Bonjour,
Ode permet d'appliquer une force donnée en un point donné.
D'après le code d'ode la force et la position sont transposées dans le repère de l'objet avant leur application.
La solution moteur "rocket" me semble plus facile à utiliser et doit surement faire la meme chose (xfennec ?)
Code:
void dBodyAddRelForceAtRelPos (dBodyID b, dReal fx, dReal fy, dReal fz,
dReal px, dReal py, dReal pz)
{
dAASSERT (b);
dVector3 frel,prel,f,p;
frel[0] = fx;
frel[1] = fy;
frel[2] = fz;
frel[3] = 0;
prel[0] = px;
prel[1] = py;
prel[2] = pz;
prel[3] = 0;
dMULTIPLY0_331 (f,b->R,frel);
dMULTIPLY0_331 (p,b->R,prel);
b->facc[0] += f[0];
b->facc[1] += f[1];
b->facc[2] += f[2];
dCROSS (b->tacc,+=,p,f);
}