Raydium 3D Game Engine
https://memak.raydium.org/

compil deraydium sur ubuntu
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Author:  SamB [ Thu Sep 07, 2006 1:57 am ]
Post subject:  compil deraydium sur ubuntu

bonjour
utilisateur de blender depuis des années je souhaite tester raydium pour voir faire un comparatif avec le game engine qui est trop lent à mon gout.

cependant je bloque sur la compil.

j'ai lance le ./configure comme indiquait dans la doc. au début il me manquait quelques libs mais ce fut vite corrigé.

après plusieurs tests j'arriev à une erreur sur testing GL/GLU hardware support... build : failed
Full GL test failed....

le log :

Code:
  Testing GL/GLU hardware support
   ====================
Dans le fichier inclus à partir de raydium/myglut.c:26,
          à partir de configure.c:14:
raydium/myglut-x11.c:9:22: erreur: X11/Xlib.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
raydium/myglut-x11.c:10:23: erreur: X11/Xatom.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
raydium/myglut-x11.c:11:24: erreur: X11/keysym.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
raydium/myglut-x11.c:12:28: erreur: X11/cursorfont.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Dans le fichier inclus à partir de raydium/myglut-x11.c:17,
          à partir de raydium/myglut.c:26,
          à partir de configure.c:14:
/usr/include/GL/glx.h:39:23: erreur: X11/Xutil.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type

raydium/myglut-x11.c:624: erreur: «QueuedAfterReading» undeclared (first use in this function)
raydium/myglut-x11.c:626: erreur: syntax error before «ahead»
raydium/myglut-x11.c:627: attention : implicit declaration of function «XPeekEvent»
raydium/myglut-x11.c:627: erreur: «ahead» undeclared (first use in this function)


je pense à un problème avec les drivers de ma CG mais je ne vois pas trop comment le solutionner.

j'ai une nvidia qui tourne correctemet avec le deb des dépots ubuntu

merci d'avance pour votre aide

Author:  Xfennec [ Thu Sep 07, 2006 10:08 am ]
Post subject: 

Il semble qu'il te manque tout simplement les entêtes de développement pour X.org.
Cherche le paquet qui t'offre "Xlib.h" (libxorg-x11-devel par exemple sur ma distribution) et installe le, ça devrait régler ton problème.

Author:  SamB [ Thu Sep 07, 2006 1:04 pm ]
Post subject: 

merci pour la réponse si rapide.

la compil est ok et les fichiers tests fonctionnent. ca à vraiment l'air prometteur comme moteur..

je vais pouvoir essayer un de mes décors mainetanant.

par contre, est-il possible d'avoir un répertoire de travail qui ne soit pas la racine de raydium ?

Author:  Xfennec [ Thu Sep 07, 2006 3:50 pm ]
Post subject: 

Depuis peu, oui.

Dans un premier temps, il est tout simplement possible de donner sur la ligne de commande un argument "--path repertoire-avec-les-data".
Sinon, à plus long terme, il est possible de régler ces paramètres depuis l'application elle même (voir chapitre 24 de la doc).

PS: je suis en train de "pister" un bug dans cette partie du code, ne te lance peut être pas tout de suite là dedans ;)

Author:  Xfennec [ Fri Sep 08, 2006 10:32 am ]
Post subject: 

(bug en question corrigé, révision SVN 431)

Author:  SamB [ Fri Sep 08, 2006 11:22 am ]
Post subject: 

ok merci y 'a plus qu'a updater.

félicitations pour le script d'export ça marche terirblement bien. j'ai juste du adapter quelques textures : jpeg à passer en tga...

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