Raydium 3D Game Engine

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 Post subject: mania drive
PostPosted: Mon Nov 07, 2005 10:04 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Au mutants qui font des temps de folie ...
Comment faites vous avec une vue aussi lointaine de la voiture. Pour pouvoir jouer j'ai diminué le temps du camera move.
Suis-je le seul dans ce cas ?

A propos si je tenais celui qui à mis des trous dans certaines pistes ...

A+
Jacques


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PostPosted: Mon Nov 07, 2005 10:11 pm 
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Point de mutans, juste des acharnés ;)
Peut être que la vue par défaut devrait être configurable, effectivement ... il ne faut pas hésiter à remonter ce genre d'infos. La vue interne (F6) n'est pas plus adaptée à ton style de conduite, par exemple ?

PS : sur "big jump", j'ai peur d'être l'auteur des trous ... ;)


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 Post subject: Critiques sur maniadrive
PostPosted: Mon Nov 07, 2005 10:34 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Apres quelques parties voici les remarques:
- assurer un suivi un peu plus près de la voiture.
- dans le gui j'ai mis très longtemps a trouver les autres pistes (liste de selection)
- je pense que si on change le nom ca n'est pas repercuté sur le serveur pour les scores.
- la ligne blanche au milieu de la route semble se decaler vers la gauche lorsque la voiture avance, un decalage du au rapprochement de la texture. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, ce n'est pas grave juste un point de detail.
- Plus grave les rupture de pentes sont assez ... penibles. Est il possible d'avoir des pentes qui se suivent ?
J'ai d'ailleur remarque que dans mania drive les virages sont bien rond mais il y a des ruptures de pentes et dans gta: les virages sont anguleux et il n'y a pas de rupture de pente.
- les sauts sont un peu de la roulette russe, on ne sait jamais comment on va rebondir. Parfois c'est un peu frustrant.
- la voiture est à l'envers, pilote a gauche et mapping "clio" a l'envers.
- la vitesse affichée est la vitesse de rotation des roue et pas la vitesse sur piste. Quand j'arrive a recompiler je proposerai un patch.

Ce que j'ai aimé:
- La maniabilité meme au clavier
- le rendu tres propre
- les scores reseaux
- les petites courses rapides et surtout les pistes larges highway et autres
- a quand un serveur de test ?

je travaille toujours pour avoir une compil propre sous windows dev-c++ et mingwin et vc++ (pourquoi pas) ca marchait presque avant openal 1.1 grrr...

A+
Jacques


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PostPosted: Mon Nov 07, 2005 11:07 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
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C'est entendu. Merci d'avoir aussi fait une liste des points positifs ;)

Juste quelques petites justifications : les sauts ne sont pas aléatoires, mais demandent juste un peu de maitrise (il faut utiliser les touches avant/arrière pour équilibrer le véhicule), la voiture est "volontairement" à l'envers, puisque historiquement la caméra intérieure était placée à gauche, et le conducteur gênait la vue (donc mirror), et la vitesse affichée est effectivement celle des roues ... comme une vrai voiture ;)


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 Post subject: oups
PostPosted: Mon Nov 07, 2005 11:11 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Je vais de se pas m'entrainer pour les sauts
Ok pour le mirror, a la limite c'est original
Pour la vitesse j'ai rien dit ...


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PostPosted: Tue Nov 08, 2005 8:30 am 
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Joined: Sat Oct 29, 2005 12:43 pm
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On le trouve où Maniadrive? ^^
Je veux bien bétatester (je suis très exigeant sur le gameplay, je préfère prévenir... on voit trop de jeux qui pourraient être excellent, mais qui sont gachés par un gameplay mauvais...)


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 Post subject: maniadrive
PostPosted: Tue Nov 08, 2005 8:44 am 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Bonjour,

J'ai compilé une version sous windows si tu es interessé je peux t'envoyer un zip ou un rar.


