Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 8:13 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 
Author Message
 Post subject: Raydium and KDevelop
PostPosted: Sat Feb 10, 2007 7:16 pm 
Offline

Joined: Sat Oct 29, 2005 12:43 pm
Posts: 65
Hello,

I would like use KDevelop to write and compil Raydium code. But I don't found how to use it.. I see in ocomp.sh things like -Ixxxx.. and in KDeveolp I don't found an "include directory" or something like that...

If anybody use KDevelop and can compil a Raydium program, please help me ^^

<french>
Voila, j'aimerai utiliser Kdevelop comme IDE. Mais je n'arrive pas à lui indiquer où se trouve les .h, les libs.. ect.. Ma seule experience avec un IDE pour le C/C++ c'etait visual studio, il y a tres longtemps, et je crois me souvenir qu'à l'époque il y avait un endroit où on indiquait le chemin des .h, des libs.. mais là je ne voit rien de ressemblant...
Au passage, j'aimerai en profiter pour apprendre un peu l'objet, donc faire un peu de C++, est-ce qu'il y a des trucs spéciaux à faire pour utiliser Raydium en C++ ?
</french>


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Feb 10, 2007 8:27 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Hello,

I use code:blocks which runs under windows and linux.
It's a quite good ide, pretty debugger, using gcc compiler.

I can help you with code blocks, i don't know kdevelop.

But on code blocks and mingwin studio i have to define include and libs path. Perhaps in kdevelop tutorials ?

Ouille.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Feb 11, 2007 10:59 am 
Offline

Joined: Sat Oct 29, 2005 12:43 pm
Posts: 65
(désolé, mais je continue en français ^^)

Je ne connaissais pas code::blocks, c'est le style d'IDE que je recherchais. Merci :) (en plus, ils proposent un paquet pour Ubuntu :D )

Par contre j'ai essayé de le configurer, sans succés, mais je m'y prend surement très mal...
J'ai créé un nouveau projet, puis j'ai voulu ajouter au projet le répertoire de Raydium... et là, code::blocks n'a pas apprécié :/
Au bout d'un moment il a dit avoir terminé.. mais en fait il n'a rien fait, et l'utilisation du cpu est resté à 100%.. au bout de 15min, j'ai arrêté le processus..

Voilà où j'en suis.. :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Feb 11, 2007 1:00 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Bonjour,

Je n'ai testé code block que sous windows.

Je suis en train de poser sur le ftp de raydium mon arborescence de travail.
A prendre tel quel je n'ai pas tout nettoyé.

tu devrais trouver un fichier ouille code block raydium sdk.zip
par contre mon up est très lent (encore 1H pour 17Meg).

Si tu utilise le sdk, rien a faire a part changer le fichier source de l'appli.

Sinon pour le créer j'ai fait un nouveau nouveau projet pour la dll et pour l'appli.

Ensuite dans les options il faut suivre la procédure comme pour dev cpp.
http://memak.raydium.org/viewtopic.php?p=4586&highlight=#4586
Les menus et autres sont un peu differents mais on s'y retrouve assez facilement j'espère.

Attention il faut aussi charger les dependances.

Par contre je ne sais pas trop comment presenter cela clairement.
Si tu le veux on peut essayer de "creer" le sdk code blocks et l'ajouter ensuite au wiki.

A+
Jacques


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Feb 14, 2007 6:51 pm 
Offline

Joined: Sat Oct 29, 2005 12:43 pm
Posts: 65
Merci pour ton aide :)

Par contre, je ne trouve pas ton fichier. Par ftp, tu entends http://fastrepo.raydium.org/ ?
Si non, je ne sais pas comment y acceder :oops:

à bientôt
Totoro


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Feb 15, 2007 2:55 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
je verifie si l'archive est bien arrivée.

Sinon verifie sur
http://fastrepo.raydium.org/

Je ne maitrise pas trop le truc, regarde des fichier qui commencent par ouille.
Je relance le transfert par contre ne soit pas pressé ca peut prendre quelques heures (17m).

Par contre lors d'un transfert tout ce passe bien et a la fin j'ai une erreur 550. Meme en ligne de commande je n'arrive pas a poser des fichiers.


A+
Jacques


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Feb 15, 2007 8:23 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Le FTP anonyme est accessible en téléchargement ici :
http://ftp.cqfd-corp.org/?M=D
Le mirroring est immédiat (modulo le temps de transfert entre ici et OVH, de l'ordre de 10 minutes pour des fichiers comme ceux là).

L'erreur 550 n'est pas normale (ce FTP est pas mal utilisé et tu es le premier à rapporter cette erreur), mais tes fichiers semblent OK (je viens de tester le dernier que tu as envoyé)

Pour info, "fastrepo" est le miroir 100 mbps pour les données "R3S" (c'est à dire les textures, sons, modèles, etc. pour les applications Raydium).


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Feb 15, 2007 10:28 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Bonjour,

j'ai vraiement du mal avec le ftp ...

Par contre y a t'il un moyen de nettoyer les fichiers que j'ai telechargé ?

lors d'un ftp en ligne de commande sous windows un simple "put" refuse de s'effectuer.

Je referais des tests au calme.

A+
Jacques


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Feb 16, 2007 9:16 pm 
Offline

Joined: Sat Oct 29, 2005 12:43 pm
Posts: 65
Bonjour,

Ne t'embêtes plus avec le ftp, j'ai récupéré le dernier zip que tu as fais, il est complet.. ça me donne une bonne idée de l'arborescence que tu utilises. Je vais essayer de me débrouiller avec ça :)

Encore merci

à bientot


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Feb 17, 2007 1:29 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Je ne pas trop quelles infos peuvent vous aider dans l'utilisation du FTP de CQFD.
Voilà quelques pistes :

- L'envoi se fait en FTP ( ftp://cqfd-corp.org/ )

- Le téléchargement se fait en HTTP ( http://ftp.cqfd-corp.org/?M=D )

- Pour des raisons de performance et de sécurité, ces deux "sens" sont gérés par des machines différentes. Le mirroring démarre dès la fin de l'envoi (le débit entre les deux machines étant de l'ordre de 100 Ko/sec)

- L'envoi (FTP donc) se fait en anonyme, ce qui signifie que le serveur n'accepte pas l'écrasement des fichiers, ni même leur suppression (l'idée étant que personne n'écrase vos fichiers avec des versions bricolées, par exemple). Si un upload échoue ou si vous voulez envoyer une nouvelle version d'un fichier, il faut lui donner un nouveau nom.

- Les machines disposent d'assez d'espace disque disponible pour que nous n'ayons pas à nous poser la question de la suppression des vieux fichiers.

Enfin, le client FTP en ligne de commande de windows est très mauvais (il ne supporte que le FTP actif, par exemple, ce qui explique peut être ton problème avec la commande "put", ouille), et je vous conseille vivement de regarder du coté de clients comme Filezilla pour éviter les crises de nerf :)


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 39 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group