Bonjour,
Pour répondre à tes questions dans l'ordre!
D'abord 3Ds n'est pas gratuit, ce qui pose pas mal de problèmes en particulier pour avoir des versions concordantes ... à moins que cela n'est changé.
Le développement d'un script d'export n'est pas trivial, il faut bien connaitre l'outil de modélisation et le format raydium, même si ce dernier n'est pas hyper complexe. Je te laisse fouiller sur le forum pour voir les problèmes de multi-texturing et uv color / smooth et autre.
Enfin plus de logiciels pose plus de problèmes de maintenance.
Maintenant je comprends que si tu es habitué à un logiciel et surtout si tu es efficace le changement ne soit pas conseillé.
Ce que je peux te proposer:
Poste les .3ds j'essaierai de les convertir et de mettre à jour le script si nécessaire.
A la limite le script peut s'adapter a tes besoins, ces problèmes de mise a l’échelle et d'origine sont effectivement pénibles.
3d studio max peut-il exporter du collada,
car une application et un script de conversions existent déjà. Le format collada étant un petit standard à lui tout seul ce sera peut être la solution.
Quant a un script 'blender' qui load le .3ds et exporte dans la foulée, c'est une idée, mais on attendra la prochaine version de blender ok ?
Non je n'ai pas fait de track pour 4x4 evo, désolé mes tracks ne sont pas vraiement excitantes
Bonne journée
Ouille.