Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 7:20 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sun Mar 16, 2003 2:30 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:01 pm
Posts: 27
Location: Quelque part sur Terre
Franchement, c'est parti dans le n'importe quoi. Il n'y a aucun type de jeu. On est parti sur du jeu de rôle pour dériver sur du Tribes 2 en balançant plein d'idées mais en tournant en rond. Ca serait peut-être mieux d'avoir le style du jeu avant de commencer quoi que ce soit.

Je ne pensais pas que ça aurait été aussi compliqué que ça pour créer un jeu. Je ne suis peut-être pas resté jusqu'à la fin mais chacun à une spécialité et personne n'a dit qui pourrait s'occuper de quoi et à la rigueur, avec qui. On est tous sur un seul truc : balancer des idées. C'est bien, c'est même très bien mais ça risque de durer très longtemps parce que niveau idées, on n'a pas de limite.

Ce qui me surprend, c'est d'avoir lu que ce sera dans un désert. Euh, il faut juste modéliser trois grains de sable et deux cactus là, non ??? Bref, en ce qui me concerne, je trouve qu'on ne sait même pas où on en est et ça serait bien de donner le type de jeu (que tout le monde soit d'accord là dessus) et de dire qui va faire quoi plutôt que de tourner en rond sans savoir où on va.

Néanmoins, je reste sur le principe qu'un jeu massivement multijoueurs oui mais qu'il y ait quand même un petit mode solo pour les gens qui n'ont pas l'adsl par exemple (ou tout simplement pas le net) et qui aimeraient bien pouvoir jouer à un jeu qui ne coûte pas 45 sacs. Ca m'étonnerait que je me sois exprimé comme je le voulais mais bon, on verra bien.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Mar 16, 2003 2:53 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
"Franchement, c'est parti dans le n'importe quoi. Il n'y a aucun type de jeu. "

Non. C'est une erreur.. il n'est pas possible de définir l'univers d'un jeu en une soirée.. c'est pour ca que nous somme partit, comme le dit manproc, sur une définition de l'ambiance de jeu, sans précisément définir l'univers... par exemple, nous ne savons pas à quoi vont ressembler les joueurs en détail, la naissance et la mort, l'expérience, etc... tout ca va venir pour la suite.. donc la premiere étape consiste en effet à mon avis à donner le plus d'idées possibles et de garder le meilleur de tout ca.. le developpement de JAMM va probablement durer plusieurs mois, au minimum... nous sommes dans une phase TRES préliminaire :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Mar 16, 2003 3:21 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:01 pm
Posts: 27
Location: Quelque part sur Terre
Très préliminaire, tu parles !!! Je doute de suivre, je suis déjà perdu.

En gros, pour les gens qui sont aussi doués que ClarcK ou moi (merde, on est les seuls :roll:), on doit attendre que vous finissiez de parler technique, de vos détails que je vois mal regrouper sans connaître le style du jeu et de distibuer les rôles de chacun (modélistes, scénaristes ...).

Et c'est quoi ce JAMM ??? Ne me dis pas qu'il y a déjà un titre de jeu sans savoir ce que l'on va faire. Il y a beaucoup de chose à expliquer je trouve.


EDIT : Hors sujet, je peux me servir de ton FTP pour y mettre une petite image (normalement sur le phpbb, on peut les mettre à partir du disque dur pffffffffff) ???


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Mar 16, 2003 3:29 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Tu as raté une grosse partie du truc... lit les autres posts du forum pour en savoir plus, mais cette histoire de construction d'objets est au coeur du concept du jeu, dans une ambiance "à la mad-max". Pour l'instant, chacun est libre de proposer des idées, pour le scénario de fond du jeu, mais sans base technique, on ne va rien pouvoir faire de toutes ces idées... donc, ils y'en a qui réfléchissent au scénars, aux idées, à la classification des objets, et d'autres au developpement... mais le "style" du jeu est là.
Si tu ne sait par quoi contribuer, va voir du coté de la classification des objets, c'est le gros morceau pour l'instant :)
Cocorobix propose des idées intéressante sur le style graphique du jeu aussi..
A+


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Mar 16, 2003 3:37 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:33 am
Posts: 69
Location: loiratlantik
Mage wrote:
Très préliminaire, tu parles !!! Je doute de suivre, je suis déjà perdu.

