Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Sat Apr 30, 2005 6:57 pm 
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Cette version est la première release "propre", puisqu'elle propose un script d'auto configuration ("./configure"), capable de télécharger, configurer et compiler certaines dépendances de Raydium, tout en vérifiant les autres.

Elle est livrée avec d'autres scripts utiles (pour la compilation en particulier), des applications Raydium, le Makefile, ...
Au rang des nouveautés, il faut noter la disponibilité d'un ensemble de fonctions destinées à la construction d'interfaces graphiques (GUI) thèmables (documentation disponible sur le wiki, chapitre 33), de nouvelles fonctions pour les caméras (effets de tremblement), une interface RegAPI plus riche (support des constantes), un support des captures 3D complet (avec les particules, cf documentation) et quelques bugfix.

Cette nouvelle version marque une évolution de plus vers la simplicité, en permettant une installation plus simple qu'avant. A vos tests ! :)

Cette nouvelle version est dispo ici :
http://raydium.cqfd-corp.org/data/raydi ... -30.tar.gz
Vous pouvez aussi utiliser les miroirs, sur la page http://raydium.cqfd-corp.org/data.php

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PostPosted: Sat May 14, 2005 11:27 pm 
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J'ai un petit soucis de compilation dans le fichier gui.c ligne 352 :

Code:
    void (*f) (raydium_gui_Object *);
    raydium_gui_windows[window].focused_widget=w;
    f=b->OnClick;
   
    if(f)
        f(&raydium_gui_windows[window].widgets[w]);


Le void (*f) (raydium_gui_Object *) n'initialise pas la variable f , et le compilateur se chie sur le if(f).


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PostPosted: Sun May 15, 2005 6:49 pm 
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Dans l'extrait de code que tu donnes, f est initialisé à la ligne 3. Un "if(f)" ne doit pas non plus poser le moindre probleme (f étant un pointeur, le !=NULL est implicite). Quel est le message d'erreur exact ? (version de gcc ?)


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PostPosted: Mon May 16, 2005 6:55 am 
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Quote:
raydium/gui.c: In function `raydium_gui_button_draw':
raydium/gui.c:353: parse error before `void'
raydium/gui.c:355: `f' undeclared (first use in this function)
raydium/gui.c:355: (Each undeclared identifier is reported only once
raydium/gui.c:355: for each function it appears in.)
Creating libraydium.so.0.0


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PostPosted: Mon May 16, 2005 7:23 am 
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Arg, erreur de ma part : il y'a du code avant la déclaration de la variable "f" (ligne 353 pour la version en question). Il faut donc ici inverser cette ligne avec la suivante. Il peut être intéressant de chercher l'argument (un -W... probablement) de gcc qui permet de détecter ces erreurs pour l'intégrer au makefile. Corrigé dans la prochaine release.

Merci PRoSPeRe ! :)


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PostPosted: Thu May 19, 2005 10:01 pm 
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C'est bon, tout fonctionne chez moi :-)
C'est génial ! L'api semble vraiment simple à utiliser.

J'ai juste un soucis avec test6.c qui boucle sur un buffer d'OpenAL (hein Ryle ;p).

Sinon une autre petite idée serait de pouvoir foutre tous les éléments graphiques récupérés du repository dans un repertoire dédié et pas à la racine :wink:.

Exemple "/raydium/repository/nom_de_lappli"

Il manque plus qu'un Tracker d'évolutions/anomalies 8)

Sinon, où se situe le code du serveur ?
J'ai pas mal d'idées sur la 'gestion globale' des serveurs de jeux. Avec un peu de PHP et quelques Webservices, cela permettrait d'avoir un portail permettant de connaitre tous les serveurs de jeux de lancés et la liste des joueurs et des scores.


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PostPosted: Fri May 20, 2005 8:33 am 
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Tu as plus d'info sur le "buffer de test6 qui boucle" ?
Pour les données des applis, effectivement, il faudrait "ranger" :) Note que l'application a le choix de placer ses données là ou elle le souhaite, c'est juste moi qui ai tendance à toujours tout coller dans le même répertoire :).
Un système de "PACK" (gros fichier compressé, style archive) avait aussi été imaginé.
Tracker d'évolution/bugs ? pourquoi pas :) Faut pas hésiter à monter un site de test :)
Un (veil) exemple de serveur est dispo ici :
http://wvs.cqfd-corp.org/file.php?dir=/ ... le=tests.c
J'ai ajouté le fichier en question à liste des fichiers des releases.


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PostPosted: Fri Jun 10, 2005 4:25 pm 
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Mise à jour mineure de la version de Raydium mise en ligne : quelques bugfixes (du coté d'ODE par exemple), de petites évolutions de RayGUI et de son interface PHP.
(version 0.642)


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