Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Fri Mar 29, 2024 7:39 am

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: Tue Jul 15, 2003 3:37 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:33 am
Posts: 69
Location: loiratlantik
comme on avait discuté de automake/autoconf précédement, je propose un IDE (environnement de développement intégré) :

Anjuta - http://anjuta.sourceforge.net/

c'est apparement assez complet, ça colorise, ça intègre du Cvs, ça génère plein de fichier tels AUTORS, COPYING, README, TODO, etc ... c'est libre (License: GNU General Public License (GPL)).

ça génère un .prj qui permet de tout ouvrir & d'avoir une vue globale du projet.

Bye & a+,

Willou.

_________________
Willou.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jul 15, 2003 7:19 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
KDevelop fait tout ca aussi.. il gère donc automake/autoconf ?

J'ai pour l'instant de plus en plus envie d'écrire nos propres scripts de config, nos besoins étant plutot spécifiques... Merci de l'info, et si qq1 souhaite faire un test avec une IDE pour générer un "configure", c'est le moment ;)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Jul 16, 2003 7:17 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:33 am
Posts: 69
Location: loiratlantik
Code:
.. nos besoins étant plutot spécifiques.


Pourrais tu préciser ta pensée ? (je n'ai aucune idée de ce dont il est question)

Merci d'avance.

_________________
Willou.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Jul 16, 2003 10:01 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Nous avons très peu de dépendances, et la plus imposante est statique (ODE).. reste OpenGL, OpenAL, GLUT et GLU (qui est ammené à disparaitre de Raydium d'ici peu)... Donc, il me parrait plus simple d'écrire un mini programme C qui ouvre un contexte GL/AL et demande le nom du matos 3D et sort s'il s'agit de "Mesa" ou "null", car nous n'avons aucune configuration spécifique à la plateforme à effectuer pour l'instant (et donc l'interet d'un ./configure est moyen :) )... walaa.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed Jul 16, 2003 1:59 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:30 pm
Posts: 114
Location: reuzé
héhé clair qu'on en est pas (encore ?) rendu au niveau d'un mplayer par exemple :)
donc bon ... à part faire très "in" ça servirait pas trop à grand chose à mon avis :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Jul 17, 2003 5:36 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:33 am
Posts: 69
Location: loiratlantik
J'ai discuté avec les gars de Mandrake lors des RMLL, ils étaient interessés -par Raydium & ce qui tourne avec-, mais le gars m'a dis qu'il serait préférable -impératif en fait- d'avoir qqch de "différents" pour pouvoir intégrer ce genre de programme à une distrib' (en fait je venais de faire un cat de ocomp.sh).

Même si pour l'instant il n'est pas extrêmement pertinent de faire de genre de chose ça pourrait toujours être une première avancée qui viserait à faire naître un eventuel package par la suite (non ?).

Par ailleur, il devrait y avoir moyen, via un configure, de s'assurer que les quelques librairies nécéssaires soient présentes, messages (d'erreurs, ...) explicites à l'appui, ça simplifierait peut-être les choses pour les personne venant de l'extérieur.

Bye,

_________________
Willou.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Jul 17, 2003 7:30 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Le script ocomp.sh n'est en aucun cas destiné à la génération d'un package ou même d'un binaire propre (il génère des infos de débugage, et est utilisé pour faire des compiler-lancer rapides, puisque je passe mon temps à faire ca). Ensuite, nul besoin de fournir un ./configure pour générer un rpm, tant qu'un script (dont je parle juste au dessus) est capable de rompre la compile en cas de dépendance manquante (jette un oeil à la facon dont se compile mozilla pour t'en convaincre, si besoin).. quand à fournir nous même un src.rpm, ca ne pose aucun prb :)


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 32 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group