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PostPosted: Tue Nov 08, 2005 8:54 am 
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Joined: Sat Oct 29, 2005 12:43 pm
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Merci pour ta proposition, mais je suis sous linux.. Mais si tu as la version d'origine je veux bien :)


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 Post subject: mania drive
PostPosted: Tue Nov 08, 2005 9:07 am 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Sous linux, il te faut recuperer l'archive et recompiler le projet.
Sur le site de raydium tu pourra trouver :
http://raydium.cqfd-corp.org/data/raydi ... -21.tar.gz
pense a le mettre a jour par svn au cas ou

pour la recompil sous linux il te faudra un gcc d'installé avec certaines extensions (opengl, openal, ...)
mais xfennec expliquera mieux que moi a mon avis.


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PostPosted: Tue Nov 08, 2005 9:15 am 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Xfennec wrote:
Point de mutans, juste des acharnés ;)
Peut être que la vue par défaut devrait être configurable, effectivement ... il ne faut pas hésiter à remonter ce genre d'infos. La vue interne (F6) n'est pas plus adaptée à ton style de conduite, par exemple ?

PS : sur "big jump", j'ai peur d'être l'auteur des trous ... ;)


La vue F6 n'est pas top je trouve, et le bruit du moteur est trop fort, il faudrait peut etre l'adapter entre les vues
La vue de derriere est très bien sinon

Pour le trous ... on peu pas faire une voiture plus large ;o)


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 Post subject: Re: mania drive
PostPosted: Tue Nov 08, 2005 9:29 am 
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Joined: Sat Oct 29, 2005 12:43 pm
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ouille wrote:
Sur le site de raydium tu pourra trouver :
http://raydium.cqfd-corp.org/data/raydi ... -21.tar.gz
pense a le mettre a jour par svn au cas ou


Euh, ça c'est Raydium, non ?
Je l'ai installé et mis à jour par svn.. mais il n'y a pas Maniadrive dedans, si?


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PostPosted: Tue Nov 08, 2005 10:14 am 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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a priori tu as les fichier maniadrive.c et mania2.c
J'ai compilé l'un puis l'autre et mania drive marche.
La distribution est comme ca sous raydium tu as le moteur, et dans le rep principal tu as des exemples, maniadrive en fait parti.


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PostPosted: Tue Nov 08, 2005 10:28 am 
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Non, non, je n'ai pas ces 2 fichiers... :cry:

Tu es sur de l'avoir récupéré sur le site?


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PostPosted: Tue Nov 08, 2005 10:31 am 
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La mise à jour avec SVN doit effectivement te rapporter mania2.c et mania_drive.c (ainsi qu'un mania.h de mémoire). Raydium change jusqu'a plusieurs fois par jour, donc il est possible que ta dernière mise à jour soit trop vieille, refait en une.

Sinon, il existe une archive qui est créée toutes les nuits à partir du SVN : http://raydium.org/data/raydium_nightly_svn.tar.gz


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PostPosted: Tue Nov 08, 2005 10:34 am 
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Joined: Sat Oct 29, 2005 12:43 pm
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Je viens de comprendre, les fichiers de Maniadrive se trouvent dans l'archive Windows mais pas dans celle pour Linux :)

Edit : je viens de comprendre un truc au niveau de SVN ^^
Dans l'exemple sur le wiki, il est marqué qu'il faut se placer dans le dossier Raydium et faire "svn update"... du coup je le faisais toujours comme ça ^^
Donc ça ne mettait pas à jour la racine où se trouve bien les fichiers de Maniadrive :oops:

Merci pour votre aide ^^

Edit 2 : j'ai un soucis en essayant de compiler mania2.c :
Code:
totoro@totoro-engine:~/code/raydium-2005-09-21$ ./ocomp.sh mania2.c
Dans le fichier inclus à partir de raydium/index.c:52,
          à partir de mania2.c:7:
raydium/sound.c:17:2: attention : #warning You must use OpenAL 1.1 or greater ! See configure script.
/tmp/ccEwMCHL.o: dans la fonction « raydium_shadow_map_generate »:
raydium/shadow.c:135: référence indéfinie vers « raydium_ode_draw_all »
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
./ocomp.sh: line 10: ./test: Aucun fichier ou répertoire de ce type


Last edited by Totoro on Tue Nov 08, 2005 10:55 am, edited 1 time in total.

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