Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 10:41 am

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 
Author Message
 Post subject: Prérequis pour débuter
PostPosted: Thu Jul 27, 2006 12:13 pm 
Offline

Joined: Thu Jul 27, 2006 11:40 am
Posts: 2
Bonjour,

j'ai lu un peu le forum et surtout ai parcouru le site de raydium.
bravo d'abord pour tout ce travail de mutant (dans le bon sens du terme).

Ma question est assez simple :
Quels seraient les prérequis pour pouvoir commencer à bosser avec raydium dans le but de faire un jeu ? Donc quelle sont les notions ou les choses à maitriser pour pouvoir réellement commencer à dev quelque chose sans être largué dès le lancement de l'appli?

Merci d'avance :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Jul 27, 2006 2:05 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Le C ... le langage C. Pour le reste, Raydium doit proposer assez d'abstraction pour t'éviter d'avoir à ramer.
Commence par télécharger le SDK (si tu es sous windows) ou la version "raydium_current" ou le SVN (si tu es sous Linux) et à regarder les tutoriaux et à bricoler les démos qui sont livrées avec. On a une base de modèles 3D tout à fait convenable pour commencer, tu devrait donc pouvoir te lancer dans l'aventure sans trop de problèmes ;)

Refs :
Téléchargements : http://raydium.org/data.php
Tutoriaux : http://wiki.raydium.org/wiki/RaydiumTutoriels
Données : http://fastrepo.raydium.org/ (téléchargées automatiquement depuis les applis)

PS: le forum est assez actif, n'hésite jamais à demander de l'aide.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Jul 27, 2006 4:54 pm 
Offline

Joined: Thu Jul 27, 2006 11:40 am
Posts: 2
Merci je vais installer tout ca ce soir et jetter un oeil (oui je suis sous windows).
Je n'hésiterai pas à poser des questions, merci à toi, j'ai vu sur le forum que tu répondais effectivement très rapidement et que c'était très constructif.

J'ai fais du C pendant mes études, mais sans plus, mais ca devrait revenir assez rapidement si je pratique.
Je maitrise assez bien le PHP et aimerai bien dans le futur pouvoir exploiter cette partie de ton appli.
Ce qui me fait décrocher en général dans ce genre de truc c'est le modélisme 3D,... J'aimerai pouvoir me débrouiller suffisament seul pour pouvoir faire des trucs "moche" mais fonctionnel dans un premier temps, et si j'y arrive j'aurai certainement des gens dans mon entourage qui seront intéressé pour tout ce qui touhe plus au design

Est ce qu'au final un jeu de se type serait envisageable : Lancement via un .exe et gestion de tout ce qui est "visuel" par raydium (en local) et gestion de tout ce qui est action proprement dit et enregistrement des résultats grâce à PHP/mysql sur un serveur distant ?

Merci en tout cas pour tout le travail fourni et pour ton aide.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu Jul 27, 2006 5:10 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Pour répondre à ton interrogation : Oui, il est tout à fait possible de faire gérer la partie affichage et interactions par Raydium sur le poste client et tout gérer du coté serveur avec un lien PHP. En fait, c'est même la meilleure façon de faire, le C n'étant pas naturellement doué pour tout ce qui est HTTP, SQL, XML, SOAP et autres technologies du genre.

Attention sur un point tout de même à ce sujet : Raydium est "mono-threadé", ton affichage sera donc figé le temps que ta requête SQL se termine, par exemple (ou ta connexion SOAP, ou ...).

Merci de tes remerciements ;) et bienvenue !


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 9 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group