Raydium 3D Game Engine

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 Post subject: Score mania drive
PostPosted: Thu Nov 17, 2005 5:20 pm 
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Des mutants moi je dis !


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PostPosted: Thu Nov 17, 2005 8:07 pm 
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Totoro :
J'ai modifé "l'offset" par défaut des comboxes, ça devrait régler ce problème de "sélection non visible". En revanche, la roulette ne fonctionne que sous Linux ... pour une raison que j'ignore, GLUT ne retourne pas les "clics" générés par la souris pour les boutons > 3 sous windows...

Pour le bouton "meilleur score", la réponse est simple : il n'y a pas d'événements sur les choix des combo, donc il est impossible de savoir quand l'utilisateur fait une sélection. Les composants de RayGUI cherchent à être le plus simple possible, pas à ressembler à la VCL de Borland avec 300 propriétés et événement pour une simple combo ;) Accessoirement, il est vrai que le traffic que va avoir à gérer le serveur de CQFD risque d'être déjà très lourd, donc on va éviter d'en rajouter plus :)

Pour la caméra, il est clair que tes gout sont ... différents :) Je pense que la meilleur réponse à ca est de créer un menu d'options, et de régler cette réactivité de la caméra selon ses gouts. Note que dans ton cas, c'est pas une "camera_smooth" qu'il te faut ! (d'ou les tremblements [un facteur de 20, c'est énorme :) ]) mais un truc du genre :
Code:
raydium_projection_fov=70;
raydium_window_view_update();
raydium_camera_look_at(cam[0],cam[1],cam[2],pos[1],-pos[2],pos[0]);


... c'est très sec, mais ça semble être ce que tu souhaites :) Je me penche sur les options...

ouille : mais nan ... de l'entrainement, c'est tout :)


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PostPosted: Thu Nov 17, 2005 10:03 pm 
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Je viens de commiter à l'instant le menu des options ... Totoro à toi de jouer pour valider ça ;)


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PostPosted: Fri Nov 18, 2005 12:27 pm 
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Je n'ai pas pu tester, j'ai un petit problème à la compilation :?
Code:
mania_drive.c: In function ‘network_ask_restart’:
mania_drive.c:622: attention : pointer targets in passing argument 4 of ‘raydium_network_write’ differ in signedness
mania_drive.c: In function ‘display’:
mania_drive.c:1503: erreur: syntax error before ‘<<’ token


Edit: j'ai supprimé les signes bizarres... ça à l'air de bien fonctionner :)
j'ai pas encore testé avec les paramètres de caméra que tu donnais plus haut...


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PostPosted: Fri Nov 18, 2005 12:36 pm 
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Edite le fichier à cette ligne, tu va comprendre :) SVN a trouvé un conflit entre ta version et la sienne (puisque tu as modifié le code de camera toi aussi). Lors du "svn update", tu as du avoir un truc du genre "C mania_drive.c" (C pour "conflit").

Le plus simple est de supprimer mania_drive.c (et les 2 autres fichiers qu'il a du créer) et de refaire un "svn update" pour régénérer le tout.

Tu es le seul à utiliser GCC 4 à priori, donc reporte moi tous les warnings du genre "signedness" comme la dernière fois, que je nettoie ça :)

edit aussi : inutile de bricoler la caméra, j'ai déjà codé ça, tu as une case à décocher dans les options, c'est tout !


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PostPosted: Mon Nov 21, 2005 11:41 am 
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Bonjour,

J'ai voulu tester la derniere version, mais j'obtiens cette erreur :
Code:
test: freeglut_cursor.c:87: glutSetCursor: Assertion `fgStructure.Window != ((void *)0)' failed.


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PostPosted: Mon Nov 21, 2005 12:33 pm 
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Le problème semble concerner freeglut. Aucune modif n'a été appliquée du coté de la gestion du curseur.

Tu as cette erreur à la compilation ou à l'exec ? Seul mania_drive pose ce problème ? Tu as effectué une mise à jour de free_glut récemment ?

Essaye aussi en virant "raydium_osd_cursor_set("BOXcursor.tga",6,6);" à la ligne 1367.


