Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 5:51 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: Librairie ODE ???
PostPosted: Fri Sep 23, 2005 7:36 am 
Bonjour,

J'ai découvert votre moteur via le site du HappyPenguin... Et je dois avouer que vos screens et vidéos sont assez bluffantes...

Bref, voulant voir ce qu'avait votre moteur dans le ventre, j'ai décidé de le tester et de l'installer sous mon Linux. (Mandriva LE2005).

Mes drivers vidéos sont bien sous mon ATI Radeon 9600 (et non Mesa).

Par contre, lors de l'installation de Raydium, je rencontre une difficulté que j'appelerais majeure pour pouvoir utiliser le moteur... En effet, il semble manquer la librairie ODE. Après une brève recherche sur Internet, j'ai découvert ce qu'était ODE (moteur physique). J'ai donc téléchargé la dernière version, installée en suivant le INSTALL fichier. Retentative d'effectuer le ./configure, et pourtant... ODE n'est pas installé...

Bon, autant prendre alors un RPM, qui fera l'installe pour moi... Je trouve le dernier RPM, je l'installe (sans erreur), je refais ./configure, et barda... ODE toujours pas installé...

Bref, je n'arrive pas à exécuter le make sans ./configure (ce qui est normal), si ODE n'est pas installé... Ne voyant pas comment je pourrais faire d'autre pour installer ODE, je viens en dernier ressort voir ce qu'il en est de votre côté...

Quelle version de ODE est demandée avec votre package ? La dernière version d'ODE fonctionne-t-elle avec Raydium ? Y a-t-il quelque chose de plus à faire pour pouvoir utiliser Raydium ? Bref, une question plus brève, que fais-je et n'est pas correct ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Vampyre


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Sep 23, 2005 8:10 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Merci pour tes compliments.
Pour ODE, cf le message d'erreur que doit te donner le ./configure : il existe un argument "--install-ode" qui va s'occuper de tout : téléchargement, configuration et compilation d'ODE. PHP (qui va t'être demandé ensuite) va être géré selon le même principe ("--install-php"). Je vais voir si je ne peux pas rendre les messages plus explicites, du coup.

Regarde si ça arrange ton problème, et n'hésite pas à en demander plus ici sinon.


Top
 Profile  
 
 Post subject: Ok ;)
PostPosted: Fri Sep 23, 2005 7:54 pm 
Ok ;-)

Merci beaucoup Xfennec... Cela semble en effet beaucoup mieux fonctionner (php install en cours, avec un OK pour Ode)...

Il ne faudrait pas grand chose pour modifier le message d'erreur... Juste par exemple au lieu de "try --install-ode", quelque chose comme "try command at prompt : ./configure --install-ode".

Merci beaucoup pour cette install... Dès que j'aurai quelques minutes, je testerai le moteur et pourrai me rendre compte si mon idée de projet pourra être réalisée avec votre moteur...

Je vous tiens de toute façon au courant...

Merci beaucoup de cette réponse rapide, constructive et efficace !

Vampyre


Top
  
 
 Post subject: Petit feedback rapide !
PostPosted: Fri Sep 23, 2005 8:06 pm 
Voici après quelques secondes de test ma première impression... C'est important de la donner, et un test de quelques secondes, c'est le temps qu'à un joueur pour voir si un jeu est bien ou pas... Voici le petit feedback donc...

J'ai donc lancé en console le test6... après quelques instant, s'ouvrait une fenêtre XWindows... Première impression : en avançant, en tirant et en ayant la vue la plus large possible... FrameRate de 120 images / secondes en moyenne sur mon XP1500+ avec 512 MbRam et une ATI Radeon 9600 à 128 Mb.

l'intégration du moteur physique rend déjà le tout très bluffant ! Je n'ai pas (encore trouvé comment faire pour utiliser la jeep), mais j'ai déjà trouvé comment faire pour la détruire, et là, une fois de plus, bravo ! Belle réussite ! Les roues quittant le véhicule... Petit détail, mais très apprécié ! Le tout semble bien réaliste (les chutes, les véhicules retombant...)

Bravo ! Pour une démo rapide, ce fut une démo rapide, mais voilà.. Bravo à toute l'équipe derrière Raydium pour l'implémentation de ce moteur !

Je vais maintenant plonger plus en profondeur dans les entrailles du moteur, car je pense que tout ce que j'ai besoin pour réaliser mon projet se trouve dans ce moteur !

En bref : Bravo !

Vampyre


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Sep 23, 2005 8:11 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Merci beaucoup pour ton post, ça fait sincérement plaisir, et je pense que le reste de l'équipe apprécie tout autant.

Bonne découverte "du reste", test6 n'est qu'une petite démo ;)


Top
 Profile  
 
PostPosted: Fri Sep 23, 2005 8:37 pm 
Je me rends compte avoir un petit souci au niveau de la musique (pas de musique et un message en console me signalant l'impossibilité d'en jouer). Cela doit être lié avec mes drivers sons (pas vraiment fait le tour de mes drivers à ce niveau là, et je possède d'autres problèmes d'autres programmes au niveau son... Donc pas de souci à vous faire, le problème doit se trouver sur mon PC... Lorsque j'aurai plus de temps, j'y regarderai...

