Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Tue Mar 19, 2024 3:02 am

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 13 posts ] 
Author Message
 Post subject: ManiaDrive Party !
PostPosted: Thu Oct 27, 2005 11:10 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Bonjour, Hi. See below for an english version of this document.

Si vous recevez ce mail, c'est que vous avez, d'une manière ou d'une autre, été lié au projet Raydium/MeMak de CQFD Corp. Ceux qui suivent le projet au long de son évolution sont probablement au courant de la situation, que je me permet de condenser dans un rapide résumé pour les autres. Lors des premiers signes de maturité du moteur 3D, Raydium [1], nous nous sommes réunis (pour un total de près de 30 personnes !) en mars 2003 pour jeter les bases d'un projet de grande envergure, MeMak [2], jeu (massivement) multijoueur basé sur un univers rouillé et poussiéreux. Si ce dernier projet en est encore au stade de l'ébauche, le moteur 3D lui a continué d'évoluer assez fortement, grâce au travail d'une poignée de contributeurs.
Un premier jalon a été posé lors de la sortie de NewSkyDiver [3], en février 2004, un jeu d'arcade très simple basé sur un jeu Atari (2600) ou le but est de sauter en parachute pour poser un personnage sur une aire de petite taille en dépit du vent. Le jeu a été annoncé sur quelques sites dédiés aux "jeux Linux" et a remporté un succès inespéré, provoquant par exemple un écroulement des 3 serveurs à disposition pour les téléchargements, et ce pendant plusieurs jours ("150 000 hits en un mois, 10 000 scores enregistrés, pour un total de près de 350 joueurs classés, et des news spontanées sur des sites tiers", extrait du wiki [4]).

Exceptionnellement, j'ai donc préféré informer l'ensemble des inscrits au forum du projet [5] de la sortie très prochaine de la prochaine (grande !) étape de démonstration des capacités de Raydium : ManiaDrive. Le jeu se présente comme un clone libre de l'excellent Trackmania du studio Nadéo, c'est à dire sous forme d'un jeu de voiture très orienté arcade se déroulant sur des pistes acrobatiques ou le but reste simpliste : terminer chaque circuit en le moins de temps possible. Le jeu est nerveux, rapide (les pistes excèdent rarement la minute), et propose un mode réseau, comme l'original. ManiaDrive jeu est déjà très avancé, et je propose donc d'organiser un grand rassemblement autour du projet pour livrer un jeu du meilleur niveau possible à l'issue d'une "ManiaDrive Party" de 2 jours, organisée les 19 et 20 novembre, à Nantes. Toute personne intéressée est conviée !

Les domaines à couvrir sont les suivants :
- Site web : captures d'écran, mode d'emploi du jeu et de l'éditeur de niveau, vidéos, ...
- Développement : éditeur de niveau intuitif, correction à la volée des trouvailles des bêta testeurs
- Beta Testing : réseau, support windows, scores pour les nouveaux niveaux
- Son : recherche (conception ?) de morceaux libres pour la bande son
- Contenu : création de nouveaux niveaux avec l'éditeur "mania2" et création d'une "suite" de niveau
- Graphisme : nouvelles textures et nouveaux éléments de circuit, en remplacement des versions actuelles et création des quelques pièces manquantes.
- Hébergement : mise en place de miroirs de téléchargement pour faire face à la probable charge lors de la sortie publique du jeu
- Communication : rédaction des news sur les grands sites dédiés au jeu vidéo libre, échanges jeu-site
- ... !

Si la demande est confirmée par plusieurs personnes, il est prévu d'étendre ces deux jours à l'IRC [6] pour permettre, sans barrière géographique ni de langue de se joindre à ce grand rassemblement.

Les conditions pour participer sont simples : un minimum de motivation et une machine avec une carte 3D, disposant d'un Linux ou d'un windows avec des pilotes installés. L'ensemble des autres opérations (installation et configuration de Raydium) pouvant être réalisés sur le site, avec l'aide des habitués.

Je vous demande donc, quelle que soit votre position géographique, de vous "enregister" à cet événement [7] si vous êtes intéressé, dans la langue de votre choix. Le nombre d'inscrit va déterminer les modalités précises de la rencontre (lieu et horaires). D'avance, et au nom de l'équipe, merci de votre implication !

Voyez à la fin de ce message pour la liste des liens.


------------------------------------------------------------------


Hi, Bonjour. Voyez ci-dessus pour une traduction française de ce document.

You receive this mail because you've been involved in CQFD Corp's Raydium/MeMak project, by any manner. You may kown that during first matury signs of Raydium [1], in March 2003, a big meeting was organized (almost 30 peoples !) in way to launch the MeMak (big) project [2], a massively mutliplayer game featuring a dusted and trashed background. If this project's still on its early stage, the 3D engine have grown, and is now full featured, thanks to a small team of contributors.
A first milestone for the whole project was NewSkyDiver's [3] release, in February 2004. NSD is a simple arcade game, based on the gameplay of an old Atari (2600) game where the goal's to land on a dedicated platform, despite the wind. The game was advertised on a few "Linux Gaming" websites, and this release was quiet a success, since all 3 downloading mirrors went down due to the heavy load, for a few days ("150 000 hits for a month, 10 000 score records, with 350 ranked players and voluntary news on some other websites", says the wiki [4]).

