Voilà ce qui arrive:
d'habitude, pour pouvoir utiliser pleinement les capacités de la carte graphique, il faut remplacer certains fichiers include (dans /usr/include/GL ) par ceux fournis avec les pilotes videos
( /usr/share/doc/NVIDIA_GLX-1.0/include/GL pour les nvidia)
sans ces fichiers includes mis à jour le multitexturage merdoie vraiment.
Donc d'habitude ça marche, et puis là, en installant les derniers pilotes nvidia (1.0.5328) à la compil il manque visiblement des définitions de deux fonctions et du coup ça se compile mais ça merde juste après au niveau des textures, comme lorsqu'on a les fichiers fournis de base avec la distrib linux (problème vu avec flex en premier puis sur ma machine par la suite).
La soluce est de conserver le fichier gl.h (le fautif) de la version précédente des pilotes et par contre de mettre à jour les autres fichiers ( glext.h glx.h glxtokens.h )
voili voilou
hésitez pas à réagir

(et à pas trop taper si j'ai dit des conneries

)