Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 1:18 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: Etrange parkinson
PostPosted: Wed May 30, 2007 7:36 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Bonjour,

Etrange ...

Avec une appli client server basé sur KingHill, les roues du véhicule distant ont la tremblote, elles bougent de trame en trame, partent assez loin de temps en temps mais reviennent.

J'avais eu le même soucis avec kinghill et son serveur. Mais jamais avec mania drive.

J'ai donc retesté maniadrive (qu'il a fallu compiler avec intl ). Et la :
PAS de PROBLEMES !

J'ai regardé serveur et partie lan sous mania drive aucune différence flagrante avec KingHill ne m'a sautée aux yeux.

Quelqu'un a t'il eu le même problème ?

A+
Ouille


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 31, 2007 8:43 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Salut,

Le code de prédiction de trajectoires utilisé par la couche réseau ("ODENet") de la partie ODE de Raydium ("RayODE") [c'est mignon ces petits noms] n'est effectivement pas très à l'aise sur les éléments liés. Les machines distantes ne sont pas au courant de l'existence de ces liaisons et vont donc "prédir le futur" de chaque élément indépendamment des autres. Et ça se voit pas mal sous certaines conditions :)

ManiaDrive triche donc sur ce point : seul le corps de la voiture est envoyé sur le réseau (cf la création des roues en "local only") et le modèle affiché sur les machines distante possède les roues "en dur". C'est assez discret, puisque personne ne m'a encore jamais parlé du fait que les roues des autres voitures en multi ... ne bougent pas ;)

Une évolution de la couche réseau ODENet est à priori possible pour limiter fortement l'effet de flottement pour les corps "légers" liès à un élément "lourd".


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 31, 2007 8:53 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Bonsoir,

Ca me rassure fortement, parce que j'avais bien regardé partout.

Par contre comme je ne pouvais pas être sur les deux machines en même temps je ne pouvais pas voir que les roues ne bougeaient pas !!!!

J'essaierais d'envoyer une vitesse lineaire nulle, ou celle du corps lié pour tester.

J'ai aussi galèré, je connecte au serveur a chaud, mais les objets ne sont envoyés que lors de leur creations me semble t'il. Enfin tout ca marche et plutot bien, la decouverte et accroche automatique sur un reseau est facile à mettre en oeuvre.

Je bosse pour finir l'api video windows (70%) puis sur le raypicking(80%) je commit tout ca avant de continuer.

Par contre prépare toi à lire du code ;o) !

Bonne journée
Ouille


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 31, 2007 9:04 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Entendu pour la lecture de code ;)

En correction de ton post, les objets sont découverts à chaud par RayODE. Chaque objet est lié à un NID (Network ID) et lorsque une machine se voit recevoir une info à propos d'un NID qu'elle ne connait pas, elle fait un demande d'informations à propos de ce NID ("NID WHO", à la manière d'ARP). La machine propriétaire se doit alors d'envoyer à nouveau les infos de construction.

Pour l'heure, j'ai toujours vu ce code fonctionner, peut être y a t'il un autre problème dans ton cas, ou une exploitation différente de cette fonctionnalité qui révèle un bug à ce niveau ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 31, 2007 9:11 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Bonjour,

Il doit y avoir un problème.

En effet si je recrée la voiture elle apparait forcement. J'ai d'ailleur eu pas mal de problème au debut avec mon appli a cause de cela.

Par contre elle apparait des fois (mais pas tout le temps) sans avoir besoin de la créer. Je mettais cela sur des init trop rapides.

Je regarderais en detail, mais c'est une bonne nouvelle.
Mon implantation est assez différente. Je me place en mode découverte et dès qu'un serveur est trouvé la connection est automatique. Je verifie tout cela bientôt.

Bonne journée.
Ouille


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 31 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group