Raydium 3D Game Engine
https://memak.raydium.org/

La magie du 0.006f
https://memak.raydium.org/viewtopic.php?f=8&t=600
Page 1 of 1

Author:  ouille [ Tue Nov 21, 2006 9:01 pm ]
Post subject:  La magie du 0.006f

Bonjour,

En regardant bien dans les sources raydium j'ai trouvé ceci.

Le callback Ode est appelé à 400Hz Ok

Le time step est de 0.006f.

Ma question rapide est pourquoi ?

je m'attendais a trouver 0.0025.

Par contre comme c'est codé en dur c'est assez contraignant surtout si l'on veut essayer de travailler avec un temps "reel".

Bonne journée
Jacques

Author:  Xfennec [ Wed Nov 22, 2006 10:11 pm ]
Post subject: 

Yop,

Effectivement, Raydium ne cherche pas à travailler avec des "unités réelles", car utilisant des valeurs empiriques pour RAYDIUM_ODE_PHYSICS_FREQ et RAYDIUM_ODE_TIMESTEP. Ce sont celles qui permettent la précision souhaitée pour les applications actuelles et pour les unités (complétements arbitraires à la base) utilisées dans ces applications.

Pour la petite histoire, ces valeurs sont celles qui, lors des premiers tests d'intégration d'ODE dans Raydium, donnaient un comportement "réaliste" et précis à la voiture dans l'application de test (test5 si mes souvenirs sont bons), voiture qui respectait les régles "idéales" d'ODE, c'est à dire principalement des tailles, masses et paramètres (CFM, ERP, ...) d'un ordre de grandeur de 1 (là ou les nombres à virgule flottante gardent encore toute leur précision). Voilà pourquoi ces constantes sont celles ci à l'heure actuelle :)

Si le besoin existe, nous devons mettre en place un moyen pour que l'utilisateur de Raydium puisse modifer ces valeurs à sa guise, ce qui ne semble pas être un problème insurmontable du tout (void raydium_ode_config_stepper(dReal step_size, int freq) par exemple ?).

Qu'en pense-tu ?

Author:  ouille [ Wed Nov 22, 2006 10:45 pm ]
Post subject:  plus si magique que ca ;o)

Bonjour,

Pour l'utilisation que je fait de raydium, il me faudra pouvoir modifier la valeur du time step au moins.

Je m'occupe des modifs des que j'ai un peu de temps libre, ok ?

Bien sur par defaut les valeur resterons celle "historiques !"

A+

Jacques

Author:  Xfennec [ Sat Nov 25, 2006 2:29 pm ]
Post subject: 

Entendu !

Page 1 of 1 All times are UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/