Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Thu Mar 28, 2024 9:31 am

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 59 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Mon May 15, 2006 11:48 am 
Offline

Joined: Wed Nov 30, 2005 11:07 am
Posts: 20
Y a interêt !
Hum. :)

_________________
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed May 17, 2006 10:41 pm 
Offline

Joined: Wed Nov 30, 2005 11:07 am
Posts: 20
Je suis déçu de ne pas avoir le moindre retour de votre côté. Pourtant c'est quand même beaucoup plus joli avec ces textures, plus fines et plus colorées (et c'est l'avis de tous ceux qui ont essayé). M'enfin bon. ;)

_________________
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 18, 2006 10:46 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Mes excuses remouk, mais le projet est plutôt agité en ce moment (je cavale aux quatres coins du net pour répondre à tout le monde, je croule sous les mails, et le spam est en train de pourrir ce forum) et manque de pot le (vrai) boulot aussi. Il faut des fois savoir laisser le temps aux choses, hm ? :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 18, 2006 12:02 pm 
Offline

Joined: Fri Mar 17, 2006 12:41 pm
Posts: 46
Location: Gif/Yvette, France
Bon, je vais répondre alors :)

J'ai essayé et effectivement je les trouve vraiment pas mal du tout. J'ai eu 2-3 problèmes de raccord à certains endroits (courbes), mais je peux pas faire de screenshots depuis le boulot :)

_________________
Phyce


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 18, 2006 7:36 pm 
Offline

Joined: Wed Nov 30, 2005 11:07 am
Posts: 20
Désolé pour la relance, alors. Et n'hésitez pas pour les remarques !

_________________
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat May 20, 2006 2:30 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Très bon. Ça corrige toutes les petites erreurs de l'ancienne version. Pour moi c'est OK, ces textures vont écraser les anciennes sur le repository (et donc seront dans la prochaine release de MD), sauf avis contraire de quelqu'un.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon May 22, 2006 9:00 am 
Offline

Joined: Wed Nov 30, 2005 11:07 am
Posts: 20
Xfennec wrote:
Très bon. Ça corrige toutes les petites erreurs de l'ancienne version. Pour moi c'est OK, ces textures vont écraser les anciennes sur le repository (et donc seront dans la prochaine release de MD), sauf avis contraire de quelqu'un.

Cool ! S'il y a d'autres textures qui vous semblerait bon de retoucher/refaire, faites-le moi savoir. Idem si vous bossez sur un nouvel environnement.

_________________
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon May 22, 2006 11:48 am 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
En ce qui concerne un nouveau "monde", je vais de mon coté contacter Jambon qui a manifesté l'envie de participer à ce genre d'aventure. Il n'empêche que si tu (ou n'importe qui d'autre) souhaites te lancer dans un nouvel environnement, il ne faut surtout pas hésiter :)


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon May 22, 2006 5:43 pm 
Offline
User avatar

Joined: Fri May 19, 2006 4:28 pm
Posts: 39
remouk wrote:
Idem si vous bossez sur un nouvel environnement.

Moi j'ai un concept d'environnement! Ce serait un truc dans les bois avec une bagnole genre pickup (que j'ai pas encore fait). le truc c'est que les textures c'est pas trop mon truc et que je sais pas encore comment ajouter des textures à mes blocs... Donc si tu veux t'y essayer, j'ai déjà quelques blocs et un circuit de test (mais il est tout laid tout gris).

C'est encore un truc vite-fait bien fait, faut garder ça en tête...
tu peux le choper ici: http://users.skynet.be/am038186/woody.tar.bz2. A extraire dans game/

Ciao

Charly


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon May 22, 2006 8:12 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Alors là écoute, chapeau, sérieusement. Peut être est-il intéressant de voir avec remouk qui justement semble tout à fait au point niveau textures :)

Bravo pour la nouvelle ambiance, tes pièces sembles propres (j'ai l'impression que les rambardes ont quelques petits problèmes de normales ?) et avec un nombre de faces raisonnable. Tu as l'intention de créer quelques éléments de décors supplémentaires ? (arbres, rivières, ...)

Je prends très au sérieux ton boulot, mais il va me falloir un peu de temps pour pouvoir intégrer un support "mutli-univers" pour Raydium et commencer à coder la nouvelle physique souhaitée pour ton véhicule.

Pour résumer, superbe début !


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon May 22, 2006 9:01 pm 
Offline
User avatar

Joined: Fri May 19, 2006 4:28 pm
Posts: 39
Xfennec wrote:
Bravo pour la nouvelle ambiance, tes pièces sembles propres (j'ai l'impression que les rambardes ont quelques petits problèmes de normales ?) et avec un nombre de faces raisonnable. Tu as l'intention de créer quelques éléments de décors supplémentaires ? (arbres, rivières, ...)

