Super tu as soulevé tous les problèmes : ça m'évite de devoir les expliquer !
Concernant le "marquage des lignes blanche du virage", c'est simplement dû à mon non-talent avec Gimp et Photoshop. Je me suis dit que j'allais le faire plus tard et j'ai oublié de corriger. Oups.
Bon, je vais tenter d'expliquer ce qui serait intéressant de faire au niveau des différents fichiers, et qui corrigerait au passage les problèmes d'alignements.
Le principe serait de créer les textures à partir de plusieurs fichiers. Par exemple, une seule texture contiendra de l'herbe, et elle sera utilisée partout où on veut de l'herbe. Ensuite, pour créer une portion de route, on utiliserait une texture dont la largeur serait moindre et contenant bitume + lignes blanche, à afficher par dessus la texture de l'herbe.
Pour les tournants, il s'agirait de "tordre" la texture de route (comme c'est déjà fait, par ailleurs, sur certains blocs !).
Au final, cela fait beaucoup moins de fichiers textures, et ils seront forcément bien appliqués (dans le bon sens, etc.). C'est la technique qui est utilisée, par exemple, dans Trackmania (et qui rend le modding si facile).
J'ai conscience qu'il faudrait, du coup, re-texturiser la plupart des blocs. Si on me montre comment faire, je veux bien participer à cette tâche.
Concernant les fichiers modifiés, la liste est correcte !