Raydium 3D Game Engine

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 Post subject: Win32 Sdk
PostPosted: Mon Jun 11, 2007 3:54 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Bonjour,

Quelque remarque sur le sdk Windows:

La version actuelle est très bien, j'en ai largement profité lors de mes débuts sous raydium.

La solution avec Dev-Cpp intégré est une très bonne chose.
Peut etre pourrait-on ajouter les projets appli et dll que j'avais fais et qui sont dans le ftp.

Par contre l'intégration des librairies et des includes dans l'arborescence de devcpp ne me semble pas une bonne solution. Il m'a fallu longtemps pour créer un sdk propre. On ne peut pas utiliser l'officiel dans ce cas.
Dans le ouille Sdk, ces repertoires sont separés. L'avantage c'est que l'on peut se baser dessus pour travailler avec d'autres outils (Code Block) on peut meme alors supprimer le répertoire Dev-Cpp pour gagner de la place.

Je proposerais donc une structure plutôt comme cela:

/bin (dll et application et fichiers de données)
/bin/rayphp
/raydium/ contient la distrib de raydium comme sur le svn
/lib les librairies
/include les différents includes necessaire
/devcpp comme le sdk actuel.

La structure est deja celle du OuilleSdk auquel il faudrait ajouter devcpp et surtout modifier le script de compil pour aller chercher les includes et librairies au bon endroit.

Qu'en pensez vous ?

A+
Ouille


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PostPosted: Mon Jun 11, 2007 8:40 pm 
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C'est effectivement aux utilisateurs de ce SDK de décider. Et tu en fait plus partie que moi :)

Les seuls points importants que je souhaites : simple à utiliser et quasi zéro travail de maintenance pour nous (opération type pour une mise à jour du SDK : téléchargement de la version n-1, mise à jour SVN, test, zip et on replace ça sur le serveur)


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 Post subject: Win 32 sdk
PostPosted: Mon Jun 11, 2007 8:46 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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C'est mon avis aussi.

J'essaye de construire quelque chose dans cette idée.

A+
Ouille


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 Post subject: Dependances
PostPosted: Mon Jun 11, 2007 9:17 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Bonjour,

Pour être exhaustif quelles sont les dependances recencées de Raydium

    gettext-dev-0.14.5.zip 1 541 571
    glaux-1-1mol.DevPak 68 690
    glew-1.3.3-1apb.DevPak 200 519
    libintl-0.11.5_2-1spec.DevPak 130 198
    libjpeg-6b_4-1spec.DevPak 267 722
    libogg-1.1.DevPak 91 744
    libvorbis-1.0.1.DevPak 1 042 475
    OpenAL-1.1-1ea.DevPak 5 087 620


Voici la liste des devpack pour construire mon sdk.
Plus wrapoal.dll que je n'ai trouvé nulle par ailleurs.

Manque t'il de dépendances , des remarques ? Ou peut on construire le Sdk sur cette base ?

A+
Ouille.


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PostPosted: Tue Jun 12, 2007 7:06 am 
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Par rapport au configure utilisé sous Linux, voilà les différences que je constate :
- ODE
- PHP (qui a ses propres dépendances, je pense ici à "curl" et "libxml2" par exemple)

J'avoue que le fichier wrapoal.dll me semble assez curieux ... A creuser ensuite.


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PostPosted: Tue Jun 12, 2007 11:19 pm 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Bonjour,

Je viens de terminer un sdk windows que j'espère "propre".
Un point positif j'ai du nettoyer ma machine.

Il s'appelle ouille_sdk6.zip sur le ftp ... mais il n'est pas encore arrivé.

Par contre le test de dev-cpp est très compliqué sous windows si on a déja Mingw installé quelque part. Je ne parle pas si on a plusieurs installs de code block qui cohabitent. :evil:

Le sdk contient dev-cpp avec une install de mingw mise à jour :)
Il faut absolument lancer devcpp avec le :!: devcpp.bat :!: à la racine du sdk.
Le répertoire raydium est celui du svn avec une modif mineure :( (Sleep à la place de sleep), qui disparaitra quand et si le sdk est unanimement accepté

Je n'ai pas pu continuer a utiliser compile.exe désolé :(
Je fournis deux projets dev-cpp, 1 pour la dll et un autre pour l'appli.
Attention si vous voulez :!: changer d'appli il faut d'abord ajouter le nouveau fichier c puis enlever l'ancien :!: Sinon les options de compils sont perdues

Dans le répertoire bin, il y a un projet code block permettant de construire l'ensemble des tests en version debug et release.
Ici tout passe.

