Merci de m'avoir mailé Xfennec !!!

Depuis que tu as légèrement décroché de Trackmania Sunrise, je suis définitivement devant (pour l'instant) mais ça ne reste qu'au sein de la CQFD.

Tu le sais, je tente de faire un scénario pour un FPS (répond un jour hein, bien que je change tout le temps le début) et je ne suis pas venu sur ce forum depuis ... Pratiquement ses débuts je crois. Néanmoins, après avoir lu ces deux posts, je vais dire quelques petites choses.
Il y a effectivement des joueurs plus ou moins bons et ce, sur n'importe quel type de jeu. Mais charger n'importe quel type de circuit reviendrait à la même chose : les circuits se mémorisent relativement vite et connaissant Xfennec, ce ne seront pas des circuits de 3 minutes.
Maintenant ouille, tu parles de charger les circuits aléatoirement. Je trouve que c'est une bonne idée mais du fait que je ne sois pas informaticien, je ne sais pas si c'est faisable. A la limite, et je pense à la démo solo de F.E.A.R. dont le level n'avait rien à voir avec la version finale du jeu, peut-être qu'en faisant le même principe que ce dernier jeu, ça peut se faire. C'est peut-être de ça que tu parlais : faire des portions de circuit limitées en taille, un peu comme les blocs de Trackmania. Ensuite, charger un circuit en y intégrant aléatoirement ces blocs. Ca me plait comme idée mais d'un coup, je me demande si ce n'est pas compliqué à faire.
En revanche, je ne suis pas du tout favorable aux réglages de voitures (du moins, au niveau des performances). Ce serait un peu trop facile de jouer contre des gens qui ont une voiture style Porsche pendant que toi tu roules en 104 (pour l'image de puissance). Personnellement, j'ai toujours préféré un équilibrage de véhicule dans les jeux de voitures et où seul la personne utilise ses performances de joueur pour gagner. Le coup des bifurcations me plaît également (que j'appelle symétrie quand je fais un circuit sur Trackmania).
Tu m'excuseras Xfennec mais je ne sais pas comment est réellement Maniadrive mais tu m'as fait venir sur ce forum et donc, je réponds aux posts.

Mais je suis d'accord qu'un jeu doit être pour tout le monde et non " pour experts uniquement " comme tu le dis. Pour finir : ça me surprend que venant de toi, il y ait un mode solo. Mais bon, je suis pour.