Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Sun Apr 28, 2024 3:18 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 27 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: problème de compilation
PostPosted: Tue Jan 17, 2006 5:51 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
revision : 206 <-- après svn-update
et là problème de compile pour mania-drive.c et mania2.c.
Voilà la console :
Code:
compiling...
In file included from C:/RaydiumSDK/ray/raydium/index.c:34,
                 from C:\RaydiumSDK\ray\mania2.c:7:
C:/RaydiumSDK/ray/raydium/signal.c: In function `raydium_signal_install_trap':
C:/RaydiumSDK/ray/raydium/signal.c:24: `SIGPIPE' undeclared (first use in this function)
C:/RaydiumSDK/ray/raydium/signal.c:24: (Each undeclared identifier is reported only once
C:/RaydiumSDK/ray/raydium/signal.c:24: for each function it appears in.)
In file included from C:/RaydiumSDK/ray/raydium/index.c:78,
                 from C:\RaydiumSDK\ray\mania2.c:7:
C:/RaydiumSDK/ray/raydium/web.c: In function `raydium_web_start':
C:/RaydiumSDK/ray/raydium/web.c:200: warning: passing arg 4 of `setsockopt' from incompatible pointer type
failed !


petite précision, je suis sous ouinouin, je n'ai pas testé sous linux.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jan 17, 2006 6:10 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Effectivement, je n'ai pas testé les récents ajouts sous windows. J'ai tenté une correction en utilisant ton message, je te laisse retenter.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jan 17, 2006 6:54 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
j'ai toujours des erreurs :
Code:
compiling...
C:\DOCUME~1\batcox\LOCALS~1\Temp\ccOSbaaa.o: In function `pwInit':
//C/RaydiumSDK/ray/raydium/myglut/myglut-win32.c:229: undefined reference to `ChoosePixelFormat@8'
//C/RaydiumSDK/ray/raydium/myglut/myglut-win32.c:237: undefined reference to `SetPixelFormat@12'
//C/RaydiumSDK/ray/raydium/myglut/myglut-win32.c:89: undefined reference to `SwapBuffers@4'
//C/RaydiumSDK/ray/raydium/myglut/myglut-win32.c:89: undefined reference to `SwapBuffers@4'
//C/RaydiumSDK/ray/raydium/myglut/myglut-win32.c:268: undefined reference to `DescribePixelFormat@16'
C:\DOCUME~1\batcox\LOCALS~1\Temp\ccOSbaaa.o: In function `raydium_rendering_finish':
//C/RaydiumSDK/ray/raydium/myglut/myglut-win32.c:89: undefined reference to `SwapBuffers@4'
C:\DOCUME~1\batcox\LOCALS~1\Temp\ccOSbaaa.o: In function `glutSwapBuffers':
//C/RaydiumSDK/ray/raydium/myglut/myglut-win32.c:89: undefined reference to `SwapBuffers@4'
failed !


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jan 17, 2006 9:19 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Ca c'est un autre problème. Est-tu sur d'utiliser la dernière version du SDK ? (si tu veux éviter de trop bricoler ton installation actuelle du SDK, télécharge le dernier et écrase ton compiler.ini, ça devrait résoudre le problème [j'espère :) ]).


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Jan 19, 2006 1:01 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
problème résolu :) merci (changement du compiler.ini)


Top
 Profile  
 
 Post subject: compilation sous windows
PostPosted: Sun Jan 22, 2006 5:38 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
La compilation sous windows marche bien avec le nouveau sdk.
Sinon il faut remplacer la librairie glut par gdi32

Par contre mania serveur ne compile pas. Le signal SIGPIPE n'est pas défini
j'ai rajouté
#define SIGPIPE 13
dans mania server avec correctionde signal.h je pense ?
de plus la fonction usleep n'a pas l'air d'exister sous windows.
Je l'ai commenté et ca a l'air bon.

Est-ce correct ?

Les premiers tests ne sont pas concluants
En lancant mania_serveur et mania_drive sur la meme machine
mania_serveur se lance
mania_drive -> adresse server: 127.0.0.1
Par contre la connection echoue:
Raydium: Switching to track 'bennin'
Raydium: network: client 0 connected as xxxxxx
Raydium: web: error: Failed to read browser request
Raydium: network: TIMEOUT for client 0 (10 sec): ouille deleted !

Peut-on faire tourner les deux sur la meme machine ?
SIGPIPE est_il egal à 13 ?

A+
Jacques


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Jan 22, 2006 6:54 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
La dernière version de Raydium n'utilise plus le sigpipe sous windows, en théorie. Quand à usleep, je vais regarder, l'appel ayant son importance pour permettre au serveur et au client de tourner sur la même machine sans saccades.

