pour le partage de bande passante il y a peercast parcontre je ne sais pas encore comment le traficoter celui la
www.peercast.org
sinon on peut aussi dedier un serveur icecat sur une autre machine avec des relaispour diffuser sa propre 'radio' et des mixe actifs, melange de tout ce qu'on veut sur le canal qu'on veut , une espece de table de mixe multi-utilisateur mais sur le net et en streaming
cela rejoint le projet sur lequel je vais travailler a apo33 le mois prochain
l'idee de separer une partie du son me semble evidente . la difusion peut se faire par des scripts qui font le branchement sur des fichiers locaux ou des flux locaux ou du net . mais si on peut exterioriser les evenements , positions , actions , stat dans une sorte de moniteur . ces donnees peuvent servir a des actions sur des outils exterieurs , le son pour des outils comme pure data mais ptr des automates ou des capteurs et autres chose a retour (idee de bidouille robotique). en gros il faut pouvoir ouvrir un pipe de monitoring . apres qu'il serve au debug , ou en tant que passerelle ca dependra de qui s'en serviera. non ?
ou alors exploiter les info du jeu udp par un 2 eme moteur mais pas graphique , il fait tout comme l'autre mais n'affiche rien , consome peu et sert de monitoring ?
le serveur son separe permetrait aussi la regulation de la bande , le moteur son ayant une priorite inferieure sur le 3d ,gestion de paquet son sur un soket serpare ,? oui mais il y pb de synchro ...
bon
