Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Sat Mar 03, 2007 5:29 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Bonjour,

Je suis en train d'essayer Artoolkit sous windows. La compilation avec gcc me pose probleme.
Par contre l'Artoolkit contient une api d'acquisition d'image. Qui serait surement utilisable dans raydium (par directx et directshow voir mon autre message).

Ca pourrait faire donc un bonne avancée pour raydium windows.

Bon il va falloir que j'arrive à compiler tout ca et c'est pas gagné.

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PostPosted: Sun Mar 04, 2007 6:38 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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Au cas ou : de mémoire, il existe une version binaire de ARToolKit pour windows si tu veux éviter d'avoir à compiler la chose par toi même.


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PostPosted: Sun Mar 04, 2007 7:02 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Bonjour,

C'est très compliqué (au moins pour moi).
Après un week end passé dessus:
Résultat neant !

J'ai bien réussi à tester l'artoolkit (j'ai trouvé les binaires).
La partie acquisition d'image sous windows est basée sur Dsvl.
Une petit librairie qui a l'air as mal qui permet de faire l'acquisition d'image (la partie live est déjà traité dans un exemple avec glut).
http://ovh.dl.sourceforge.net/sourceforge/artoolkit/DSVL-0.0.8b.zip

Essayons d'abord de reconstruire dsvl avec gcc ...
Il faut directshow sdk, qui n'est plus dans directx sdk (400Mo) mais dans plateform sdk(600Mo).
Avec ma conn internet il me faut une semaine pour recuperer 1Go.
J'ai donc essayé d'installer la partie du plateform sdk correspondant à direct show, mais il manque encore des fichier
ddraw.h qui doit bien sur être dans directx sdk.

Cependant ayant les dll de dsvl j'ai essayé de les utiliser directement sous artoolkit ...
Il faut donc utiliser pexports et dlltool pour recréer un .lib ...
Mais les dll c++ générés par msvc ne sont pas compatibles avec gcc.

Donc il faut arriver à recompiler DSVL sous gcc.
Ce qui résoudrait le problème de l'api live sous windows (pas mal déjà).
De plus les librairies de l'artoolkit de calcul semblent compiler sans problème sous gcc, des qu'on touche à l'acquisition ou lecture de fichier avi ou au rendu ca se gatte !

Enfin je passe sur glut qui m'a fait perdre beaucoup de temps.

Tout ça pour donner les infos, et surtout si quelqu'un maitrise un peu la migration MSVC-> Gcc et Gcc + directshow : je veux bien un coup de main !

A+


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PostPosted: Sun Mar 04, 2007 8:34 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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Location: gnniiiii (Scrat)
et VFW auquel tu faisait allusion dans un autre post n'est vraiment pas une option viable ?


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PostPosted: Sun Mar 04, 2007 8:46 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Bonsoir,

Pour avoir essayé, je dirais que non.

Vfw ne me semble pas tres standard au niveau des sources d'entrée et assez lié aux drivers
D'après mes recherches toutes les solutions d'acquisition assez complète (en terme de source, et de compatibilité, d'installation de driver ) sont basées sur directshow.
Tout cela est quand meme à confirmer.

Le GROS problème est d'arriver a compiler une appli directshow sous gcc.

Il existe un devpack directx qui résoud certains problèmes.

Il ne me reste plus que deux erreurs de compil:

Une je ne sais vraiment pas:
Code:
         std::map<unsigned long, MemoryBufferEntry>::iterator iter2 =
            mb.erase(iter);


Me donne l'erreur:

Quote:
error: conversion from `void' to non-scalar type `std::


La deuxieme concerne les _T CComBstr ... et des includes sur lesquels je n'arrive pas a mettre la main, ils sont dans les sdk.

Après il faudra se battre avec le link ...

Un avis ?

A+


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PostPosted: Sun Mar 04, 2007 11:30 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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J'ai une image avec vfw (comme quoi) et un prog compilé avec mingw !!!!!!!

Vive vfw :D :D :D

Par contre il y a un "patch" de vfw.h pas tres joli !

A+


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