Je n'ai probablement pas été clair dans mon post à propos de l'import des containers, je me permet de reformuler : Blender n'arrive vraisemblablement pas à importer les informations de texturage des containers (contrairement au sol). Il y a donc quelque chose de différent concernant le "texturage" de ces faces/objets qu'il faudrait déterminer. Le fait que ton autre modèle (pourtant beaucoup plus complexe, en particulier au niveau du texturage) s'importe très bien confirme tout ça.
Pour clarification : Blender exporte "ce qu'il voit". Si tu n'as pas de textures (ou les mauvaises, ou mal placées, ...) dans Blender, il en sera de même dans Raydium/ManiaDrive.
Mon objectif dans ce thread est double : Évidement, je souhaite t'aider à résoudre ta problématique, mais aussi à permettre à d'autres personnes qui auraient la même idée que toi de trouver très vite une réponse. D'où là documentation, et mon envie qu'elle soit correcte. Tu as par exemple l'air de trouver acceptable de passer "une minute" (j'imagine que c'est une image, bien sûr) à chaque import pour effacer les 3 éléments de la scène par défaut, mais je ne suis pas sûr que tout le monde soit aussi zen que toi
Bref, mes questions visent aussi à vérifier avec ton aide la validité de la documentation. Il est toujours très difficile de trouver des talents graphiques (comme le tient) dans les jeux libres, et donc tout ce qui permet de leur simplifier le travail est bon à fournir.
PS : A propos des PM : l'efficacité d'un échange (questions réfléchies et précises / réponses posées et efficaces) n'est pas dépendant du fait qu'il soit public ou privé, si ?