Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 11:52 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page Previous  1, 2
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Mon Feb 26, 2007 9:12 pm 
Offline

Joined: Sun Feb 25, 2007 7:37 pm
Posts: 7
Aha, ca explique bien de chose chez moi lol, mais bon c'est pas trop grave, au moin ben je pourais done une reponse casi imediate une fois que je pourais teste cette modification. hesperon que ca marchera...

en tout les cas merci pour vos effort

amicalement Ycra

_________________
The little Alien was here

Ycra


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Feb 26, 2007 9:53 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
J'ai intégré les modifs au SVN. Le tout va être dispo dès demain (dès 2h30 du matin, en fait) dans le fichier raydium_nightly_svn.tar.gz.

Je te laisse me dire si ça se passe mieux :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Feb 26, 2007 9:57 pm 
Offline

Joined: Sun Feb 25, 2007 7:37 pm
Posts: 7
2 heure 30? ben j'ai encore quelque heure devant moi,(vais pouvoir etudier un peux les language comme c++, c, python, ruby, perl... vais voir avec quoi commence lol)
ben vers 2 heure 45 je pourais metre une reponse sur ce qui c'est passe ^^

en tous cas merci beaucoup

Ycra

_________________
The little Alien was here

Ycra


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Feb 26, 2007 10:01 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Si tu souhaites faire le test plus rapidement (et plus facilement par la suite), utilise SVN :
http://wiki.raydium.org/wiki/RaydiumSVN


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Feb 27, 2007 10:40 am 
Offline

Joined: Sun Feb 25, 2007 7:37 pm
Posts: 7
bonjour,

je n'ai pas fais le test avant maintenant (je me suis endormis lol)
par contre le test allais superbien il fo dire que cette instalation etais parfaite...

mais bon il mas donne une erreur quandmeme
Code:
* Testing GLEW... build: failed
   You must install libglew devel package


allors ben je vais devoir cherche se fameux glew (car je crois que il est livre dans mon pactage suse

par contre ben votre solution etais super d'abort la nouvelle version de ode, et tout suite apres les test php, et download de php 5.2 et installation (pour evite les probleme de lordre missing libphp. c'etais surtout pour ca que je me souciais un peux...
mais ca marchais sans auqu'un probleme....
le seule petit test de glew build failed ben je vais devoir le chercher si je le trouve ben c'est bien et sinon ben a nouveau galere^^

je donnerais les info ensuite

a plus

bon me revoila,

tout rate, j'ai rien pu installe, avec glew qui ne veux pas...
au moin j'ai essaye un peux de tout, allors le packtage qui me manque ben j'ai ete recherche sur le net pour voir, j'ai essaye d'installe un peux de tout pour etre sure que je ne me suis pas trompe (meme une version complete de glew, et rien voulais faire ce qu'il devais faire...
l'erreur de glew, ben il met un erreur
Code:
cc -shared -Wl,-soname=libGLEW.so.1.3 -o lib/libGLEW.so.1.3.5 src/glew.pic_o -L/usr/X11R6/lib -lXmu -lXi -lGLU -lGL -lXext -lX11
/usr/lib64/gcc/x86_64-suse-linux/4.1.0/../../../../x86_64-suse-linux/bin/ld: skipping incompatible /usr/X11R6/lib/libXmu.so when searching for -lXmu
/usr/lib64/gcc/x86_64-suse-linux/4.1.0/../../../../x86_64-suse-linux/bin/ld: skipping incompatible /usr/X11R6/lib/libXmu.a when searching for -lXmu
/usr/lib64/gcc/x86_64-suse-linux/4.1.0/../../../../x86_64-suse-linux/bin/ld: cannot find -lXmu
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [lib/libGLEW.so.1.3.5] Error 1


allors ben je commance a me pose des question pour une fois que j'ai controle tout ce donc j'avais besoin, ben j'ai quandmeme rate le tout... de tout facon, c'est pas la premiere fois que ca m'arrive sur suse... j'ai installe tout les lib disponible dur mon dvd (allors il y a u n bon packet lol) et ca avais l'air de marche, sepandant quand j'instale un programme, surtout des programme d'ordre graphisme il me mets des erreur tout plein...
au moin j'ai essaye un peux de tout cette fois je continue a essaye en hesperant que je trouve une solution miracle
en tout les cas merci de votre aide au moin je suis deja arrive plus loin que la premiere fois hihi
je vous tiendrais au courant

Ycra

_________________
The little Alien was here

Ycra


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Feb 27, 2007 12:14 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Tu utilises un système x86_64. Ca signifie que ta machine est compatible 32 et 64 bits. Dès lors, si tu souhaites compiler une appli en 64 bits (c'est ce qui se passe par défaut), il faut que tu disposes des libs 64 bits (et non pas uniquement les 32 bits).

En l'occurence, il faut que tu cherches quel est le paquet qui offre la libXmu.so en 64 bits. Si ce paquet est déjà installé, alors le problème est lié au configure de GLEW à qui il faut expliquer que la lib en question est installée ailleurs (par exemple /usr/X11R6/lib64).


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Feb 27, 2007 1:30 pm 
Offline

Joined: Sun Feb 25, 2007 7:37 pm
Posts: 7
allors ben je me suis mis dans yast pour voir si je pouvais trouve la libxmu.so (on sais jamais)
mais sans resulta, allors je me suis precepite dans usr/X11R6/lib64 et la ben jai cherche la lib en question et tataaaaa, trouve
au moin je sais que c'est installe c'est deja ca
pour ce qui conserne le glew, ben il c'est tout suite make que je devrais faire, et non ./configure

merci encore pour ton aide

bon j'ai compris pourquoi ca ne marche pas...
mon lib-devel que j'ai essaye d'instale est une version de alt linux
allors je vais essaye de trouve celui que j'ai besoin...

par contre si une personne a reussi a installe (avec succes) raydium sur un system suse 10.1 pourait-on m'explique comment vous avez fais...
a savoir que je suis sous x86-64 (on sais jamais que ca sert a le savoir ^^)
merci d'avance

Bonjour,

J'ai une petit question...
Raydium a deja ete teste sur Mandriva 2007?
j'aimerais savoir comme ca je pourais alle le cherche (ou le commandez deja) pour pouvoir travaille sur mon projet

Merci
a plus
Ycra

_________________
The little Alien was here

Ycra


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 22 posts ]  Go to page Previous  1, 2

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group