Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Tue Mar 19, 2024 6:24 am

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 23 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject: Win32 sdk
PostPosted: Wed Sep 05, 2007 9:20 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Bonjour,

Le dernier sdk win32 officieux :( est arrivé.

ouille_sd7.zip

sur le http://ftp.cqfd-corp.org/ouille_sdk7.zip

Il est ode 0.8 compliant.
Marche avec la dernière version svn de raydium


Il contient des projets Dev-cpp et Code Block pour la dll, les applis est même toutes les applis.

des fichiers batch pour compiler l'ensemble de raydium (test des mise a jour).

Il a subit des tests assez poussés sur machine fraichement installée.

Commentaires bienvenus.

Xfennec, teste le il devrait pouvoir devenir officiel ?

A+
Ouille


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Sep 06, 2007 7:13 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
Il s'utilise comment ?
Par là, je veux dire que faut-il faire pour construire les dlls ou compiler une appli ?

Merci pour ce SDK :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Sep 06, 2007 7:23 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Bonjour,

Il faut le décompresser dans un repertoire quelconque.

Ensuite tu as des fichiers .bat

compile_all.bat pour tout construire.
cleanup.bat pour tout nettoyer

Sinon il faut lancer dev-cpp avec dev-cpp.bat et ouvrir le projet correspondant pour pouvoir le modifier et le tester debugger

Pour code block les deux projet (dll et appli sont fournis) ainsi qu'un workspace contenant l'ensemble.

Enfin pour compiler une seule appli tu peux lancer
compile raydium\test6.c par exemple a partir d'un shell( demarrer->executer -> cmd )

Est ce plus clair, quelle fonction manque ???

A+
Ouille


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Sep 07, 2007 12:01 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
c plus clair merci :) je va essayer ça


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Sep 08, 2007 1:31 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Avant de rendre ce SDK "officiel", il faut trouver des moyens pour le rendre plus simple, à l'aide d'un truc "à la compiler.exe" pour permettre la construction de la DLL et des applications sans forcément passer par une IDE complexe.

Une petite ré-organisation des répertoires (ou un fichier texte d'aide) de ce SDK peut aussi aider ceux qui découvrent le SDK (je pense ici particulièrement aux répertoires bin et raydium_application).

Pourquoi bin contient-il des patterns et des réglages pour ARToolkit ?

Je vais tenter de trouver un peu de temps pour bosser sur un successeur de compiler.exe, de mon coté.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Sep 08, 2007 7:10 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Bonjour,

Comme a chaque fois les remarque sont bonnes !

J'ai commencé a regarder un compiler.exe sous wxwidget.
La dll est un peu grosse.

J'ai surtout essayer de sortir un truc propre qui compile la dernière version de raydium.

Tout s'exécute dans bin, ca me permet de laisser le répertoire raydium "propre".

J'ai inclus le minimum pour pouvoir faire tourner arnew.c une appli artoolkit. Il faut le pattern et une calib de camera.

Les .bat permettent de compiler dll et applis, en un clic.
De nettoyer le sdk (c'est surtout utile pour moi pour les tests et rendre un sdk propre).

appli_raydium est un repertoire "utilisateur" pour pouvoir compiler sa propre appli, ou un test modifié.

A+
Jacques
P.S.: Si tu remet la main sur les sources de compile.exe les modifs sont mineures.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Sep 08, 2007 8:52 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
L'utilisation de wxWidgets est une idée plutôt bonne, ça laisse même la porte ouverte à quleque chose sous Linux. J'étais lancé sur l'idée d'un truc rédigé en Delphi, un peu par inertie (le précédent compiler était une appli Delphi 7), et le problème de taille se pose tout autant que la DLL de wx, puisque Delphi génère des binaires de bonne taille (il embarque ses libs internes dans chaque exe).

A propos du répertoire bin, je vois très bien son intérêt, mais son nom ne me semble pas si parlant que ça. Peut être que "output" ou "runtime" serait plus compréhensible ? (ou quelque chose d'approchant).
Il faudrait, à mon avis, imaginer une démarche plus ou moins équivalente pour le répertoire raydium_application.

Les données nécessaires pour ARToolkit devraient se trouver sur le repository R3S, et non dans le SDK. En fait, je crois même qu'elles y sont déjà (cf http://fastrepo.raydium.org/ ).

Pour l'ancien compiler.exe, j'ai abandonné l'idée d'en retrouver les sources, donc on repart à zéro de toutes façons :)

edit:
Il y'a un mania_drive.c qui traine dans raydium_application, j'imagine que c'est un reste d'un test :)
La maintenance que demande "all_tests.cbp" n'est pas un peu trop lourde ? S'il faut modifier ce fichier à chaque nouveau test (ou suppression), ça risque de rendre les releases du SDK un peu plus "longues" (plus de boulot, plus de risques d'erreurs, besoin de plus de motivation pour faire la release, ...). Non ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Sep 08, 2007 9:09 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Bonjour,

Pour WxWidget je savais que ca te plairais ;) c'est portable.

Dans ls sdk je souhaiterai différencier raydium des tests. Dans l'actuel on se retrouve très vite avec des sources / des dll / des images / des modèles dans le même rep raydium. Ce rep étant sous svn ... ce me semble un peu discutable.

bin contient les binaires générés, c'est le répertoire ou on exécute les programmes, donc avec les dll (sauf si on veux les copier dans /window).
ok pour runtime mais il faut que je modifie tout mes projets :(

raydium_application est un répertoire pour faire ses propres tests, il est surtout la pour proposer des projets ayant les bon chemins relatifs. Son nom est discutable, j'attends vos propositions.

Pour le compiler.exe, Il faudrait donner un détail du role de chaque programme de test en début de fichier. Le compiler pourrait afficher l'objectif du test ...

A+
jacques


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 23 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group