Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Tue Mar 19, 2024 10:04 am

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 66 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Tue Nov 08, 2005 10:54 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
J'ai changé la formulation sur le wiki, du coup, puisque c'est le répertoire raydium et non le sous répertoire du même nom dans lequel il faut faire un "svn update".

Donc instoire d'insister, il y'a bien les sources de ManiaDrive dans la "distribution" Linux de Raydium (en fait, les deux deux distribs [Linux et windows] utilisent le même repository, les sources sont les mêmes).


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Nov 08, 2005 12:18 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Effectivement, n'éditez pas vos message pour y rajouter des trucs importants, personne ne va les voir sinon ;)

Pour l'erreur de compilation de mania2.c avec la version 118 de Raydium (et probablement quelques autres avant), c'est de ma faute. C'est corrigé dans la 119 (utilisez SVN si besoin).


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Nov 08, 2005 12:57 pm 
Offline

Joined: Sat Oct 29, 2005 12:43 pm
Posts: 65
euh :oops:
on les trouve où les *.mni ? je peux voir vos meilleurs temps, mais j'ai pas les circuits pour essayer de vous battre ^^

edit : ;)
j'ai ça comme erreur aussi :
Code:
Raydium: GUI: Error: Cannot delete window: invalid window
Raydium: sound: Tried to set negative Gain , clipped to 0
sh: ./mania2.static: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Raydium: CANNOT GENERATE TRACK FROM MNI FILE 'carot.mni'


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Nov 08, 2005 1:17 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Les circuits se téléchargent automatiquement. Comme ouille l'a dit un peu plus bas, il te faut compiler mania2 avant. Ca explique pourquoi tu trouves le message "sh: ./mania2.static: Aucun fichier ou répertoire de ce type".

En clair (même si c'est pas tout à fait comme ça qu'il faut faire, mania2 devant être statique) :
Code:
./ocomp.sh mania2.c
mv test mania2.static


Ensuite tu lances mania_drive et tu as tout le loisir de te rendre compte que les temps sont trops élevés pour toi ;) (provoq' de bas niveau).


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Nov 08, 2005 2:26 pm 
Offline

Joined: Sat Oct 29, 2005 12:43 pm
Posts: 65
Merci ça fonctionne :)

Je suis assez d'accord avec Ouille sur les points suivants :
- dans le mode de caméra par défaut, il y a trop d'amplitude...
- les ruptures de pentes. Il faudrait arrondir un peu les angles..
- les trous, c'est vrai, sont quand même gros :lol:

Ce qui me gène pas mal, c'est que la voiture "s'accroche" trop facilement au rails de sécurité.. c'est surement due au fait que les roues soient dans des spheres...

Le reste c'est plus du détail.. du style la voiture est un peu trop légère et s'envole pour un rien ^^... le fait de pouvoir contrôler son inclinaison, en accélerant ou freinant, peut-etre marrant, mais là c'est un poil trop prononcé je trouve... Mais bon, c'est juste du réglage..

ah si, j'ai remplacé les raydium_joy_y par des raydium_joy_axis[3] et j'ai l'impression que les signes des axes en y sont inversés... du style quand je vais vers le haut, la voiture recule... c'est pas génant, il suffit de faire l'inverse, mais je voulais savoir si c'était normal? :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Nov 08, 2005 2:59 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Comme expliqué dans la doc (cf raydium/headers/joy.h), contrairement aux variables raydium_joy_x, y et z, le nouveau raydium_joy_axis[3] renvoie les données brutes, non traitées par Raydium, et effectivement, les pads/sticks/volants inversent certains axes. Rien d'étrange à ce niveau là.

Ensuite, le contrôle de l'inclinaison de la voiture n'est pas du tout "volontaire" ou paramètrable, puisque c'est ici la physique (par inertie) qui donne ce comportement à la voiture (pour le dire autrement, une vraie voiture, avec la même répartition des poids dans la même situation, c'est à dire en plein saut, doit avoir le même comportement ... je vous laisse essayer :) ).

En revanche, vous avez raison tous les deux pour la "raideur" des ruptures de pentes, mais les nouvelles ne sont pas bonnes : il faut refaire les éléments des niveaux pour corriger ce problème. En plus du manque de compétences, il faut aussi savoir que toute modification de paramètre de ce genre invalide l'ensemble du travail déjà réalisé sur les circuits (longueur des sauts, vitesse à un endroit E, meilleur temps, ...). Il faudra donc de solides raisons et garanties de résultat fiable avant de toucher à l'un de ces paramètre. Ca parait peut être tatillon, mais certains passages sont réglés au poullième près :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Nov 08, 2005 3:29 pm 
Offline

Joined: Sat Oct 29, 2005 12:43 pm
Posts: 65
ok pour l'inertie, même si ça me parait beaucoup pour une voiture (mais bon, j'ai pas de tremplin assez haut, chez moi, pour tester ;) )

Pour les pentes, si jamais quelqu'un arrive à en faire des "arrondies", il suffira des les ajouter aux blocs déjà disponibles.. ceux actuels peuvent toujours servir... de cette façon ça ne casse pas les circuits actuels :)
Et il n'y a jamais assez de type de blocs dans ce genre de jeu.. donc il ne faut pas les enlever...

