Quote:
Je ne savait pas que la physique & co des véhicule était 'hardcodée'.
Elle ne l'est pas, bien sûr

Mais il y a des tonnes de tweaking (masses, ERP/CFM des suspensions, placement des roues, répartitions, ...). Je sais que beaucoup râlent contre le comportement actuel de la Clio, mais c'est pourtant le résultat le plus "jouable" dans ce style après des heures et des heures de tests

Quote:
J'avais aussi pensé à la rivière, mais je me suis dit que ça risquait d'être compliqué. je n'ai encore jamais fait d'anim, je ne savais pas si raydium supporterait une rivière qui coule...
Certes, ça ne va pas marcher comme ça. L'utilisation d'une texture "standard", voire animée (la texture, pas les triangles) devrait faire l'affaire.
A propos de texturage, il ne faut surtout pas sous-estimer cette étape qui reste une part importante du boulot de modélisation, à réaliser dans l'outil de modélisation lui même (raydium_modler n'est pas adapté à cette tâche). Je n'ai pas le temps pour l'instant de faire un petit tuto pour expliquer cette étape sous Blender (pour le peu que j'en sait). Peut être qu'il existe des tutos du genre sur le net (c'est même tout à fait probable) ou que quelqu'un ici qui ai le temps de se lancer là dedans
Je fouille vite fait pour voir si je croise des docs intéressantes sur le sujet.