En gros, pour les gens qui sont aussi doués que ClarcK ou moi (merde, on est les seuls :roll:), on doit attendre que vous finissiez de parler technique, de vos détails que je vois mal regrouper sans connaître le style du jeu et de distibuer les rôles de chacun (modélistes, scénaristes ...).

Et c'est quoi ce JAMM ??? Ne me dis pas qu'il y a déjà un titre de jeu sans savoir ce que l'on va faire. Il y a beaucoup de chose à expliquer je trouve.


EDIT : Hors sujet, je peux me servir de ton FTP pour y mettre une petite image (normalement sur le phpbb, on peut les mettre à partir du disque dur pffffffffff) ???


Donc tt dabord, NON, toi ou qui que ce soit, n'avez pas à attendre qu'on ""rêgle"" la partie technique, il faut poser des idées pour tenter de faire avancer de manière constructive ce projet.

D'autre part, dans la partie graphisme on a posté des liens vers des initiations à un logiciel de modélisation donc tu peux déjà te faire les dents dessus, ainsi, par la suite tu pourras créer des objet pour le jeu. (Créer un objet 3D est plus simple que de dessiner qqch sur papier, j'en suis l'exemple vivant)

Je ne pense pas, pour l'instant, qu'on va définir des roles aussi précis que "scénariste".

Sinon, OUI, on a penser à "JAMM" comme nom de jeu (voir le titre du Forum pour la correspondance de l'acronyme), qui n'est certe pas forcement définitif (au moins maintenant on sait le désigner par autre chose que "le jeu à base de Raydium).

Pour ce qui est de Phpbb, avant de permettre aux utilisateurs de stocker leur avatar sur le site, je préfere demander à l'hebergeur, mais si il y a des remarques dans ce style, faites les dans pluie & beau temps & s'il vous plait de manière plus agréable : "pffffffffff", ça mange pas de pain & ça passe mieux....

_________________
Willou.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Mar 16, 2003 4:20 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:53 pm
Posts: 89
Location: dans ton cul
salut les filles
perso je trouve que le concept est plutot bien defini: on peut se balader a pied ou en vehicule, dans un monde madmaxien, ou tous les delires sont permis: circuits ou chacun mise et un seul joueur remporte la mise, arenes a la romaine (tout vehicules ensembles!!) et bien sur pour les gens plus posés des runs (ex de quetes aleatoire: amener tel machin chose a une ville a petaouchnok, en un temps limité, avec quelques pepetes a la clé...s'il ne se fait pas attaquer par des pirates en route...). dans un monde comme ça et avec de la place, on part sur un concept de barés que je trouve trop beau, le joueur peut arriver et se taper de l'action, et peut se monter son echope etc... je ne trouve pas trop d'equivalents sur le marché actuellement. a part (encore) ultima online, en gros on peut venir et jouer au jeu que l'on veut...
au niveau de l'ambience on est bons.
reste une grosse chose a definir: points de vie ou pas points de vie? levels ou pas levels? un jeu basé uniquement sur les possessions (vehicules etc...) se fanera vite si quelques artisans distribuent leurs valeurs a tire larigo... j'ai p e une solution que je jette ici: pas de levels, mais des points de competences (crafting, utilisation de certains types de chassis etc...) . admettons que le joueur commence et crée son perso, avec 100 points de comp a repartir. admettons 40 en 'vehicules 4 roues' et 30 en travail du metal et 30 en reparation de moteur. ne mettons pas de minimum pour utiliser tel ou tel objet. juste disons que si un persona a 10 points en reparation de moteur il va galerer, et s'il a 90 il va poutrer sa mere...et s'il a 100 il peut reparer les moteurs foutus. a 40 en utilisation des 4 roues il peut utiliser les chassis simples, et a 98 il peut utiliser les caisses de ouf...ça evitera d'avoir des personnages gros bills qui peuvent tout utiliser et tout faire et on verra apparaitre des 'metiers'.

