idée serait (à terme) de rajouter une autre classe de voitures, plus lourde, avec ses propres circuits (là encore, à l'image de Trackmania et ses 3 modes).


Un peu le style du " tank " dans Sunrise quoi.

En revanche, il faudrait peut-être penser aux joueurs sous windows ouais. :) On va se retrouver au chomage à pas jouer ho. :)

Jambon n'est pas loin de chez moi si c'est de lui que tu parles. J'ai vu aussi ses voitures de Sunrise.

Mais bon, je ne comprends pas tout ce qui dit sur le forum (comme les combos par exemple) du fait qu'au début, c'est parti en sucette (si je puis dire) pour faire un jeu. Donc, je n'avais pas posté depuis longtemps avant que tu ne me mails dernièrement. Mais personnellement, je veux bien filer un coup de main même si je n'y connais rien en informatique. Je suis joueur, je peux beta tester des heures s'il le faut, je peux faire des trailers (m'enfin ça, je vais attendre que le jeu soit disponible sous windows du coup), je peux créer des circuits (paint m'appelle non) ... Je ne crois pas être utile à quoi que ce soit à ce stade mais bon, il faut demander s'il le faut.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 14, 2005 10:20 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Il faut ! Et c'est pour ça qu'il y a un peu de remue-ménage sur le forum en ce moment :) Le truc, c'est que moi je suis le nez dans le code en ce moment, et c'est pour ça que ce week end va être le moment privilégié pour mettre tout à plat, et que je puisse accorder plus de temps à tout le monde.

PS : combo = combobox = Image


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Nov 15, 2005 12:36 am 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:01 pm
Posts: 27
Location: Quelque part sur Terre
Bon, je n'avais pas prévu de faire ça aussi tard mais je viens donc de faire un petit trailer. Ce n'est pas évident à faire finalement et je ne sais pas si c'est top (j'en doute) mais je me suis servi de tous les circuits en prenant des petits bouts pour tenter de faire une vidéo montrant le jeu en un minimum de temps.

Le truc, c'est qu'étant donné que je n'ai pas forcément la musique adéquate, j'ai fait une vidéo de 2 minutes en prenant un de mes OC Remix. J'ai pris ça puisque ce n'est pas commercial. Le mp3 se nomme " Revenge of Shinobi - Da Factory Funk " et il a été fait par DJ Pretzel. Bien qu'un OC Remix soit téléchargeable gratuitement, je nomme quand même cette personne pour les droits d'auteur.

Voilà, mon PC trippe pas mal je trouve mais j'ai tenté de faire ce que je pouvais.

Trailer : http://ftp.cqfd-corp.org/ManiaDrive_Trailer.avi (22.2 Mo)

Merci PRoSPeRe pour la version windows. :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Nov 15, 2005 11:59 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Très sympa, merci ! :)

L'idéal (à terme) serait qu'on arrive aussi à faire une vidéo plus courte qui ne montre que quelques dizaines de secondes de jeu (genre 5 Mo) avec une piste audio bien percutante et quelques images d'une course en réseau. Une petite vidéo de pub bien efficace, en somme.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Nov 15, 2005 1:54 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:01 pm
Posts: 27
Location: Quelque part sur Terre
Il n'y a pas de limite de trailers pour un jeu. Mais pour en faire un avec plusieurs voitures (en réseau donc), il faudrait déjà du monde sur la même map et je pense que ce sera plus compliqué à faire. Faisable, mais un peu plus compliqué !!! :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Nov 15, 2005 10:05 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Extrait d'un mail avec Jambon. Je vous laisse deviner de quelle voiture il s'agit :)

Quote:
[...]
Alors, voilà l'état des choses :

L'import sans lissage :
http://ftp.cqfd-corp.org/raycap2005-11-14-211711-01.jpg

L'import avec un lissage automatique "naïf" :
http://ftp.cqfd-corp.org/raycap2005-11-14-211700-00.jpg

... avec les normales originales :
http://ftp.cqfd-corp.org/raycap2005-11-14-211834-00.jpg
http://ftp.cqfd-corp.org/raycap2005-11-14-211854-01.jpg
[...]


Pour comparaison, voilà le rendu dans Trackmania Sunrise :
http://perso.wanadoo.fr/upskirt/3d/TM_Fiesta_Coast.jpg


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Nov 16, 2005 1:54 am 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:01 pm
Posts: 27
Location: Quelque part sur Terre
Je vote pour le lissage naïf comme tu dis. :)

Ce sera mieux fait les graphismes ??? Je veux dire par là que ça fait comme Trackmania, le jeu est laid à la base puis refait graphiquement.

Sur la Fiesta (de pas Frodon), il faudra rajouter l'essieu avant quand même huhu. :)

Et dire que Jambon est du même bled que moi ... M'en fous, je fais des clips moi. :p


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Nov 16, 2005 5:55 am 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
ouaw :shock: là franchement je m'incline. Bravo Jambon :D


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Nov 16, 2005 7:58 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Pour que les graphismes soient "mieux fait", il faut tout simplement y passer plus de temps :) A terme, il faudrait que l'ensemble des blocs soient refaits.

Pour un rendu plus sympa, le moteur en lui même devrait proposer un système d'ombres (pour le circuit en lui même) et des reflets sur les voitures. Ce second point est sur ma liste.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Nov 17, 2005 4:26 pm 
Offline

Joined: Sat Oct 29, 2005 12:43 pm
Posts: 65
Bonjour :D

J'ai testé les modifs sur Maniadrive:
La roulette fonctionne parfaitement avec la combobox :)
Le dernier circuit choisi fonctionne à peu près. Il est bien toujours sélectionné, mais si il se trouve dans le bas de liste, la combobox se "cale" sur le début de la liste.. (j'espère que c'est compréhensible :mrgreen: )
Le compte à rebour après le chargement à l'air de fonctionner.. j'aurais rajouter 2 ou 3s pour ce cas là... le temps de passer de la souris à la manette... mais je chipotte là :wink:

Sur la page de selection des circuits, pourquoi, au lieu du bouton pour récuperer le meilleur score, ne pas simplement afficher les 3 meilleurs scores directement ?
Je me doute que ça pose un problème si le serveur n'est pas disponible ou est lent.. mais un "Recherche des scores" pourrait suffir.. éventuellement suivit d'un "Serveur indisponible" si le timout est dépassé...
Qu'en pensez vous ?

j'ai réglé la caméra comme cela :
Code:
   raydium_camera_smooth(cam[0],cam[1],cam[2],pos[1],-pos[2],pos[0],70,0,raydium_frame_time*20);

La vue me plait bien, à part dans les circuits avec des fortes pentes (on voit uniquement le toit de la voiture :lol: )... Seulement ça ne doit pas être la bonne façon de procéder, car la voiture tremblote sans arrêt et parfois la caméra fait un saut en arrière assez désagréable (surtout avant un virage ^^)

voilà, c'est tout pour aujourdhui ^^

ah si : Bravo à "Neub" pour ses scores super dur à battre :mrgreen:


Last edited by Totoro on Thu Nov 17, 2005 6:22 pm, edited 1 time in total.

Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 50 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 201 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group