Contrairement à bcp d'applications 3D, Raydium utilise des listes de vertices linéaires: le 1er point "ici", le second "là", ...
L'autre option est la suivante: les listes indexées: 1er point à la position 30, le second a la position 34, ... L'avantage est intéressant puisque 2 points distincts situés au même endroit vont partager le même index de position, et ca implique:
- Une probable économie de mémoire
- Souplesse: si je change la position "n", tt les points utilisants cette position vont bouger
- Une structure intéressante pour les Vertex Arrays (objets stockés dans la carte vidéo, en gros) indexés (si qq1 trouve un comparatif des différents VA, ça m'intéresse)
- Certains calculs simplifiés, plus rapides (lissage des normales, par exemple)
- Import plus simple de bcp de formats externes (plus besoin de dérouler les index)
- Meilleur intégration dans OPCODE
Par contre:
- Réécriture totale d'une partie de Raydium (render, normal, vertex, file, object, init et index au minimum)
- Format des .tri plus complexe (liste des points d'abord, liste d'index après)
Donc pour faire simple, j'hésite encore devant l'ampleur de la tâche, même s'il faudra réécrire un jour le core de Raydium qui commence vraimment à dater.
Rien à voir, mais déjà, je pense que j'ai enfin une soluce pour faire marcher le fog correctement