ça serait possible de récuperer 2 ou 3 blocs au format Blender ? (je suis à fond sur les tutoriaux (pas à jours, ggrrr) de Blender :) )


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Nov 08, 2005 3:59 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Tu as un script d'import (triIMP-B2-31.py) livré avec Raydium qui est dédié à ce travail d'import des .tri dans Blender. (ne pas oublier le "rem doubles" après l'import)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Nov 08, 2005 4:18 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
ca fait quoi si on oublie le rem doubles. J'ai modifié des circuits sans faire le rem double quel est le risque je cours ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Nov 08, 2005 4:54 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Des circuits ?

Ne pas faire le "rem double" après l'import, c'est générer un objet 3 fois plus gros (les points des triangles sont dupliqués). Tu fait ça 10 fois, ton objet est 30 fois "long" que l'original. Sans compter que la manipulation dans Blender est 10 fois plus fatiguante, puisque les triangles ne sont pas liés.

Il est possible de faire un "rem double" pour corriger tous les oublis précédents sur un modèle.

PS : On est complétement hors sujet là. N'hésitez pas à créer de nouveaux threads.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 14, 2005 6:36 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 23, 2003 12:01 am
Posts: 27
Location: Puteaux
Xfennec : je vais avoir besoin de ton aide pour installer le site sur ton serveur, si tu es OK
Ensuite on pourra créer des comptes de rédacteurs pour les personnes désirants réaliser des articles/documents pour le site.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 14, 2005 9:39 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Il est possible de mettre les pages de score à la nouvelle sauce facilement ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 14, 2005 10:51 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 23, 2003 12:01 am
Posts: 27
Location: Puteaux
Yes, en fait pour les webservices j'ai créé un plugin Dotclear facile à mettre à jour.

Par contre il me faudrait la structure de ta base pour ge réalise une migration des données et il me faut ton fichier score.php pour que j'intègre tes tableaux de stats.

Et il faut que je trouve une solution pour sécuriser les transferts de score, peut être en passant un TOKEN .. Que le client est capable de générer et que le serveur est capable de vérifier.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 14, 2005 11:06 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Ca tourne pas un peu à l'usine à gaz tout ça ? :)

Code:
CREATE TABLE mania (
  id int(11) NOT NULL auto_increment,
  score varchar(255) NOT NULL default '',
  version varchar(255) NOT NULL default '',
  track varchar(255) NOT NULL default '',
  name varchar(255) NOT NULL default '',
  date datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00',
  PRIMARY KEY  (id)
) TYPE=MyISAM;

Tu as accès au score.php sur le serveur avec les infos du compte que je t'avait laissé, non ?

Je veux bien que tu m'explique le fonctionnement général du nouveau site, j'ai du mal à voir le rôle des services web, par exemple.

Accessoirement, il est inutile de tenter de sécuriser les transactions, puisque les sources des scripts qui postent les infos sont modifiables sans problème. Ou alors tu ne parle pas de la transaction jeu - site web.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Nov 15, 2005 8:03 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 23, 2003 12:01 am
Posts: 27
Location: Puteaux
On peu peut être vérifier si le md5 du fichier correspond au coupe version/OS ? Pour éviter le tuning de caisse dans le mania.h (oups !)

Et balancer en plus de cela un Token avec des calculs à la con genre md5(name)+md5(version)-md5(score) .... Un truc comme ça, bien planqué dans le code ;-)

Tu en penses quoi ?

Sinon le schéma que j'ai utilisé pour mes tests est celui-ci :

CREATE TABLE `dc_maniadrive_score` (
`id` int(11) NOT NULL auto_increment,
`nickname` varchar(128) NOT NULL default '',
`track` varchar(128) NOT NULL default '',
`score` varchar(11) NOT NULL default '0',
`version` varchar(50) NOT NULL default '',
`date` datetime default '0000-00-00 00:00:00',
PRIMARY KEY (`id`),
KEY `nickname` (`nickname`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=3 ;

Pratiquement le même que le tiens :-)


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 66 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group