J'ai commençé à écrire un générateur de circuits, dans le style du tout récent "Track Mania", et plus historiquement 4D Sport Driving et autres Hard Driving.
Une première capture (très laide) de ce début de générateur est dispo là:
http://raydium.cqfd-corp.org/captures/?image=102.jpg
Pour info, le truc (le générateur, donc), à été bricolé en peu de temps (le temps de préparer 17 nems, exactement

)
Le principe est simple, le monde est divisé en petits cubes de tailles identiques, et vous disposez d'un curseur (en 3D, donc) pour placer une pièce à l'endroit du curseur.
Ces pièces sont listées dans un fichier de config associé au logiciel et sont de simples .tri de "taille 1".
La touche "d" permet d'effacer un éventuel bloc déjà présent sous le curseur, et F2 enregistre le tout dans un fichier "dyn_track.tri" (attention, le logiciel n'efface pas le bloc déjà présent si vous en rajoutez un par dessus).
Avec "home" et "fin", vous pouvez monter ou descendre le curseur (regardez de coté pour constater), avec "page-up" et "page-down" vous pouvez changer de pièce, et "tab" pour les tourner.
Pour utiliser les circuits générés avec ce logiciel, il suffit de les importer dans raydium_modler, de les resizer par 7.5 ("resize 7.5") et des les déplacer (curseur souris + "move" ) pour placer l'origine sur la route.
Je placerais le logiciel sur WVS très bientot, et les données en dispo sur le site de Raydium.
tcho !
EDIT: j'ai rajouté de l'infos sur les touches dispos.