Bonjour,
Je me lance aujourd'hui dans des tests de Raydium, et forcément, pleins de questions me viennent à l'esprit
(Dans ce qui suit, je parle en particulier des tests que j'ai fait avec l'exemple du tutorial sur la physique)
1/ pourquoi mettre les roues dans des sphères ?
En effet, cela génère des trucs bizarres.. par exemple lorsque les roues se détachent, elles tournent comme des sphères et non comme des cylindres (logique, vu qu'elles sont dans des spères, mais ce n'est pas vraiment réaliste)
2/ J'utilise un joypad PS1. J'ai voulu laisser la direction sur l'analogique de gauche (x) et mettre l'accélération sur l'analogique de droite (z), mais voila, 2 analogiques, ça fait 4 directions (x1,y1 x2,y2).. donc si j'accélère en tournant légèrement l'analogique à droite ou à gauche, ça fonctionne mal.
(pas sur que ça soit très clair

)
3/ Quel est le meilleur moyen pour régler le "centre de gravité" ?
Dans l'exemple, la voiture se renverse facilement (un peu comme la voiture du désert de Trackmania)... Comment faire pour qu'elle soit plus stable (comme la voiture du rally)?
Augmenter la masse? autre?
4/ J'ai essayé de faire un objet sous Blender et de l'exporter, mais j'ai un peu de mal...
Je suis parti du cube de départ, je l'ai étiré en x et y, puis ctrl+A comme lu dans un autre post, et exporter en .tri avec le script python...
Mon but étant de faire une plateforme sur laquelle me balader avec la voiture...
Mais ça ne fonctionne pas ^^, je n'arrive pas trop à voir ce qui se passe, des que je lance l'exemple, la caméra se met à tourner dans tous les sens...
Euh, ben en fait j'ai pas tant de questions que ça ^^ (pour le moment

)