Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 4:15 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sat Jul 12, 2003 11:39 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:33 am
Posts: 69
Location: loiratlantik
Le système Serveur-Client apporte apparement une sécurité interessante.

Le p2p permettrait apparement une répartition différente de la charge réseau et éventuellement ça pourrait faciliter le fait qu'il faille réduire à mort les coûts en terme de taille/nombes de paquets à faire transiter.

j'ai aperçu des choses relativement interessantes aux RMLL qui laissait à suggerer que cela pourrait être une solution correcte.

Éventuellement un système de check lors de l'envoi/la réception des pacquets pourrait probablement réduire la marge de manoeuvre des petits malhonnêtes.

Bye & a+,

Willou.

_________________
Willou.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Jul 12, 2003 12:16 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Le code réseau utilisé pour l'instant mélange les 2 principes. Au niveau réseau pur, c'est un principe client/serveur tout ce qu'il y'a de plus classique. Un client demande une connexion au serveur qui restera son seul interlocuteur tt au long de la session. Certes, cela demande au serveur d'avoir des capacités réseau (en particulier en upload) assez importantes, mais cela soulage complétement le client !, et comme nous sommes liés à des contraintes de "temps réel", ca me semble une solution sympa :) Maintenant, c'est le moment de faire des tests avec d'autres méthodes (qu'il vous reste à écrire) ;)
La physique, elle, est distribuée. Et ca c'est bonnard.. tres peu de trafic réseau, pas besoin de serveur surpuissant, puisqu'il n'est là que pour faire office de HUB !

Si tu as plus de doc, ou du temps pour te pencher là dessus, eh bien.. parfait :)


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 2 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 23 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group