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PostPosted: Mon Nov 21, 2005 3:42 pm 
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J'ai testé en enlevant la ligne, ça change rien...

voila les messages complets:
Code:
totoro@totoro-engine:~/code/raydium-2005-09-21$ ./ocomp.sh mania_drive.c
Dans le fichier inclus à partir de raydium/index.c:52,
          à partir de mania_drive.c:2:
raydium/sound.c:17:2: attention : #warning You must use OpenAL 1.1 or greater ! See configure script.
Raydium: Using Raydium 0.690
Raydium: command line args: OK
Raydium: Requesting 1024x768:32 mode
freeglut (./test): failed to change screen settings
Raydium: Got 0x0:0 mode
Raydium: using (null), from (null) (version (null))
Raydium: Signal Handler: OK
Raydium: Platform "4xfloat" vector size is: 16 byte(s) long
Raydium: OpenGL implementation maximum texture size: 0x0
Raydium: OpenGL hardware providing 0 texture unit(s)
Raydium: vertex arrays memory: OK
Raydium: keyboard: OK
Raydium: mouse: OK
test: freeglut_cursor.c:87: glutSetCursor: Assertion `fgStructure.Window != ((void *)0)' failed.
./ocomp.sh: line 10: 17640 Abandon                 ./test $2 $3 $4 $5 $6


Il y a un problème au niveau de la résolution apparemment...

Quand je compile le test que j'ai fait en partant d'un des tutoriaux, ça fonctionne bien... Je viens d'essayer test6.c, il fonctionne bien aussi..


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PostPosted: Mon Nov 21, 2005 4:58 pm 
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Alors c'est peut être dû au fait que ManiaDrive est la seule appli en plein écran. 2 tests possible pour confirmer ça :
- Lancer test6 (ou autre) avec un --fullscreen
et/ou
- Editer mania_drive.c à la ligne 1640 et changer RAYDIUM_RENDERING_FULLSCREEN par RAYDIUM_RENDERING_WINDOW

... et si c'est ça, freeglut commence à me gonfler copieusement :)


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PostPosted: Mon Nov 21, 2005 5:50 pm 
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Joined: Sat Oct 29, 2005 12:43 pm
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C'est bien ça :? En fenêtre ça fonctionne bien...

Sympa l'effet de fumée (même si améliorable... on a pas l'impression que la fumée est ejecter du pot.. par exemple à l'arrêt, la fumée monte directement.. alors qu'en vrai elle est va vers l'arrière avant de monter... maintenant reste à voir si c'est faisable ou pas ^^)

Je n'ai pas eu le temps de tester les nouveaux circuits.. il faut que je remodifie les axes de mon joypad ^^, d'ailleur une amélioration possible serait de pouvoir redéfinir les touches (clavier et/ou joypad)...

En tout cas d'après les photos, la réunion avait l'air assez studieuse :)
Bravo pour votre travail :)


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PostPosted: Tue Nov 22, 2005 10:19 am 
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Je vais essayer de mettre en place un workaround pour repasser automatiquement en mode fenêtré si le fullscreen échoue.

Sinon, ok pour la fumée, ok pour la config du joystick, faut trouver le temps maintenant :)


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PostPosted: Tue Nov 22, 2005 11:10 am 
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Pour avoir une fumée d'echapement plus correcte:
sauf erreur
il faut mettre :
Code:
vector={-1,0,0};

a la place de
Code:
vector={0,0,0};


Dans
Smokeexhaustpipe.prt

Totoro -> c'est meiux comme ca ?

J'ai pas bien compris le mode serveur, faut-il un serveur dédié ? Ou bien faut-il juste une machine conf en serveur et les autres en clients ?
J'avoue qu'un page wiki sur le fonctionnement en reseau serait bien, bon je sais ca prends tu temps ... :wink: Je vais donc regarder les sources en detail.

A+
Jacques


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 Post subject: precisions ...
PostPosted: Tue Nov 22, 2005 11:14 am 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Pas de pb avec le plein ecran sous windows,
Par contre dans le mode story ...
Je suppose qu'il faut faire un temps pour debloquer le tableau suivant:
mois j'ai gold à 0 et meme en faisant le tour a fond je ne debloque rien.

Par contre j'ai vu les Score, Totoro a fait très fort.

Je peux pas avoir un bonus, une voiture plus rapide ? Un chrono plus lent ? Sinon je demande deux classement : Mutants et Gens normaux :wink:


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PostPosted: Tue Nov 22, 2005 11:35 am 
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ouille : pour le mode story, efface tous tes fichiers MNI et tonmania_drive.story. En fait, il faudrait presque effacer toutes tes données, puisque beaucoup ont changé ce week end :)
Pour les particules, la solution n'est pas la bonne, puisque le vecteur est donné dans les coordonées du monde, par de la voiture... donc si tu tournes de 90°, la fumée va partir sur le coté. Il faut implémenter la rotation des générateurs pour arriver au résultat demandé.

Pour le mode réseau, il faut faire tourner mania_server.c sur une machine (dédiée ?) et s'y connecter ensuite.


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PostPosted: Tue Nov 22, 2005 9:10 pm 
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Totoro : De quelle version de freeglut disposes-tu ?

edit : je tente un fix à l'aveugle, je te laisse tenter (le fullscreen doit repasser automatiquement en mode fenêtré dans ton cas).


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