Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 9:42 pm

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 
Author Message
PostPosted: Mon Aug 25, 2003 4:48 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 1:17 pm
Posts: 29
Wouhou j'ai passé pas mal de temps mais ça à l'air de le faire :D

Alors quelques modifications de sa géométrie, yavait des choses vraiment absurdes comme le tunnel qui finit sur un mur, j'ai rajouté des tremplins et plate-forme autour, et elargit les tunnels, j'ai encore retiré exactement 22 erreurs genre arrete ouverte ou faces en double qu'il comprennait. 8)

Ensuite je l'ai texturé puis rendu par haut dessus, le tout en radiosité pour plus mieux, ombres etc. Après un autre passage sous Photoshop on obtient une belle texture a plaquer par haut dessus, avec des ombres, des zones de lumieres, du bump meme, et tout ca pour plus de réalisme, mais pas plus de calculs. La texture fait 3421x2002, c'est plutot petit, je pourrai la refaire en plus grande, mais les temps de calcul sont assez long :(

...Place aux images...

La nouvelle mouture du circuit, en fil-de-fer pour le suspense :lol:
Image

La texture qui s'ensuit
Image

Et voila le travail, que des ombres factices
Image
Image


Le probleme principal mais mineur, c'est de parfaitement aligner le modele sur la texture pour pas qu'un bout de gazon dépasse sur la rampe par exemple, mais j'ai rendu un peu flou les zones de transitions entre les différentes textures, ca étouffe le probleme...

Et dites moi les amis programmeur, serait-il envisageable pour aider à l'incorporation lumineuse de la voiture, d'envisager une autre texture qui définirait uniquement la teinte et aussi la luminosité de la map ? Pour que la voiture soit sombre dans les zones d'ombres et jaune dans les zones jaunes par exemple...?


La nouvelle version du circuit est là:
http://cocorobix.free.fr/publicstuff/me ... cuit-2.3DS (version passée par un .dxf (20Ko de moins (?!!) que la version directement exportée en .3DS)

oubien là
http://cocorobix.free.fr/publicstuff/me ... cuit-2.3DS (version directement exportée en .3DS, 20Ko de plus vous avez compris :) )

et la texture en TGA (11Mo) est là:
http://cocorobix.free.fr/publicstuff/me ... uit-2f.zip

_________________
P4 2,4Ghz - 512 DDR - Geforce 4MX - Win XP Home (en attendant que je retrouve le pti @#& qui m'a taxé mon Corp)
Et Raydium tourne nickel


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Aug 25, 2003 5:22 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
merci beaucoup cocorobix :) c'est très alechant je m'en va la tester dans pas longtemps

A ++


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Aug 25, 2003 5:29 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:30 pm
Posts: 114
Location: reuzé
héhé clair que ça a l'air bien sympa :)

_________________
Pentium IV 3c / 1Go / Gf-FX / WinXpSP2
AMD64_3000+ / 1Go / Gf 2mx /Mandriva amd64


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Aug 25, 2003 5:36 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Avant de faire l'import de mon coté aussi, qq remarques terre à terre:
- La taille maximum des textures que nous pouvont utiliser est de 2048x2048, et chaque dimension doit être une puissance de 2.
- Il faut éviter de mettre directement les images sur le forum (sauf taille rikiki) passqueu ca évite aux pauvres ames en RTC de ramer en naviguant sur le forum :)
- Wow ! :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Aug 26, 2003 8:51 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Ptit post vite fait: nous avons rencontré pas mal de prb à l'import au niveau de l'alignement des textures, mais voici une premiere vue du circuit sous Raydium:
ftp://ftp.cqfd-corp.org/uploads/coco_ouf.jpg


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Aug 26, 2003 9:05 am 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
trop trop bien :lol: :lol:

A quand une version disponible ??

Merci d'avance pour tout ce boulot Xfennec


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Aug 26, 2003 11:37 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Ce soir ! ;)
Soit nous arrivons à exporter une version avec plusieurs objets et des infos de texturage UV pour "livrer" le circuit avec des murs texturés, et tout et tout... ou sinon, la version présentée dans la capture ci dessus :)
Au fait, ce n'est pas moi qu'il faut remercier, c'est Cocorobix :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Aug 26, 2003 1:28 pm 
Offline

Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
Posts: 404
je sais mais je l'ai déjà remercié pour la map donc je te remercie pour le boulot pour l'import dans raydium ;)


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 8 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group