Raydium 3D Game Engine

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 Post subject: Bug à la compilation
PostPosted: Fri Mar 02, 2007 8:25 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
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Bonjour,

voilà le retour au moment de la génération de la DLL sous windows :
Code:
building DLL...
Creating library file: raydium.a
E:\RaydiumSDK\ray\raydium.o: In function `raydium_joy_callback':
//E/RaydiumSDK/ray/raydium/joy.c:193: undefined reference to `joyGetPosEx@8'
E:\RaydiumSDK\ray\raydium.o: In function `raydium_joy_init':
//E/RaydiumSDK/ray/raydium/joy.c:323: undefined reference to `joyGetPos@8'
//E/RaydiumSDK/ray/raydium/joy.c:339: undefined reference to `joyGetDevCapsA@12'
failed !


Si quelqu'un peut m'aider ??

PS: revision 518


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PostPosted: Fri Mar 02, 2007 8:40 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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Yop batcox !

Récupère le nouveau SDK, il y a eu un changement dans les options de compil' pour le support des joys. Si tu as déjà ce SDK, alors il y a un problème plus grave :)


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PostPosted: Fri Mar 02, 2007 9:08 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Bonjour,

Le joystick dépend de la dll winmm

Tu peux l'ajouter 'winmm' dans la liste des librairies.


A+
Jacques


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PostPosted: Sat Mar 03, 2007 11:38 am 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
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C bon merci bien :)


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PostPosted: Fri May 25, 2007 6:29 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
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je n'arrive pas à builder la dll, j'ai pourtant récupéré la dernière version du SDK. Voici le code :
Code:
building DLL...
Creating library file: raydium.a
E:\RaydiumSDK\ray\raydium.o: In function `BufferData':
//E/RaydiumSDK/ray/raydium/sound.c:692: undefined reference to `ov_time_seek_lap'
failed !


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PostPosted: Mon May 28, 2007 10:15 am 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Bonjour,

Effectivement le windows sdk et cassé par les dernières mise a jour.
La librairie vorbis est trop ancienne.

le Ouille sdk marche toujours ...
http://ftp.cqfd-corp.org/ouille%20code%20block%20raydium%20sdk2_2.zip

Sinon pour faire marcher le sdk officiel:
Il faut mettre a jour les libraireis vorbis, je n'ai pas trouvé de sdk compilé win32 (peut etre ais-je mal cherché).

Pour remettre le sdk en marche, je n'y suis pas arrivé simplement.

Reprendre l'include vorbis du ouille sdk et le copier en lieu et place dans le sdk officiel. raydiumsdk\dev-cpp\include

Idem pour les librairies et renomer les librairies du ouillesdk par exemple liblibvorbis* en libvorbis*.

Ici ca marche ce n'est pas très propre.

Sinon essaye de mettre à jour avec un devpack, mais j'ai plein de nouvelles erreurs de compilation.

Enfin dernière solution, ne met pas a jour sound.c à la dernière version, le sdk devrait continuer à fonctionner, seule un fonctionnalité audio sera manquante.

J'espère que cela peut aider.

Bonne journée
Ouille


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PostPosted: Thu May 31, 2007 8:44 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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Oups, effectivement, le SDK est cassé depuis le dernier commit. Je vais tenter une mise à jour, mais le poste de ouille me laisse penser que ça risque d'être un poil compliqué :)

Merci d'avoir relevé le problème, batcox.


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PostPosted: Thu May 31, 2007 8:59 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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prends les librairies vorbis du ouille sdk, ca doit marcher en changeant juste les nom des libs dans compiler.exe.

Peut etre que compiler.exe pourrait prendre ces options, et librairies dans un fichier de config. Comme cela une mise a jour du sdk serait plus simple.
J'essaierai aussi de faire un projet dev-cpp pour l'appli et la dll que l'on pourra integrer au sdk, pour des developpeurs qui veulent debuter avec raydium.

Pour info j'ai aussi eu un probleme.

Pour faire de tests assez complet je recompile l'ensemble des exemples avec un projet codeblock specifique.

L'appli volcano tourne très très mal, sauf si on ajoute la dll wrap_oal.dll.

Celle ci fait marcher l'appli correctement, mais aucun message ne signale son absence.

Il faudra donc s'en souvenir en cas de pb sous windows.

Bonne journée
Ouille


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PostPosted: Thu May 31, 2007 9:16 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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Noté.

Le SDK (ou tout du moins le machin qui essaie d'avoir la prétention d'être un SDK :) possède un fichier de config dans lequel se trouve une grande partie des paramètres de compilation.

La bonne nouvelle dans l'affaire, c'est que j'ai perdu le code source de l'appli (crash disque + mauvaise manip avec ma sauvegarde [sisi ...]). Ca signifie qu'il faut probablement revoir à terme le SDK, a priori en le basant sur ton boulot, ce qui me semble le plus logique. L'idéal étant que le SDK convienne pour des usages relativements poussés, mais aussi pour le débutant total qui doit pouvoir compiler les démos (et ses premiers tests) en 2 clics. Sujet à suivre, donc.


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PostPosted: Sun Jun 03, 2007 7:01 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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J'ai a priori corrigé le sdk d'origine.

Avec le fichier .ini c'est pas très dur.

vous pouvez le récupérer la:
http://ftp.cqfd-corp.org/RaydiumSDK_2_6_07%282%29.zip


Xfennec peux tu le tester et en faire le sdk par defaut si c'est ok.

A+
Ouille.


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PostPosted: Sun Jun 03, 2007 8:52 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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J'ai du mal a comprendre ou on en est au niveau de Raydium sous windows.

Par exemple, live.h fait appel à rayvfw.h, et je n'en trouve pas trace dans le SVN.
A priori, le support VFW est de toute facon absent de notre version de Dev-CPP, probablement trop vieille.


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PostPosted: Sun Jun 03, 2007 9:09 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Bonjour,

J'ai ajouté le support vfw au Sdk windows.

La mise à jour est en train de se faire.

Par contre le support vfw mingw n'est pas très complet, surtout pour la partie acquisition.

D'ou l'apparition du header rayvfw (inutile sous linux) qui complète le header mingw par défaut.

Le sdk marche, avec quelques warnings, rien de grave.

(-lvfw32 ajouté à compiler.ini).

Est ce plus clair ?
Est ce correct ?

A+
Ouille


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PostPosted: Sun Jun 03, 2007 10:49 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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J'ai appliqué un fix à ton commit, un endif faisait qu'une accolade n'était pas fermée sous Linux. Bien vu pour la précision exprimée en bits et non en octets, même si je pense qu'un post ici est plus pratique qu'un #warning dans le code source ;)

Pour le reste, on continue sur l'autre post :
viewtopic.php?t=666


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PostPosted: Mon Jun 04, 2007 6:09 am 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Bonjour,

J'avais complètement oublié le warning, je l'avais mis au debut du dev pour ne pas oublier. Mais je n'etais pas sur.
Au final ca a marché !

A+


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