je manque de temps et g plein de trucs en tete, je re posterai quand je serais moins cuité.

bon dimanche les loustiques :)

_________________
bouffe la rouille et mort aux cons


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Mar 18, 2003 9:51 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 11:38 am
Posts: 16
Location: dtc
perso je trouve l' idée des compétences pas mal, mais dans le style pure rpg ou tu met des tits "+" a partager a chaque compétence je trouve ca ennuyeux, si ca dois rester dans un bon style action bien fun faudrais que ce soit genre sous forme de graph en étoile ou chaque branche pourrai etre une compétence, et qui change en fonction de ce qu' on fait, genre pour laisser tous les joueurs au meme niveau, si on s' améliore dans une compétence les autres baissent (c' est vrai on peut pas etre parfait partout, et en plus ca équilibre)... mais sinon l' idée me plait, le fait que ces compétence ce ne soit pas le joueur qui décide de les améliorer mais plutot que ce soit ce qu' il fait qui les développer...

_________________
<-- athlon xp 1800+; 256x2ddr; nforce2; gf4mx -->


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Mar 18, 2003 9:53 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 11:38 am
Posts: 16
Location: dtc
je sais pas si j' ai été très clair... ???

_________________
<-- athlon xp 1800+; 256x2ddr; nforce2; gf4mx -->


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Mar 18, 2003 10:02 am 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 3:53 pm
Posts: 89
Location: dans ton cul
exactement, admettons qu'un perso puisse avoir 800 points de comp. admettons qu'il y ai chépa moi, 40 comp differentes (tout domaine confondus). le boneume peut donc etre maximum grand master en 8 comp: pas de dieu le pere qui arrachent tout. juste des gens bons dans certains domaine.

competence 'empalement', j'ai 20% de base. j'empale 20 gugus malheureux, et hop je me retrouve a 25%...ça fait une evo assez rapide mais vite freinée. on peut encore permettre des evolution plus longue par l'intermediaire de nos ptits esprits qui eux peuvent monter et apprendre des comp.

ce systeme permet d'avoir acces a toutes les competences des le debut, mais avec de faibles chances de succes.

ou alors on commence a 800 direct et on reparti, tout evoluant avec le temps...on gagne en fun (donc why not dans le jeu local) mais on perd en plaisir (de faire evoluer le boneume, p e juste pour le online alors) comme ça tt le monde est content :)

_________________
bouffe la rouille et mort aux cons


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon May 05, 2003 10:27 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 11:38 am
Posts: 16
Location: dtc
pas sur que ca perde du fun, imaginons qu' on donne a notre perso 3 ou 4 directions sur 3 ou 4 compétences qu' on juge primaire (genre le tuage de pigeons par exemple) et bien il faudra seulement 10 pigeons pour augmenter contre 30 pigeons si on a pas coché, ou ce genre de répartitions, mais laisser tout le choix au joueur n' est pas bon non plus paskil va passer plus de temps a gérer ses compétences qu' a vraiment jouer, et ce serai dommage quoi... alors keu si ses compétences évoluent avec ski fait, ca lui permet de jouer bcp pour se faire évoluer, et aussi de le remettre dans le droit chemin car le joueur devra alors faire un peu gaffe a skil fait dans le jeu, et non au tit "+" sur lequel il clike

_________________
<-- athlon xp 1800+; 256x2ddr; nforce2; gf4mx -->


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 10 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group