Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Mon Mar 14, 2005 9:32 pm 
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ManiaDrive commence petit à petit à approcher un stade "jouable", ce qui lui offre probablement (à terme) la possibilité de se voir releaser de manière publique, comme NewSkyDiver l'a été.
Si NewSkyDiver a été une "petite" démo des possiblités de Raydium, ManiaDrive en montre beaucoup plus, et laisse la porte ouverte à une tonne d'évolutions (autres modes de jeu "bonus" à la Flatout, conduite sur glace/neige, évolutions graphiques, ...) et permet aux joueurs de s'impliquer beaucoup plus dans la réalisation du jeu, en particulier avec l'éditeur de circuit (mania2).
La Linux Party de cette fin de semaine risque d'ailleurs d'aider beaucoup ManiaDrive à avancer.

Pour préparer cette future sortie, voilà la première brique du site web de ManiaDrive en ligne : http://maniadrive.cqfd-corp.org/

Critiques et suggestions recommandées ! :)


Last edited by Xfennec on Tue Mar 15, 2005 2:43 pm, edited 1 time in total.

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PostPosted: Tue Mar 15, 2005 2:22 pm 
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Très bon début reste plus qu'a remplir le site ;)


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PostPosted: Sat Jun 11, 2005 1:42 pm 
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J'aimerais en savoir plus sur ce projet - y-a un accès aux codes sources ? Ou bien à une version compilée ? Y-a t-il un endroit où on parle de ce projet en détail ?
Qui s'occupe de ce jeu ?

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PostPosted: Sat Jun 11, 2005 4:48 pm 
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tu peux télécharger la source ici:
http://wvs.cqfd-corp.org/genfile.php?dir=/raydium_prog&file=mania_drive.c&type=raw
Il n'y a pas d'endroit ou on en parle vraiment sauf le site cité plus haut mais qui n'est pas rempli.
Un peu tout le monde s'en occupe mais principalement Xfennec.


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PostPosted: Mon Jun 13, 2005 8:41 pm 
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Les versions récentes de ManiaDrive n'ont encore jamais été distribuées. Vu que tu sembles t'intéresser à cette appli, je vais (dès que ça m'est possible) poser les sources sur WVS. Il me faut aussi vérifier que les données soit bien toutes sur le repository, ce qui est moins évident dans mes conditions actuelles d'accès au net.
La version compilée n'a jamais dépassée le stade de la beta très fermée, pour test.


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PostPosted: Tue Jun 14, 2005 9:44 pm 
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Voilà une sorte de "pack" : http://ftp.cqfd-corp.org/maniadrive.tar.gz
Il manque peut être des données sur le repository, je te laisse voir avec ceux qui disposent de l'appli et de ses données s'ils peuvent les uploader.


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PostPosted: Fri Aug 26, 2005 11:01 am 
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Est-ce qu'une version windows a été compilée et testée ?
Comment peut-on participer pour le contenu du site ?
...


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PostPosted: Fri Aug 26, 2005 11:19 am 
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Ouep, il y'a eu une version windows qui tournait tout à fait correctement, et ce en réseau avec un autre client Linux (jamais distribuée, par contre). En fait, je pense qu'il va être temps de se reconcentrer sur le jeu, puisqu'il a quand même un potentiel sympa. La seule véritable critique est que le jeu est laid... les modèles 3D sont très très simplistes. M'enfin peu importe, je vais placer ce jeu en tête de ma TODO, ca va me changer les idées :)

Pour le site, tant que le jeu n'est pas dispo (on va partir sur une beta "entre nous" avant de lacher la première version du jeu), rien n'est trop possible (pas de captures d'écran, ...).
Bref, j'avance dans le code et on en reparle ensuite pour tout le reste ;)


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PostPosted: Fri Aug 26, 2005 11:34 am 
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je vais essayer de modéliser quelques trucs, si tu as des idées ou des demandes n'hésite pas à le faire savoir.


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PostPosted: Tue Aug 30, 2005 10:19 am 
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Voilà un premier essai pour le menu de ManiaDrive :
http://ftp.cqfd-corp.org/rayManiaDriveMenuPreview.avi

Pas mal non ? :)
Faudrait juste trouver une présentation un peu plus "sympa" pour la GUI elle même.


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PostPosted: Tue Aug 30, 2005 12:02 pm 
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carement sympa :D


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PostPosted: Thu Nov 03, 2005 7:18 pm 
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Voici une proposition de site pour maniadrive :

http://dev.geeek.org/maniadrive/


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PostPosted: Fri Nov 04, 2005 12:43 pm 
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On va dire que je me répète mais bon : carement sympa 8)
J'adore :)


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PostPosted: Sat Nov 05, 2005 12:28 pm 
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Petite modif de la gestion des scores.

J'ai fait un plugin pour dotclear pour lui permettre la gestion des scores de Maniadrive via des webservices :

http://dev.geeek.org/maniadrive/ecrire/ ... aDrive.php

l'insertion fonctionne bien, je suis en train de regarder pour la consultation.

Ensuite ça serait cool d'avoir en direct sur le site la liste des joueurs connectés au jeu.


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PostPosted: Sat Nov 05, 2005 1:09 pm 
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Intéressant, mais il faut modifier les scripts du jeu en conséquence, et la timeline est relativement proche ... :)

Pour la liste des joueurs connectés, il faut peut être préciser comment fonctionne les 2 modes réseaux du jeu :

- "scores partagés" : le joueur est seul sur la piste, mais les scores sont partagés sur le net (meilleur temps effectué sur le circuit, position par rapport aux autres temps, ..)

- "battle" (LAN seulement, à priori) : les joueurs sont connectés à un serveur et se voient tous sur la piste, le but étant de faire le meilleur temps de la partie (durée limitée). Je n'ai plus le détail du "partage de scores" dans ce score.


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