Raydium 3D Game Engine https://memak.raydium.org/ |
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Probleme compilation et crash du jeu au lancement https://memak.raydium.org/viewtopic.php?f=8&t=1960 |
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Author: | VirusX [ Fri Jul 31, 2009 1:54 pm ] |
Post subject: | Probleme compilation et crash du jeu au lancement |
Hello, Étant passé sous Linux depuis quelques temps, j'ai télécharger la version Linux de raydium, après un "./configure --install-ode --install-php" et un "make" ne posant aucun problème. j'ai décidé de compiler test8.c avec la commande "./ocomp.sh test8.c", voila le resultat : Code: ono@ono-laptop:~/raydium$ ./ocomp.sh test8.c rm: détruire un fichier protégé en écriture fichier standard `test'? o In file included from raydium/index.c:37, from test8.c:10: raydium/log.c: In function ‘raydium_log’: raydium/log.c:34: attention : implicit declaration of function ‘raydium_parser_trim_right’ In file included from raydium/parser.c:11, from raydium/index.c:44, from test8.c:10: raydium/headers/parser.h: Hors de toute fonction : raydium/headers/parser.h:35: attention : conflicting types for ‘raydium_parser_trim_right’ raydium/log.c:34: attention : previous implicit declaration of ‘raydium_parser_trim_right’ was here Raydium: Raydium 3D Game Engine Raydium: version 0.800 Raydium: command line args: OK Raydium: chdir to './': OK Raydium: using '/home/ono/.raydium' as home dir Raydium: Requesting 640x480:32 mode Raydium: Xinerama detected with 1 screens: Raydium: *** screen 0 : 1280x800 at (0,0) Raydium: using Xinerama screen 0 Raydium: Found 640x480 with 24 bpp color and 24 bits zbuffer (stencil is 1) Raydium: using Mesa DRI Intel(R) 965GM GEM 20090326 2009Q1 RC2 x86/MMX/SSE2, from Tungsten Graphics, Inc (version 2.0 Mesa 7.4) Raydium: Signal Handlers: OK Raydium: OpenGL extensions: OK Raydium: Platform "4xfloat" vector size is: 16 byte(s) long Raydium: OpenGL implementation maximum texture size: 2048x2048 Raydium: OpenGL hardware providing 8 texture unit(s), Raydium deals with 4 Raydium: OpenGL anisotropy max level is 2.00 Raydium: OpenGL texture compression available Raydium: vertex arrays memory: OK Raydium: path: OK Raydium: keyboard: OK Raydium: mouse: OK Raydium: joy: FAILED (cannot open /dev/js0) Raydium: /dev/input/event0: cannot open (rw), no Force Feedback. Raydium: sound: Buffer creation successfull Raydium: sound: OK, using 'ALSA Software' Raydium: PHP R3S Scripts: ../raydium/rayphp Raydium: PHP support: OK Raydium: atexit functions: OK Raydium: lights: OK Raydium: fog: OK Raydium: Sky: OK Raydium: objects: OK Raydium: network: OK Raydium: timer: detection: 1 iterations: diff: 2 steps (1000000/sec) Raydium: timecall: method accuracy = 0.002 ms (499999.97 Hz) Raydium: timecall: Using basic gettimeofday() method Raydium: timecall: OK (499999 Hz) Raydium: timecall: softcall 0: 1 Hz (1000000 clocks interval) Raydium: particle: OK Raydium: gui: OK Raydium: video (live): OK Raydium: shadow: OK Raydium: HDR: OK Raydium: shaders: OK (version 1.10) Raydium: webserver: OK Raydium: Raydium engine reseted to original state Raydium: timecall: callback 1: 400 Hz (2500 clocks interval) Raydium: physics: ODE (0.6.1) Raydium: physics: ODE Net: 10 element(s)/packet Raydium: physics: OK Raydium: RegAPI: OK Raydium: Engine is now ready. ----------------------------------------------------------- Raydium: shadow: shadow map size detected to 256x256 Raydium: Tex. num 1 (shadowmap) FAKED: 256x256, 4 Bpp (b0 lm0 hdr0 fx0 fy0) Raydium: Using repositories to get 'cocorobix.tri' file Segmentation fault Après une compilation avec des erreurs, le jeu se lance et se referme en indiquand "Segmentation fault" Que dois-je faire pour empecher ça ? Sur ce bonne après-midi |
Author: | Xfennec [ Fri Jul 31, 2009 4:04 pm ] |
Post subject: | Re: Probleme compilation et crash du jeu au lancement |
Salut, Plusieurs points : - Le warning à la compilation de test8 : erreur de mon coté, j'ai corrigé ça dans la rev856. Merci de l'info du coup - Pour info : l'utilisation de "ocomp.sh" est moins intéressante que "odyncomp.sh" (compilation statique pour l'un, dynamique pour l'autre). La compilation va beaucoup plus vite avec odyncomp, et le binaire est beaucoup plus petit. - Autre info : les paramètres "--install-ode" et "--install-php" du configure n'existent plus. Tu as trouvé cette syntaxe à quel endroit ? (histoire que l'on corrige ça) - Dernier point : le plantage lors de la tentative de téléchargement des fichiers sur les serveurs : bug reproductible ici, probablement dû à des nouveautés dans les dernières releases de PHP 5.2 ! Je m'occupe de ça. |
Author: | Xfennec [ Fri Jul 31, 2009 9:43 pm ] |
Post subject: | Re: Probleme compilation et crash du jeu au lancement |
Suite de mon précédent message : Le bug est dû à la version de développement de PHP qui ne semble pas très stable. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, j'ai donc créé un miroir stable (PHP 5.2.10 officiel) sur notre serveur. Le configure a été modifié pour aller chercher PHP sur la nouvelle adresse (révision 857). Efface le répertoire "raydium/php", met à jour ton install (svn update) et relance le configure, tout devrait être OK. Merci pour ton rapport de bug ! |
Author: | VirusX [ Sun Aug 02, 2009 8:06 pm ] |
Post subject: | Re: Probleme compilation et crash du jeu au lancement |
Hello, De rien pour le rapport de bug, c'était pas fait pour |
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