Si on parle "hors" Raydium, cela signifie qu'il te faut un autre moyen pour fetcher les images de la webcam. N'ayant pas encore eu le courage de me pencher sur le sujet pour le portage de cette fonctionnalité sous win32, je n'ai aucune idée du degré de complexité de la chose (que j'imagine relativement accessible). Cela reste du développement "système", à toi de voir si tu es à l'aise sur ce genre de thèmes.
Pour la partie tracking en elle même (une fois que tu disposes de l'image), l'algo est pour ainsi dire enfantin. Pour référence, voilà ma version actuelle du traitement de pixel :
Code:
int j=_RED * ((_RED*(green_coef+blue_coef)-(_GREEN*green_coef+_BLUE*blue_coef));
ou _RED, _GREEN et _BLUE sont les composantes RGB du pixel (unsigned char). "j" te donne ici la luminance de "distance au rouge" dont je parle dans le blog. Au vu des dernières expérimentations, mes valeurs actuelles des coefs sont de 1 pour le vert et du 0 pour le bleu (!).
Il suffit ensuite de chercher la luminance la plus haute dans l'image ... ça devrait être le pointeur laser !
Pour le reste ("contrôler la souris"), ça reste de la prog système, mais ça doit se résoudre en 3 lignes de code
PS: comment tu comptes gèrer le clic avec ton système ? Une méthode commune est de faire une "pause" avec le laser.