Ok, après tests sur d'autres machine, ca semble clair : les DL déportent une grosse partie du CPU vers le GPU.
Résultat, sur un Celeron 1.2 et une NVidia FX (5200, je crois), sur de gros terrains on passe de 14 FPS à ... 74.
En revanche, sur une GeForce 2MX mais un CPU correct, le gain est nul voire négatif, mais surtout la vitesse de rendu est très instable : on passe de 15 FPS à 30 sans raison, et ce quasi plusieurs fois par seconde. Ca donne une impression détestable, et la conclusion est sans appel : Raydium doit détecter (par des tests qui restent encore flous) à chaque objet si la construction d'une DL est utile ou non, voire désactiver entièrement le support des DL à la volée (j'espere ne pas être si radical).
Enfin, les autres optimisations possibles (Array, VBO, ...) souffrent des mêmes symptomes selon les constructeurs et versions de pilotes, et sont infiniment plus complexes à mettre en oeuvre dans Raydium, donc le choix des DL semble donc "définitif" dans Raydium.
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