Raydium 3D Game Engine

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 Post subject: Le wiki ne m'aime pas ?
PostPosted: Sun Mar 20, 2005 10:39 am 
Lorsque je tente d'accéder au wiki (e.g., http://raydium.yoopla.org/wiki/TutorielUtiliserPhp ), j'ai une erreur de timeout.
Le ping ne fonctionne pas non plus :idea:


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PostPosted: Sun Mar 20, 2005 11:56 am 
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Cf le post juste en dessous : le wiki est down pour le week end (a priori une DAT qui a pété un cable et emporté le serveur en question avec elle).

Flex s'en occupe !


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 Post subject: wiki
PostPosted: Sun Dec 11, 2005 6:34 pm 
il ne march epas, pourquoi? :(


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PostPosted: Sun Dec 11, 2005 9:53 pm 
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Un disque a lâché la semaine dernière, je n'ai pas de nouvelles pour l'instant. Je vais contacter flex en début de semaine prochaine.


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PostPosted: Mon Dec 12, 2005 5:45 am 
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Joined: Sun Dec 11, 2005 6:39 pm
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ah d'accord
est ce que quelqu'un aurait une copie des tutoriaux présents sur le wiki en offline et pourrait me les mailer svp?
merci


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PostPosted: Mon Dec 12, 2005 8:34 am 
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Bonne question ! En ce qui me concerne, je n'ai pas ça.


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PostPosted: Mon Dec 12, 2005 5:37 pm 
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Joined: Sun Dec 11, 2005 6:39 pm
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j'ai réussi a les trouver en cache de google :)
mais avec quoi peux on les compiler? pasque DevC++ met des tas d'erreurs


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PostPosted: Mon Dec 12, 2005 6:00 pm 
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Tu as un pack tout prêt sous windows : http://raydium.org/data/RaydiumSDK.zip

Si tu as trouvé le cache du wiki, tu as tout une page sur l'install/compil/...


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PostPosted: Mon Dec 12, 2005 7:51 pm 
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Joined: Sun Dec 11, 2005 6:39 pm
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oué y'a raydium sdk, j'arrive a compilr avec le petit compilateur, mais aps avec DevC++, et les sources d'exemples fournis dans le tuto ne marchent avec aucun des deux :(

ps: j'ai vraiment pas envie d'acheter Visual Studio :(


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PostPosted: Mon Dec 12, 2005 8:04 pm 
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Le "petit compilateur" n'est qu'un frontend à DevCPP qui est livré avec le SDK (voir le répertoire du même nom). Tu as juste à te faire un projet avec le .c qui t'intéresse (ex : test6.c) et reprendre les options de compilation (cf le fichier .ini du compiler.exe). Et il est toujours possible d'éditer ton projet avec le logiciel de ton choix (même "ton" DevCPP) et de compiler avec le compiler.exe en "stay on top". Personne n'oblige personne à utiliser VC++ ici, bien au contraire :)


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PostPosted: Mon Dec 12, 2005 8:22 pm 
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Joined: Sun Dec 11, 2005 6:39 pm
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je vais aller voir les options de compilation alors, parce que j'ai DevC++ 4.9.8 et la dans le projet y'a la 4.9.6


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PostPosted: Mon Dec 12, 2005 9:01 pm 
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S'il je trouve un peu de temps demain, j'ajouterais au SDK windows un fichier .dev d'exemple à jour (comme il en existait un avant).


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PostPosted: Mon Dec 12, 2005 9:31 pm 
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Joined: Sun Dec 11, 2005 6:39 pm
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ah oui ca peux etre super utile ca ;)
merci bcp

en fait je voudrais faire un monde d'adaptation de la série de SF la compagnie des glaces, donc pour apprendre le moteur, j eme base sur l'exemple de train et j'aurais deux trois questions:
comment les mouvements du train sont faites? est ce que le rail est défini dans la map? et comment définir une autre map? y-a-til une documentation de toutes les fonctions du moteur?
merci ;)


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PostPosted: Tue Dec 13, 2005 8:41 am 
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Le Wiki possède des réponses à tout ça, il faut vite qu'il soit à nouveau debout.

Pour une doc (brute !), cf par exemple : http://raydium.org/data/doc/RaydiumApiReference0680.pdf

La démo du train est très simpliste, je pense qu'il te faut commencer par comprendre les tutoriaux avant de chercher à aller trop loin, puisqu'ils vont te permettre de comprendre les bases de Raydium, la physique (le train utilise la physique pour ses déplacement), les interactions entre les modèles 3D, ...


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PostPosted: Tue Dec 13, 2005 11:58 am 
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Joined: Sun Dec 11, 2005 6:39 pm
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ok, merci
juste une question sur les possibilités du moteur, est ce qu'on peux faire une map tres grande (de l'ordre de 1000 fois celle du train)?


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