Pour l'erreur que tu rencontres ensuite, j'ai surtout l'impression qu'il s'agit d'un bug du client (serveur ?) HTTP sous windows. Je vais là aussi jeter un oeil :)

Merci de ce rapport !


Top
 Profile  
 
 Post subject: SVN
PostPosted: Sun Jan 22, 2006 9:09 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Bonsoir,
Je viens de regarder les modifs des sources, effectivement le SIGPIPE ne devrait plus apparaitre. Par contre quand je fais un svn update dans le rep de raydium, il ne me met pas a jour web.c
Ais-je mal compris le svn update ?
Pb de config ?
Quelle est la bonne manip ?

Quand a l'erreur sur le web serveur si je fais sous ie
http://127.0.0.1:29104 la console du serveur me met la meme erreur et je n'ai rien d'affiché.

Si c'est utile ...

A+
Jacques


Top
 Profile  
 
 Post subject: SIGPIPE
PostPosted: Sun Jan 22, 2006 9:32 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Apres quelques essais
SIGPIPE a bien été enlevé sous win32 mais seulement dans signal.c

Il reste une reférence ligne 318 de web.c

A+
Jacques


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Jan 22, 2006 10:57 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Bien vu, merci. corrigé.
Je regarde le problème HTTP du serveur (et non du client, si j'interprète bien ta remarque sur IE) dès demain.


Top
 Profile  
 
 Post subject: http seveur
PostPosted: Mon Jan 23, 2006 9:54 am 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Bonjour,

A prioiri le buffer lu sous pc dans
Code:
raydium_web_request(int fd)

Code:
   ret =read(fd,buffer,RAYDIUM_WEB_BUFSIZE);    /* read Web request in one go */


Est vide 8096 caractères à zero
et ret=-1

A+
Jacques


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Jan 23, 2006 10:37 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
J'y ai passé toute ma soirée, mais je pense que j'y suis ... non seulement le serveur était HS, mais le client aussi. Et toute la couche TCP de web.c en fait. Preuve supplémentaire que tout ce qui concerne le réseau dans l'API win32 est complétement bancal par rapport à POSIX.

Tout devrait être corrigé avec le dernier commit (testé sous win2k et Linux), je vous laisse tester.
Sinon, les tests restants consisteraient à tenter l'aventure entre un client windows et un serveur Linux et vice-versa.


Top
 Profile  
 
 Post subject: serveur
PostPosted: Mon Jan 23, 2006 11:12 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Bonsoir,

Le serveur web marche bien dans mania_serveur

par contre en lancant le serveur et mania_drive sur la meme machine
avec en config lan 127.0.0.1
Quote:
Raydium: Switching to track 'bennin'
Raydium: web: request from client ...
Raydium: web: Welcome to the embedded ManiaDrive Server webserver.
Raydium: web: request from client ...
Raydium: -data.dyn-
Raydium: web: Party informations
Raydium: network: client 0 connected as ouille
Raydium: web: request from client ...
Raydium: web: error: Invalid target request
Raydium: network: TIMEOUT for client 0 (10 sec): ouille deleted !
Raydium: network: client 0 connected as ouille
Raydium: web: request from client ...
Raydium: web: error: Invalid target request
Raydium: network: TIMEOUT for client 0 (10 sec): ouille deleted !

Et sous mania drive un message d'erreur : impossible de charger le circuit a partir du serveur.

C'est peut etre un mauvaise config ou une config trop rapide du serveur ?

A+
Jacques


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jan 24, 2006 7:59 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Je pense effectivement que ton fichier "mania_server_tracks.txt" ne donne pas l'extension ".mni" aux fichiers listés à l'intérieur.

J'avais commençé à coder les premières bases d'une interface graphique dédiée à la création d'un serveur, intégrée à mania_drive.c. Mais je pense que d'autres points plus urgents restent à régler : de nouveaux circuits, les nouvelles textures de route, quelques ajouts au mode "LAN" du jeu [tableau des scores en fin de partie] et les tests qui vont avec, et un nouveau code pour la caméra.


Top
 Profile  
 
 Post subject: mania server
PostPosted: Tue Jan 24, 2006 8:53 am 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Exact
En rajoutant le .mni le serveur se comporte mieux mais mania_drive n'arrive toujours pas a charger le circuit, alors que le serveur l'envoie (d'après ce qu'il ecrit).

Si tu as une Ip de machine avec un serveur linux, on peeut essayer de connecter un client windows.

A+
Jacques


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 27 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 189 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group