Par contre, encore un petit coup de félicitations, je dois ré-ajouter que le fait d'avoir intégré un moteur physique rend le tout extrêmement naturel... Je redécouvre la joie que j'ai eue il y a quelques temps lorsque j'ai joué à Half Life 2 sur mon PC... Il possédait un moteur physique digne de ce nom, et c'était un régal... Je retrouve ce même plaisir juste en faisant tomber les caisses, et juste en les faisant exploser... Bref, bravo !

Je reviendrai certainement bientôt pour des questions beaucoup plus techniques, le temps pour moi de faire le point des capacités techniques de votre moteur, et de décider si j'utiliserai votre moteur pour mon projet...

Voici en quelques lignes ce que j'attends de votre moteur (et d'après les infos sur votre wiki, il semble que le moteur remplit absolument parfaitement sa tâche !)

- possibilité de créer des "FMV" basée sur le moteur --> pouvoir déplacer la caméra, et créer des scènes pré-calculées, afin d'obtenir une histoire sans avoir recours aux images de synthèse... Ce point semble parfait, de par la lecture du tutorial #1.
- moteur physique indispensable --> c'est déjà OK
- pouvoir créer de relativement vastes territoires, avec différents triggers d'action... --> d'après vos vidéos, cela semble possible au niveau que je l'attends.
- facilité d'adaptation de certains paramètres --> semble Ok de par l'utilisation du PHP.
- être OpenGl --> pas de souci, ca le fait !

Ne me reste plus qu'à plonger dans le camboui, et à peaufiner les premiers détails pour le planning de programmation, design, et autres... Je reviendrai certainement pour vous tenir au courant (il s'agira d'un jeu OpenSource, free ;), et totalement amateur)...

Mon autre possibilité était CrystalSpace, que je connais assez bien pour avoir participé au développement d'un jeu sous ce moteur, mais honnêtement, le vôtre semble bien plus abordable que ces lignes de codes insensées pour faire fonctionner CrystalSpace...

Je sens que je vais bien m'amuser avec votre moteur...

Je vous tiens au courant !

Vampyre


Top
  
 
 Post subject: Son OK
PostPosted: Fri Sep 23, 2005 8:40 pm 
Problème résolu au niveau du son --> j'avais un utilitaire tournant en background...

Tout est Ok... (désolé, je n'ai pas pu éditer mes posts précédents...)

A bientôt

Vampyre


Top
  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Sep 23, 2005 8:49 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Merci pour le feedback. N'hésite à te servir du forum, il est là pour ça.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Sep 24, 2005 6:26 am 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
merci Vampyre pour tous ces compliments :) ça fait plaisir


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Feb 25, 2007 7:49 pm 
Offline

Joined: Sun Feb 25, 2007 7:37 pm
Posts: 7
Bonjour,

allors moi aussi j'ai un petit probleme d'ode...
allors depuis que j'ai vu se topic ben j'ai essaye et pour une partie ca marchais...
ode a ete installe mais le probleme c'est que ben il me mets l'erreur ode must be local...
allors je me demande ou est local allors...
bon j'ai installe un rpm ode, et il a mis ca dans usr/bin/ode (l'exec)
et dans usr/source/package/ode-95.tar

allors ben j'ai essaye a nouve de linstale pour vois si ca marchais mais a chaque fois ode me marque une erreur...
la je commence a deshespere car la fonction magic qui a aide vampire ben ca ne marche pas
-install-ode ou --install-ode ...
la ben je me sens perdu et je voudrais bien pouvoir commance a travaille (ca fais deja une semaine que je cherche un moteur 3d qui pourais etre ce que je cherche, et ca fais deja 2 jour que j'essaye d'installe raydium (raison pour laquelle ben tout simplement c'est exactement d'ont j'ai besoin...)

jespere que vous vere se message un peux perdu...

Ycra

_________________
The little Alien was here

Ycra


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sun Feb 25, 2007 9:01 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Salut !

Depuis les messages ci dessus, les choses ont un peu changé, puisque Raydium se débrouille automatiquement pour télécharger et compiler en local ODE. Inutile de te battre à l'installer par toi même, ça ne marchera pas.

