Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Tue Apr 16, 2024 10:16 am

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 
Author Message
PostPosted: Tue May 27, 2003 9:59 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 11:14 am
Posts: 88
Location: FR
Je voulais savoir ce qu'il faut au minimum pour faire tourner la version actuelle de raydium (celle du 19/03/2003) correctement.

Par exemple :
    ma carte vidéo possède 32Mo de RAM, dont 12Mo réservés pour le framebuffer, donc plus que 20Mo disponibles pour le module DRI de XFree (qui s'occupe de la 3D si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu en 2 jours). Est-ce que 20Mo de mémoire vidéo c'est suffisant ?

Ou bien, autre exemple vachement plus fictif :
    J'ai un pentium 133 avec une carte vidéo de la mort qui déchikill tout avec ses 256Mo de DDR et ses 3 ventilos pour aérer le processeur de la carte overclocké, est-ce que ça va être lent ?

Je vais arrêter là les exemples.

En résumé :

    Faut quoi pour faire marcher le './comp.sh test3.c' ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed May 28, 2003 6:22 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:30 pm
Posts: 114
Location: reuzé
par mon expérience perso:
tbird 850 -> duron 1300 -> xp 2400+ je peux te dire que le proc compte quand même ;)

mais un gros P IV 3c avec une carte de merde n'arrivera pas à grand chose

il est clair que la carte graphique doit avoir un minimum de mémoire, combien je sais po exactement, pis aussi c bien qu'elle ait 2 unités de texturage et plus (mesa en mode software se targue d'en avoir 10 quand les meilleures cartes graphiques du moment en ont 8 au maximum et sous certaines conditions :) )

je crois que flex arrivait à des résultats intéressants avec un 1800+ underclocké et une matrox g400 en bidouillant le clipping, mais il n'y avait pas encore ODE à l'époque ...

Xfennec ??? j'ai dit des conneries ? :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed May 28, 2003 9:05 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Non, du tout !
Je précise juste tes dires: Le proc à la même importance que la carte vidéo.. Raydium est justement mal écrit à ce niveau et bouffe tt le temps CPU à faire le con dans des tables immenses alors que la carte vidéo bosse dans son coin, donc quand le CPU est correct et la carte aussi, ca turbine.. mais un trop petit CPU (< au GHz ?) n'arrivera pas à feeder correctement la carte vidéo (sur de grosses maps, ceci dit). Je pense pouvoir affirmer que bcp de choses vont changer à ce niveau (utilisation CPU) avec l'utilisation des vertex-array (ou équivalents ;) ) auquel je pense depuis qq temps.. m'enfin pour l'instant, il est presque plus intéressant d"avoir une carte de merde (2 unités de texturages, tout de même) qu'un ptit proc.
Concernant les 20 Mo de RAM: no se ! Faut que je rajoute un ptit truc à la sortie de Raydium pour donner la mémoire utilisée pour les textures ... m'enfin, en réduisant les grosses textures à la main vite fait (Gimp est ton pote !), ca rentre dans pas grand chose (8 Mo ?).
Jvé m'occuper du truc d'affichage des tailles de textures maintenant, tient ;)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 29, 2003 6:47 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Donc pour le test avec ODE et le circuit de torcs: moins de 7 Mo de textures... j'étais pas loin ;)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 29, 2003 6:53 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:30 pm
Posts: 114
Location: reuzé
c bien parce que c'est le circuit de torcs hein :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 29, 2003 8:43 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 4:02 pm
Posts: 93
Location: interface siège-clavier
Heu est-ce qu'un PIII 667 MHz avec 256 Mo de sdram pc133 et une geforce MX2 ça peut le faire avec une drake 9.1 ? (mais peut-être pas KDE3.1 un peu glouton en ressources mais plutôt windowmaker)

_________________
Soyez heureux.
XP2200+ | K7S5A | 512 Mo DDR 2100 | ATI radeon 7000 | Mandrake 9.2 kernel 2.4.22-21mdk


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 29, 2003 9:01 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Pour le circuit Alpine de TORCS + ODE , ca risque de faire léger.. mais par contre sur des maps plus petites, ca doit tourner sans prb ! :) Pis pour KDE c pas bien grave ! :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 29, 2003 9:12 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 4:02 pm
Posts: 93
Location: interface siège-clavier
au fait à quand la doc pour tester tout le zinzin ? :)

_________________
Soyez heureux.
XP2200+ | K7S5A | 512 Mo DDR 2100 | ATI radeon 7000 | Mandrake 9.2 kernel 2.4.22-21mdk


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Jun 01, 2003 7:47 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Elle est sous mon coude, hein :)
Je vais écrire une première version de cette doc pour linux seulement, et générer un tarball récent du projet.
C'est pour bientot, en somme :)


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 19 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group