Pour ceux qui ont fait gaffe à ça, l'intégration d'ODE dans Raydium est maintenant bien avancée, et propose des perspectives très intéressantes (je vais poster des vidéos bientot, juré

).
PAR CONTRE, j'ai été obligé de choisir OPCODE pour le sol... sans rentrer dans le détail, cette librairie fait une distinction entre les deux cotés d'une face.
Le coté d'une face est déterminé par "l'ordre" dans lequel sont définis les points de cette face, et donc l'ensemble des faces du sol doivent maintenant être
dans le même sens !.
Une autre conséquence est qu'il n'est plus possible de faire des face accessibles des deux cotés: imaginons une barrière qui borde une route: il n'est plus possible de faire une simple face pour représenter cette barrière: il faut absolument lui donner une épaisseur (et orienter les faces avant vers l'extérieur, donc).
Ma question aux grapheux est donc: Blender et autres 3DS sont-ils capables de gérer le sens des faces ? (si oui, youpiiii + doc, si non... va falloir écrire nos propres outils de retouche !)