Le personnes usant et abusant de windows peuvent-ils faire des tests pour signaler les bugs ?

La solution des projets dev-cpp est temporaire. Pourrais t'on faire une petite appli raydium qui remplace compile ? Avec une scène 3d minimale qui tourne par exemple ?

A+
Ouille.


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PostPosted: Wed Jun 13, 2007 10:25 am 
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Juste une information en passant : Dev-CPP n'était présent dans le précédent SDK que parce c'était un moyen simple de livrer MinGW (sans compter que historiquement compiler.exe n'existait pas). Je ne souhaite pas particulièrement voir une IDE présente dans le SDK si elle n'est pas nécessaire, a plus forte raison si la création de projets Code::Blocks est simple a réaliser avec le SDK (j'ai bien pigé que l'utilisation de Dev-CPP est temporaire pour la compilation des projets).

Ensuite, il nous faut un remplacant à compiler.exe, si je ne m'abuse. Réaliser une application Raydium pour cet usage me semble un peu trop ... un peu trop. La compilation doit pouvoir se faire une sur machine dépourvue de drivers 3D par exemple. Dommage que windows ne fournisse pas de langage de script digne de ce nom ... reste les solutions Delphi, appli C/C++ standalone, etc. (cette fois ci en ajoutant les sources au SVN, histoire de pas les perdre ...)

PS : Je n'ai pas regardé si c'était le cas, mais les informations SVN doivent êtres présentes dans le SDK, pour faciliter la mise à jour du SDK (autant pour nous que pour l'utilisateur). Il faut donc bien réaliser un checkout, et non un export.


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 Post subject: wn32sdk
PostPosted: Wed Jun 13, 2007 11:35 am 
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Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
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Bonjour,

Vu la taille de dev-cpp, son intégration est plutot bien. Quand j'ai debuté avec Raydium j'ai apprécié pouvoir modifier assez facilement et debugger une application. Je pense que c'est un très bonne facon de debuter avec un outil. Pour info un critère de choix etait de pouvoir faire des petites modifs facilement et rapidement.

Ok pour ne pas remplacer comiler.exe par une appli raydium. Plutot un truc en C++ standalone.

Sinon un batch qui construit tout ?

Le répertoire raydium du sdk est svn ready pour les mises à jour.

la creation d'un projet avec Dev Cpp ou Code Block n'est pas très compliqué si on a accès au compile.bat qui vient avec le compiler.exe, les define et include et librairies sont alors suffisement clairs.

Bonne journée
Ouille.


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PostPosted: Wed Aug 15, 2007 4:15 pm 
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Serait-il possible d'avoir un lien vers le nouveau SDK (si il y en a un ! ). Car celui disponible dans la rubrique téléchargement du site de raydium ne fonctionne pas !

Merci d'avance.


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PostPosted: Wed Aug 15, 2007 7:34 pm 
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Yop batcox,

Quel est le problème avec le SDK en téléchargement ?


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PostPosted: Thu Aug 16, 2007 4:03 pm 
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Lorsque je fais "build Dll" avec le "compiler" voici ce que j'obtiens :
Code:
building DLL...
In file included from raydium/texture.c:13,
                 from raydium/index.c:54:
raydium/live.h:20: vfw.h: No such file or directory
gcc.exe: E:\Blender\RaydiumSDK\ray\raydium.o: No such file or directory
failed !


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PostPosted: Thu Aug 16, 2007 6:23 pm 
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Après une mise à jour SVN ? (entre le téléchargement du SDK et la compil)


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PostPosted: Thu Aug 16, 2007 7:17 pm 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
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oui. revision 554


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PostPosted: Thu Aug 16, 2007 10:25 pm 
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Ok. Le SDK officiel n'est effectivement plus en mesure de compiler les dernières versions de Raydium. Il est prévu de faire évoluer assez fortement ce SDK sous peu pour changer tout ça, en gardant la facilité de l'actuel SDK mais la souplesse de celui de ouille. Plus d'infos en septembre :)


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PostPosted: Fri Aug 17, 2007 8:20 am 
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Joined: Sun Mar 16, 2003 10:27 am
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OK je vais me montrer patient alors


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