ouille wrote:
Je suppose (je ne connais pas 3ds), que ton objet à une dimension, peux tu l'agrandir par exemple ? Si oui peux tu vérifier que cette dimension est bien un entier.
N'importe quel objet peut être redimensionné sous 3dsmax grâce à l'outil "scale". Cette fonction permet de redmensionner les objects selectionnés soit à l'arrache (via le curseur qu'on bouge en maintenant le clic gauche ou droit appuyé, je ne sais pas. Le mouvemement avec le clic enclenché mais agrandir/réduit les objets selon la direction ou on va avec la souris. Cette méthode n'est jamais utilisée (enfin pour ma part) car ons e retrouve avec des valeurs à nombreux chiffres derrière la vigule.
Fonction que j'utilise tout le temps ce l'option "scale", le redimensionnement par pourcentage. Cette fonction permet, en rentrant un pourcentage, de redimensionner les objets slectionnés. Par example si j'entre 50%, mon bloc sera à moitié plus petit. Si j'entre 400%, il sera 4 fois plus grand. On peut faire ça pour tous les axes, mais aussi sur 1 axe en particulier, afin de ne changer que la longueur, la profondeur ou la hauteur (mais je ne vois pas l'intérêt dans ce cas).
Pour entrer une longueur "brute" (par example longueur = 3), je n'ai pas trouvé d'autre moyen. Je dois tout le temps calculer un pourcentge (bon, cela dit le calcul est pas bien compliqué).
ouille wrote:
Peux tu regarder et lister les "propriétés" de ton objet s'il te plait ...
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux savoir en fait, alors je vais te donner des informations..."diverses" :
Dimensions :
X : 20m
Y : 20m
Z : 0.066m
(Faisant des blocs pour un autre jeu, les blocs doivent être de dimension 20x20, ce qui est égal au 1x1 de maniadrive. je fais donc un sacle par pourcentage de tous les objets pour obtenir l'échelle pour maniadrive. Il affiche 20 ici mais mon bloc ne fait quand même qu'une unité en longueur X et profondeur Y. J'ai peut-être loupé quelquechose, ou alors cela "désigne" autre chose. Je ne pense pas que ce soit ça qui cause problème puisqu'en longueur, même décalé, il fait toujours 1x1).
Vertices : 70
Faces : 56
Je n'ai que ça. Tout le reste concerne des préférences sous 3dsmax (des cases à cocher/décocher selon comment on veut s'en servir).
ouille wrote:
Existe t'il un export collada sous 3ds ? Si oui, un programme de raydium (kmz2tri) doit permettre de faire le passage du format kmz en .tri
Oui. j'ai le format *DAE (Autodesk Collada) mais je ne sais pas si c'est celui dont tu parles. Je n'ai que celui là en tout cas, pas de format *KMZ.