Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Sun Feb 22, 2009 1:48 pm 
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Joined: Tue Jul 22, 2008 1:52 pm
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voila je fais un jeux multi joueur alors pour les différente vue j'utilise les viewport
mais quand je crée un particle_generator il semble le calculer a la fin et non pas sur chaque viewport

je sait pas si s'est très claire
Si je prend test8.c par exemple ben si on ajoute un particle_generator on ne le verra pas dans la vue intérieur du tank par-contre si il est dans la vue extérieur mais derrière le wiewport on le verra alors qu'on devrait pas


I made a multi player games for I use the viewport
but when I create a particle_generator it seems to calculate at the end and not on each viewport

I do not know if was very clear
If I take test8.c eg ben if you add a particle_generator we do not see in the interior of the tank
by-against if it is the view outside, but behind the wiewport will then we should not


raydium V 2009-02-21


Last edited by sifourquier on Wed Mar 04, 2009 10:45 pm, edited 1 time in total.

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PostPosted: Sun Feb 22, 2009 2:14 pm 
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Joined: Tue Jul 22, 2008 1:52 pm
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bon ben fallait juste regarder le code source
si on supprime raydium_particle_draw_all(); de callback.c et qu'on le mette a la linge 4231 de ode.c sa marche très bien
je trouve bien d'intègre la modification a raydium mais je sais pas si on peut modifier ode.c ou s'est un fichier de ode alors a voir

should just look at the code
if one removes raydium_particle_draw_all (); of callback.c and put in ode.c:4231 of his works
I find many integrates raydium amendment but I do not know if you can modify ode.c or has a file of ode


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PostPosted: Thu Feb 26, 2009 8:46 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Bonjour,

C'est effectivement un bug lors de l'implantation des viewports.

Peux tu faire un patch et je l'incorporerais ou nouvelles versions.

Sinon si il n'y a qu'une ligne a modifier je m'en occupe assez rapidement.

Désolé de ne pas avoir vu le mail plus tot.

Bonne journée
Ouille.


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PostPosted: Wed Mar 04, 2009 5:08 pm 
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Joined: Tue Jul 22, 2008 1:52 pm
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ben mois aussi je suit pas très rapide pour répondre
pour le patch je ne sait pas comment on fait et je l'ai mit a la linge 4231 mais je suit pas sur que ce soit très propre je me demande si elle ne devrait pas être dans le "if(names==RAYDIUM_ODE_DRAW_NORMAL)"
a la linge 4226

mais sinon s'est la seul modif à faire


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PostPosted: Wed Mar 04, 2009 9:24 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Bonjour,

Tu avais tout bon ! C'est corrigé version 832.

Il vaut mieux afficher les particule qu'en cas de draw_normal dans le if.

Merci pour le report du bug et la solution :D

Bonne journée
Ouille


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PostPosted: Mon Mar 16, 2009 10:58 pm 
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Je viens de tomber sur un effet de bord de ce commit sans pouvoir prendre plus de temps pour chercher une solution élégante : l'eau de volcano.c ne se comporte plus de la bonne manière (voir reflets des "splashs" des rochers dans l'eau et surtout le rendu de l'eau au travers de la fumée, au début de la démo, notamment)


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PostPosted: Wed Mar 18, 2009 10:51 am 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Bonjour,

Je vais regarder, mais opengl et moi on est pas copain !

A+
Ouille


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PostPosted: Wed Mar 18, 2009 3:36 pm 
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Joined: Tue Jul 22, 2008 1:52 pm
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pas le temps de regarder en ce moment mais juste une idée

il y a
Code:
raydium_hdr_map(); // create HDR map
    raydium_shadow_map_render();


faut peut être tester en mettant raydium_particle_draw_all(); avant au milieux ou après ses 2 linge


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PostPosted: Thu Mar 19, 2009 9:13 pm 
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Réparé avec la rev 834.
Là, on doit être bon les gars :)


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