Merci!
J'ai aussi remarqué quelques problèmes avec certaines faces, il faudrait que je nettoie un peu tous les modèles...
J'avais aussi pensé à la rivière, mais je me suis dit que ça risquait d'être compliqué. je n'ai encore jamais fait d'anim, je ne savais pas si raydium supporterait une rivière qui coule... Je verrai plus tard.

Pour les arbres & co, c'est prévu évidement, avec des blocs plus pentus.

Xfennec wrote:
Je prends très au sérieux ton boulot, mais il va me falloir un peu de temps pour pouvoir intégrer un support "mutli-univers" pour Raydium et commencer à coder la nouvelle physique souhaitée pour ton véhicule.


De toute façon, il va me falloir du temps pour mes exams aussi :) Sinon pour le véhicule il faudrait encore que je le modélise et c'est pas gagné... Je ne savait pas que la physique & co des véhicule était 'hardcodée'.

Charly


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon May 22, 2006 9:54 pm 
Offline

Joined: Wed Nov 30, 2005 11:07 am
Posts: 20
Allez hop, on va essayer de réaliser cet environnement. :) Par contre, je ne sais pas comment utiliser ton fichier. Je l'ai décompressé dans game/ mais après ? Autre chose, je ne sais pas mettre les textures sur les models (si y a un tuto je suis preneur), ici j'avais juste remplacé les textures existantes.

Voilà ! Et j'ai une idée pour un prochain environnement !

_________________
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue May 23, 2006 6:43 am 
Offline
User avatar

Joined: Fri May 19, 2006 4:28 pm
Posts: 39
remouk wrote:
Allez hop, on va essayer de réaliser cet environnement. :) Par contre, je ne sais pas comment utiliser ton fichier. Je l'ai décompressé dans game/ mais après ?

Après il faut lancer mania2.sh et charger le circuit woody.mni

remouk wrote:
Autre chose, je ne sais pas mettre les textures sur les models (si y a un tuto je suis preneur), ici j'avais juste remplacé les textures existantes.

Là je ne sais pas t'aider... Je me demande si ce n'est pas raydium_modler qui s'occupe aussi de ça, mais je n'y suis pas arrivé. il faudra attendre qu'un membre du projet nous explique en 2 sec...


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue May 23, 2006 7:50 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2591
Location: gnniiiii (Scrat)
Quote:
Je ne savait pas que la physique & co des véhicule était 'hardcodée'.

Elle ne l'est pas, bien sûr :) Mais il y a des tonnes de tweaking (masses, ERP/CFM des suspensions, placement des roues, répartitions, ...). Je sais que beaucoup râlent contre le comportement actuel de la Clio, mais c'est pourtant le résultat le plus "jouable" dans ce style après des heures et des heures de tests :)

Quote:
J'avais aussi pensé à la rivière, mais je me suis dit que ça risquait d'être compliqué. je n'ai encore jamais fait d'anim, je ne savais pas si raydium supporterait une rivière qui coule...

Certes, ça ne va pas marcher comme ça. L'utilisation d'une texture "standard", voire animée (la texture, pas les triangles) devrait faire l'affaire.

A propos de texturage, il ne faut surtout pas sous-estimer cette étape qui reste une part importante du boulot de modélisation, à réaliser dans l'outil de modélisation lui même (raydium_modler n'est pas adapté à cette tâche). Je n'ai pas le temps pour l'instant de faire un petit tuto pour expliquer cette étape sous Blender (pour le peu que j'en sait). Peut être qu'il existe des tutos du genre sur le net (c'est même tout à fait probable) ou que quelqu'un ici qui ai le temps de se lancer là dedans :)

Je fouille vite fait pour voir si je croise des docs intéressantes sur le sujet.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue May 23, 2006 8:36 pm 
Offline
User avatar

Joined: Fri May 19, 2006 4:28 pm
Posts: 39
Ah ah... Si il faut appliquer les textures directement dans blender, je pense que le tuto que je suivait explique comment faire... je vais commencer à tester ça alors...
il faudra que je comprenne le truc de l'origine qui doit pas être dans le coin inférieur gauche (si j'ai bien compris)...

Encore une chose pour l'eau : ça existe déjà en tant que "matière" dans raydium? Ca serait cool d'avoir des éclaboussures quand on roule dedans.... Bon, ok, c'est du détail, mais ca pourrait bien donner dans memak (si j'ai bien la bonne ambiance en tête). Je dit ça sans savoir le travail que ca représente, encore une fois...

Allez, encore trois petits points pour terminer :) ...

Charly


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 59 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4  Next

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group