Raydium 3D Game Engine

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PostPosted: Thu Feb 17, 2005 1:46 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 3:53 pm
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hey salut tous.
ça faisait un bout de temps que j'etais pas passé par la mais me voici de retour avec un premier jet d'un premier landscape, premier terrain de jeu pour les experimentations véhiculaires, rouillées et poussiereuses a venir, sous peu j'espere.
a fais ça avec blender, et smoothé avec raydium avec la touche f8 que xfennec il m'a appris, voila, c'est tres facile. le tri ne fait que 33k lines et ça tourne niquel sur mon celeron 1000.
je reposterai avec les objets dessus, mais ce ne sera plus un landscape mais bel et bien la premiere map de memak si je ne m'abuse...

stay tuned.

http://ftp.cqfd-corp.org/testlandscape1.jpg

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bouffe la rouille et mort aux cons


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PostPosted: Thu Feb 17, 2005 1:48 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 3:53 pm
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ha oui les ptits points noirs il parait que c'est pas grave, c'est le z buffering qui est pas reglé comme il faut tout ça (enfin il parait hein) un peu d'brouillard deux trois bouts de ferrailles et on y verra que du feu. stay tuned, donc.

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bouffe la rouille et mort aux cons


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PostPosted: Thu Feb 17, 2005 8:15 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
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très sympathique tout ça :D. Est-il uploadé sur le repository ??


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PostPosted: Thu Feb 17, 2005 11:14 pm 
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Si j'ai bien capté l'histoire, neub "s'amuse" avec Blender, avant de passer aux choses sérieuses pour MeMak (si, vous avez bien lu, c'est peut être le vrai début pour ce projet ;) ). Je vous cite un extrait de l'un de ces mails, je trouve l'idée géniale :
J'ai plusieurs cartes en tete qui necessiteront de toute façon un modeling 'a
la mano' genre mega aqueduc (paie ton run a donf de camion a 6 sur un
aqueduc de 4 m de large!) ou deux trois autres trucs du genre...

Hahaaaa ! j'ai hâte :)

De mon coté, je cherche des algo du style CLOD pour générer des modèles 3D de terrains à partir de heightmaps avec un minimum de triangles. Je pense qu'en conséquence, une des prochaines étapes pour Raydium va être de gérer des modèles beaucoups plus conséquents (mais pourquoi je parle de ça dans ce thread ! :) )


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PostPosted: Fri Feb 18, 2005 12:27 am 
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Joined: Fri Feb 11, 2005 4:55 pm
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Oulala! je vais essayer de finir un vehicule ou 2 durant le week end ;) Je peux deja faire passer des arbres, des bidons, des morceaux de cloture, des poteaux electriques en beton cassés ou non, et une carcasse de missile nucleaire... peut etre plus apres le week end... je pensais aussi faire quelques vieilles pompes a essence et pourquoi pas un garage comme la demo last chance gas de nvidia (http://www.nzone.com/object/nzone_lastc ... _home.html)

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je vois des polygons morts...


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PostPosted: Fri Feb 18, 2005 9:27 am 
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quelques couleurs changées, 3 bus de posés, et on ressent tout de suite un peu plus l'ambiance. j'aime bien l'idée de la station service! elle collera a merveille avec le centre commercial de station balneaire en ruine que je suis en train de faire!
l'idée sur cette map c'est de faire un campement orc, avec a l'entrée (ça me taraude) une baricade hérissée de parasols!

http://ftp.cqfd-corp.org/testlandscape2.jpg

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PostPosted: Fri Feb 18, 2005 12:34 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 3:53 pm
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bon aller une derniere pour la route, une bien ambiance. (capture sous radium parceque sous blender c'est dla triche).

http://ftp.cqfd-corp.org/testlandscape3.jpg

alors où sont les orcs et leurs mobylettes d'assault?

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PostPosted: Fri Feb 18, 2005 9:04 pm 
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Ah p*tain, sadaichire !
Très sincérement, je crois que ca colle parfaitement à l'idée que je me faisait de l'ambiance de MeMak.
Ah oué, faut aussi se rendre compte que ce sont les toutes premières images concrètes pour MeMak ;)

Du coup, l'éclairage manque ... faudrait voir ce que ca donne si on l'intègre "à la main" à la texture du sol.


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PostPosted: Sat Feb 19, 2005 10:28 am 
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trop bien 8)


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