So Exceptionally, I've decided to inform every forum member [5] of the upcoming release of the next (big !) proof of Raydium abilities : ManiaDrive. The game is a free clone of Trackmania, the great game from Nadéo studio, and is an arcade car game on acrobatic tracks, with a quick and nervous gameplay (tracks almost never exceed one minute), and features a network mode, as the original. ManiaDrive is now almost finished, and I would like to organize a big meeting around this project in way to release the best game possible at the end of this "ManiaDrive Party" of 2 days (19 and 20 November), in Nantes (France). Any interested people is welcome !

What we must do:
- Website: screenshots, game manual, level editor manual, videos, ...
- Development: intuitive level editor, bug corrections (following beta testers reports)
- Beta Testing: network, windows support, scores for new levels
- Sound: free sound tracks (research or creation)
- Levels: level creation with "mania2" editor and "set of levels"
- Graph: new textures, new track element models to replace existing one, and creation of missing elements
- Hosting: strong downloading mirrors, since we can expect an huge load at release time
- Communication: news writing for "free gaming" websites, game-website exchanges
- ... !

If the need is confirmed by many peoples, we plan to extend the two days to IRC [6], in way to allow anybody to participate to the meeting, without any geographical or languish limit.

To participate, You only need a bit of motivation, and a computer with 3D support, with Linux or windows with drivers. Raydium installation and configuration could be done at the meeting, with the help of team members.

So, I'm asking you to confirm your participation to this event, whatever is your country and your language, if you're interested. "When" and "Where" are to be determined, depending the number of participants. In the name of the whole team, Thanks !


------------------------------------------------------------------


Refs :
[1] http://raydium.org/ (fr, en)
[2] http://memak.raydium.org/ (fr, en)
[3] http://skydiver.raydium.org/ (en)
[4] http://raydium.yoopla.org/wiki/NewSkyDiver (fr)
[5] http://raydium.yoopla.org/wiki/MeMak (fr)
[6] #cqfd / eu.undernet.org or us.undernet.org (fr, en)
[7] viewtopic.php?t=279 or mail : xfennec-AT-cqfd-corp.org (fr, en)

------------------------------------------------------------------

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Last edited by Xfennec on Fri Oct 28, 2005 11:23 am, edited 2 times in total.

Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Oct 27, 2005 11:56 am 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
je réponds présent biensur :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Oct 27, 2005 12:21 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:33 pm
Posts: 84
Moi aussi je viens !


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Oct 27, 2005 1:58 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 11:14 am
Posts: 88
Location: FR
Je réserve d'emblé mon week end.

Je veux bien remettre en place un mirroir chez moi comme j'avais avant le plantage matériel de mon serveur, j'ai de l'espace disque et un tout petit peu de bande passante dispo.
J'ai aussi quelques comptes chez free.fr (avec des URL sympa dont certains avec un quota à 1Go) comme tout le monde qui peuvent servir à l'occasion.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Oct 27, 2005 6:16 pm 
Offline
User avatar

Joined: Thu Sep 29, 2005 2:59 pm
Posts: 828
i'd like to go , but
1- i don't have vehicle
2-i don't speak french and
3-i open the shop the november 1 and i'll be quite busy to make a travel to France.
But if you have internet over there maybe i could help "online" from here. 8)

...anyway, that city is near an airport?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Oct 27, 2005 6:35 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
yes of course. the airport of Nantes.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Oct 28, 2005 6:28 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
vicente : that's why we plan to do this ManiaDrive Party also on IRC :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Oct 28, 2005 8:08 am 
Offline
User avatar

Joined: Thu Sep 29, 2005 2:59 pm
Posts: 828
fine, if it is also in IRC , i'll be there.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Nov 10, 2005 7:08 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:30 pm
Posts: 114
Location: reuzé
je devrais être présent aussi ;)

_________________
Pentium IV 3c / 1Go / Gf-FX / WinXpSP2
AMD64_3000+ / 1Go / Gf 2mx /Mandriva amd64


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Nov 10, 2005 9:54 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:01 pm
Posts: 27
Location: Quelque part sur Terre
Joueur incontestable de Trackmania Sunrise (et la semaine prochaine, l'add-on Extreme sort), dédicasse Xfennec, :) je n'ai pas tout compris parce que c'est long comme post et ma légendaire flemme de lire des romans est connue.

Donc, j'ai tenté de lire entre lignes pour gagner du temps et si j'ai bien compris le truc, ça devrait se passer sur IRC. J'ai vu aussi batcox qui parlait de l'aéroport de Nantes en anglais et là, je ne pige plus rien. C'est où et quand en fait ???


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Nov 11, 2005 12:30 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
En clair : A la Beaujoire (et sur IRC pour ceux qui ne peuvent venir, parce qu'ils habitent trop loin) et à partir de 14h le samedi. Je vais envoyer un mail global de rappel dans la semaine, en précisant toutes ces infos, histoire d'éviter les oublis :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Nov 11, 2005 10:47 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:01 pm
Posts: 27
Location: Quelque part sur Terre
Je suis carrément curieux de savoir ce que ça donne mais Flo repart dimanche soir et tu sais bier que je ne la vois pas des masses. J'essaierai de passer par curisosité, je t'appellerais.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Nov 11, 2005 11:31 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
N'hésitez pas à passer tt les deux sinon, Julie est là en plus ;)


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 13 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group