Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 8:27 am

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sun Oct 05, 2008 7:00 pm 
Offline

Joined: Tue Jul 22, 2008 1:52 pm
Posts: 82
Bonjour
Je voudrait redimensionner la fenêtre et passer en fullscreen depuis le programme alors je me demande si il y a une fonction pour le faire car j'en ai pas trouvé
et en même temps je voudrait interdire le redimensionnement à la sourie s'est faisable??

merci d'avance si vous avez des solution.


Top
 Profile  
 
PostPosted: Sun Oct 05, 2008 7:55 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Salut,

Il n'est pas possible de passer du mode fenêtré au mode plein écran sans relancer l'application. En revanche, il est possible d'interdire le redimensionnement de la fenêtre, en créant cette dernière avec le type "RAYDIUM_RENDERING_WINDOW_FIXED". Tu as de la chance, cette fonctionnalité a été ajoutée très récemment :)


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Oct 07, 2008 6:12 pm 
Offline

Joined: Tue Jul 22, 2008 1:52 pm
Posts: 82
merci et en effet s'est récent vue que ma vertion de raydium ne supporte pas
faut que je mette a jour mais j'ai fait qu'elle que motification a radium alors j'attente un peut que mon projet soit finalisé avant de mètre a jour

et pour se qui est du redimensionnement par le programme s'est faisable?? (je veux qu'on puisse configurer la résolution)

et en fait s'est seulement quand je suit dans les option que je fait sa alors je peut fait un
raydium_window_close()
et un void raydium_window_create()
ou sa va pauser des problème??
si sa marche je peut le faire depuis la fonction display ou quand je fait raydium_window_close() sa quit la fonction display??

et encore merci jamais j'aurais penser pouvoir développer un jeux en si peut de temps


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Oct 07, 2008 6:25 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Non, il n'existe pas à l'heure actuelle de moyen de redimensionner la fenêtre "en code", ni de switcher entre le mode fenêtré et plein écran. La principale raison est qu'il est assez compliqué d'avoir un tel comportement de manière portable. La fonction raydium_window_close() n'a d'ailleurs jamais été testée dans cette optique.

Note que si cette fonctionnalité est nécessaire pour toi, il reste toujours le moyen de faire lancer ton application par un script (ou un autre exécutable simple), du genre (c'est du pseudo-code, à toi de faire ça en .bat, shell, ou en C, par exemple) :
Code:
argument=""
do {
mon_appli.exe $argument
argument="--direct-to-graphic-setup-menu"
} while code_retour==12


En clair, le script lance l'application normalement la première fois, et la relance avec un argument spécifique les fois suivantes, si l'application sort avec un code d'erreur bien précis.

Du point de vue de l'application, si l'utilisateur clique sur le bouton de validation du changement de résolution / plein écran, l'application écrit sa nouvelle config dans un fichier, et quitte avec un code d'erreur spécifique. Elle se retrouve donc relancée tout de suite.

Lors de son lancement, l'application doit donc lire sa config et créer sa fenêtre en conséquence, et directement se rendre de le menu de configuration des paramètres graphiques.

Note que c'est juste une idée :)


Last edited by Xfennec on Tue Oct 07, 2008 6:26 pm, edited 1 time in total.
Je viens même de remarquer que la fonction raydium_window_close() ne fait rien du tout :)


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Oct 07, 2008 7:23 pm 
Offline

Joined: Tue Jul 22, 2008 1:52 pm
Posts: 82
merci mais je vais tout de même regarder ce que sa donne avec
raydium_window_close()
car je voudrait bien que sa revienne dans la config d'avant si la nouvelle config ne marche pas et avec le script sa serait assez compliquer
et si sa marche pas je pense que je vais tout simplement mètre un message qui dit qu'il faut redémarrer l'application


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Oct 07, 2008 8:19 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Quote:
et si sa marche pas je pense que je vais tout simplement mètre un message qui dit qu'il faut redémarrer l'application

Keep it simple ! :) Tu as tellement raison que c'est exactement ce que nous avions fait pour ManiaDrive ;)


Top
 Profile  
 
PostPosted: Tue Oct 07, 2008 8:44 pm 
Offline

Joined: Tue Jul 22, 2008 1:52 pm
Posts: 82
bon pour le redimensionnement j'ai trouver
XResizeWindow(currDisplay, currHandle,100,100);
je pense pas que s'est portable mais je cherche pas a faire une application portable pour le moment

et je pense qu'avec une autre fonction on doit pouvoir mettre en fullscreen

mais pas le temps se soir


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 30 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group