Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Tue Jan 29, 2008 3:41 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Bonjour,

Pourquoi ???

dans raydium_camera_look_at (x,y,z,tx,ty,tz)

Pourquoi le look at semble aussi etrange ?
gluLookAt(x,y,z,z_to,x_to,-y_to,0.,0.,1.);

Du coup je n'arrive pas a regler ma camera comme voulu.

Cependant la ligne exclu toute erreur de frappe.

Pourquoi le point de visée est il transformé en z_to x_to et surtout -y_to ?

Je donne ma langue au chat ;o)

Bonne journée
Ouille.


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PostPosted: Sun Mar 09, 2008 9:42 pm 
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Des histoires de repères, tout simplement.

Dans certaines veilles applications (test3.c par exemple, de mémoire), les conventions pour les repères n'étaient pas les mêmes que maintenant. La galipette de raydium_camera_look_at() est là pour rendre les choses a peu près compatibles pour tout le monde, même si du coup tout ça est bien obsolète maintenant. (c'est un problème assez universel pour gluLookAt()).

Du coup, dans ton cas, raydium_camera_look_at(camx,camy,camz,y,-z,x) devrait faire l'affaire, en toute logique.


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PostPosted: Sun Mar 09, 2008 9:48 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Bonjour,

Puis je envisager de faire une modification globale de raydium afin d'eviter ceci.

Il me semble qu'il n'y a pas trop de lignes concernées ?

Ca serait plus propre :D

A+
Ouille


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PostPosted: Sun Mar 09, 2008 9:59 pm 
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Location: gnniiiii (Scrat)
Compatibilité !

L'idée, c'est qu'en tant qu'auteur d'application Raydium, je n'ai pas envie de trembler à chaque fois qu'une nouvelle release du moteur est faite, de peur que mes applications ne fonctionne plus correctement :)

En clair, il ne faut surtout pas changer le comportement de raydium_camera_look_at(). En revanche, il est possible d'ajouter une autre fonction, au nom très proche bien sûr, qui utilise un comportement plus en accord avec les conventions actuelles. Cette nouvelle fonction doit utiliser l'autre (ou vice-versa) pour limiter les duplications de code, et il faut ensuite mettre à jour les applications "officielles" (celles du SVN) ainsi que le moteur lui-même pour qu'ils utilisent la nouvelle fonction.

vincente a le même problème avec une fonction de l'API pour l'OSD.


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PostPosted: Mon Mar 10, 2008 12:19 am 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Bonjour,

Mon objectif etait de tout modifier d'un coup.
Librairie et les applications / tests / example.

La lise est assez vite faire:
webcam.c
test6.c
skel.c
skydriver.c
raycar.c
maniadrive -> j'ai deja testé a priori ca ne change rien (a condition de changer dll et appli en meme temps).
explo.c
ar_new.c
et anim.c


Sinon une fonction avec un nom un peu différent pourquoi pas.

J'attends le feu vert avant de faire quelque chose.

Bonne journée
Ouille.


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PostPosted: Mon Mar 10, 2008 1:54 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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Nous ne sommes pas les seuls utilisateurs de Raydium, adapter nos propres applications ne va pas corriger celles des autres.

Autre exemple :
Code:
[xfennec@Julien opengl]$ grep raydium_camera_look_at *.c | wc -l
47


47 occurences, dont un bon paquet hors du SVN ...

J'insiste pour que la compatibilité ascendante de Raydium soit hautement maintenue. Raydium est supposé être simple. Et la simplicité, c'est aussi la quasi-garantie d'avoir un code source écrit un jour qui va continuer à fonctionner de manière identique tout le temps, quelle que soit la version du moteur.

En résumé, pour moi, la solution d'une seconde fonction est la seule valable :)


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PostPosted: Mon Mar 10, 2008 4:03 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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:( Ok

C'est logique je n'avais pas pris en compte les applications hors svn.

Des que je trouve un nom je commit.

A+
ouille


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