Voilà donc la démarche que je te propose pour mieux t'aider :
- Télécharge la toute dernière version de Raydium ("nightly SVN" ici : http://raydium.org/data.php )
- lance le configure, sans aucun argument supplémentaire
- poste ici le résultat de cette commande si elle échoue


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Feb 26, 2007 6:22 pm 
Offline

Joined: Sun Feb 25, 2007 7:37 pm
Posts: 7
Bonjour,

me revoila,...

allors ben ca marchais jusque sur building ode, (en plus avec l'odri que j'ai ca n'as meme pas pris minute avant que il me sorte une erreur et l'instalation etais presque complete.

il m'a sorti un truc du genre : make: *** [OPCODE/OPC_AABBTree.o] Error 1 (a la fin de log config)
allors je me suis lance a la recherche de se fameu .o mais je n'ai rien trouve, mais
c'est a parament la meme erreur que j'ai sur les autre installation
j'espere que ca n'as rien a voir avec mon linux (suse linux 10.1) car bon meme si je vais me procure le nouveau mandriva 2007 (le powerpack et le powerpack plus ^^)
je voudrais savoir si c'est ca l'erreur...

en tout les cas mersi de votre reponse aussi rapide (apres avoir termine se post je me suis precipite sur mon plan B...)
jespere vite pouvoir admire Raydium game engine car je suis cassi sur que j'en aurais besoin

merci pour votre aide c'est deja un gros plus a mes yeux

Cordialement
Ycra

_________________
The little Alien was here

Ycra


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Feb 26, 2007 6:34 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Tu utilises une version 64 bits de ta distribution ?
Le log complet de l'erreur m'intéresse, si possible.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Feb 26, 2007 6:39 pm 
Offline

Joined: Sun Feb 25, 2007 7:37 pm
Posts: 7
oui c'est une version 64 bit
(ale je supose car sur mon ecran kde sur poste de travaille il me le dit)

ce n'est pas la premiere fois que j'ai des petit probleme avec d'autre programme aussi mais la je trouve la raison (pas compatible avec quelque truc...)
allors pour le log comment je l'envoi sans prendre trop de place? car ici je ne vois pas de petit systeme d'upload

re,
je me suis prommene un peux sur le forum pour voir si quelqu'un a deja ue ce probleme...
allors je suis tombe sur les topic devel, ou sharkk a eu le meme probleme que moi
sependant cetais il y a un bon moment, allors que la j'ai telecharge un le fichier propose (nightly)... allors j'ai essaye la solution de ce topic que j'ai vu...

a++

j'ai essaye de trouve d'ou venais l'erreur mais sans resulta positif (maime la solution qui a aide sharkk n'a pas marche l'erreur reste la meme c'est dommage mais bon, po trop grave la voisi le log (a partir du build ode la section du .o errone, sinon il me faudra metre 53 page ^^)
Code:
g++ -c -Wall -fno-rtti -fno-exceptions -Wall -fomit-frame-pointer -ffast-math -Iinclude -IOPCODE  -DdTRIMESH_ENABLED -DdNODEBUG -O1 -o OPCODE/OPC_AABBTree.o OPCODE/OPC_AABBTree.cpp
OPCODE/OPC_AABBTree.h: In constructor ‘Opcode::AABBTreeNode::AABBTreeNode()’:
OPCODE/OPC_AABBTree.h:88: warning: ‘Opcode::AABBTreeNode::mNbPrimitives’ will be initialized after
OPCODE/OPC_AABBTree.h:87: warning:   ‘udword* Opcode::AABBTreeNode::mNodePrimitives’
OPCODE/OPC_AABBTree.cpp:56: warning:   when initialized here
OPCODE/OPC_AABBTree.cpp: In destructor ‘Opcode::AABBTreeNode::~AABBTreeNode()’:
OPCODE/OPC_AABBTree.cpp:78: warning: unused variable ‘Neg’
OPCODE/OPC_AABBTree.cpp: In member function ‘bool Opcode::AABBTreeNode::Subdivide(Opcode::AABBTreeBuilder*)’:
OPCODE/OPC_AABBTree.cpp:295: error: cast from ‘Opcode::AABBTreeNode*’ to ‘udword’ loses precision
OPCODE/OPC_AABBTree.cpp:309: error: cast from ‘Opcode::AABBTreeNode*’ to ‘udword’ loses precision
OPCODE/OPC_AABBTree.h: In constructor ‘Opcode::AABBTree::AABBTree()’:
OPCODE/OPC_AABBTree.h:134: warning: ‘Opcode::AABBTree::mTotalNbNodes’ will be initialized after
OPCODE/OPC_AABBTree.h:132: warning:   ‘Opcode::AABBTreeNode* Opcode::AABBTree::mPool’
OPCODE/OPC_AABBTree.cpp:373: warning:   when initialized here
make: *** [OPCODE/OPC_AABBTree.o] Error 1

j'espere que ce n'est pas une bataille perdu... :(

a++ et merci d'avance

_________________
The little Alien was here

Ycra


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Feb 26, 2007 9:07 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
OK, il semble qu'un problème récurrent existe en ce qui concerne la compilation de "notre" version actuelle d'ODE (basée sur une version 0.5).

En conséquence, Je tente dès maintenant d'intégrer ODE 0.7 au kit Linux (les tests réalisés par ouille ont prouvé que cette version est viable). Cette version supporte les CPU 64 bits.

Je donne des nouvelles ici sous peu. Il faut s'attendre à quelques tests "publics" à la suite de cette manip'.


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group