Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Tue Mar 19, 2024 7:02 am

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
 Post subject: source tarball ?
PostPosted: Fri Jun 16, 2006 4:35 am 
bonjour,

j'aimerais créer un ebuild de maniadrive pour gentoo mais vous ne fournissez pas les sources stables

Est-ce qu'il serait possible de fournir un fichier comprenant source + data de maniadrive 1.01

Je sais qu'il est possible de récupérer les sources via subversion mais ce ne sera jamais accepté pour des raisons de sécurité et de stabilité.

-Leszek


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Jun 16, 2006 11:09 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
C'est entendu, je vais chercher la révision SVN de ManiaDrive 1.01 et en faire une archive, mais peut-être est-t'il intéressant d'attendre la prochaine version de MD qui, elle, ne demande plus les droits d'écriture dans le répertoire des données ? Ca semble être la principale raison pour laquelle la version 1.01 n'a pour ainsi dire pas été releasée (j'ai vu passer 2 paquets pour l'instant).


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Aug 18, 2006 1:25 am 
rebonjour,

maintenant que MD 1.1 est sorti, j'aimerais faire une nouvelle tentative pour packager MD avec gentoo.

J'ai 2 problèmes:
- je ne trouve pas le package data pour MD 1.1
- ./configure télécharge 2 fichiers (ode et php5), ce qui est un problème de sécurité.

La meilleure option serait de pouvoir utiliser la version de ode et de php qui est fournie avec gentoo mais je ne sais pas si elle sont assez récentes.
(ode-0.6 et php-5.1.4)


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Aug 18, 2006 11:31 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Les données sont téléchargées par le jeu en lui même. Il est aussi possible d'utiliser l'archive Linux statique en enlevant les 3 binaires. Je peux en faire une archive spécifique, au pire (j'ai préféré ne pas le faire pour la 1.1 à cause de la conso disque et de bande passante).

En ce qui concerne PHP et ODE, je commence a en avoir un peu marre de répéter les mêmes choses, alors je te laisse chercher dans la FAQ, sur LinuxFR, HappyPenguin, le forum, ...

Accessoirement, sur un jeu comme celui çi (avec des temps qui se tiennent à 10ms près), changer la version du moteur physique est un changement lourd, qui devrait engendrer une nouvelle phase de test complète et une remise à zéro des scores en ligne.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Aug 19, 2006 4:39 pm 
C'est vrai que j'aurais pu chercher un peu plus avant, désolé.

j'ai créé un ebuild pour gentoo qui fonctionne en gros de cette manière:
- il télécharge le package source et le package binaire
- il télécharge lui-même les packages ode et php du script configure
- les packages ode et php sont mis dans le répertoire raydium
- configure est lancé avec --no-download, qui est ajouté grâce à ce patch:
http://bugs.gentoo.org/attachment.cgi?id=94572&action=view
- le test de openal est supprimé (on ne peut pas accéder à /dev/dsp)
- make
- ocomp est modifié pour ne plus lancer le test et on compile les 3 binaires
http://bugs.gentoo.org/attachment.cgi?id=94573&action=view
- des wrappers sont ajoutés pour pouvoir lancer maniadrive à partir de n'importe quel répertoire

pour plus d'informations, il est possible de suivre l'état de maniadrive sur gentoo ici:
http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=134595


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Aug 19, 2006 5:28 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Parfait :)

Une petite info : les binaires sont compilés avec une version qui est "ManiaDrive 1.1", mais les sources livrées avec la version "ManiaDrive 1.1custom". A l'heure actuelle, le site web ignore les scores qui arrivent de vieilles versions ou de versions custom (pour éviter que les gens qui bricolent les sources ne voient leurs scores mélangés avec les binaires officiels).

Peut être que dans le cadre particulier du packaging tu peux te permettre d'enlever le suffix "custom", je te laisse maître de cette décision.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Aug 19, 2006 6:46 pm 
Quote:
Peut être que dans le cadre particulier du packaging tu peux te permettre d'enlever le suffix "custom"


bonne idée, j'ai envoyé la modification.


Top
  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group