Xfennec wrote:
Effectivement, tes contraintes sont différentes de celles des utilisateurs habituels de Raydium. En général, 400ms, c'est déjà "un temps énorme" quand on est censé rendre 30 frames par seconde

. Alors le temps d'un café ...
Quote:
tu penses que Raydium peut faire l'affaire ? Du moins un FSRAD "customisé".
Il me semble que oui, même si il n'y a pour ainsi dire aucun lien entre FSRad et Raydium. Le principal problème en fait va être la gestion des différents formats de fichiers entre tout ce beau monde ...
Oui, pour l'histoire des formats, j'ai bien vu que ça n'allait pas être simple.
J'ai notament essayé de générer le ligthmap d'un scène 3DSMAx exportée en .ASE ! Et bien, quand je ne me retrouve pas avec un message d'erreur windows (apparement FSRAD n'aime pas mes scènes sans texture), FSRAD plante vers 99% (pas assez de mémoire ou un truc comme ça).
Ai-je d'autres possibilités ?
FSRAD gère le .ASE, .OCT, .ENT.
AUtre chose, lui connais-tu des contraintes liées à la taille de la scène ? Ou autres paramètres ?
Xfennec wrote:
Si je résume pour la partie Raydium de ta question : tu souhaites utiliser le moteur pour rendre des lightmaps calculées avec un autre outil (FSRad en l'occurence) ?
Oui, c'est l'idée.
En fait, je cherchais à l'origine un moteur 3D qui intègre déjà la radiosité... et y'en a pas 50000. Bon, j'ai quelques soutions qu'il faut que j'étudie egalement.
Sinon, y'a-t-il moyen de prendre en compte le pâramètre de reflexion de mes objets pour le calcul de l'illumination ? D'ailleurs comment est stockée cette info ?
Dernier point, peut-on bosser sous visual studio avec Raydium ?
Merci