Raydium 3D Game Engine

Official forum for everything about Raydium, ManiaDrive, MeMak, ...
It is currently Mon Jun 17, 2024 10:52 am

All times are UTC




Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 
Author Message
PostPosted: Fri Nov 25, 2005 9:00 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Bonjour,
encore un probleme desolé ...

Apres de long tests de raydium, plein d'applis lancée: aucun probleme.
Aujourd'hui je fais juste une manip.
Jusqu'a present mon bureau est configuré en profondeur 16bits.
Et tout marche.
Je passe en 32bits: tout continue a fonctionner.
Je repasse en 16bits et la wallou, il n'obtiens plus la fenetre et l'appli sort un peu violement.
J'ai un doute: le propriété d'affichage sont fausses: affiché 16bits mais en vrai 32 bits ?
Ou bien les appels raydium on mis la carte dans un etat qui refuse l'ouverture en 16bits ?
Par contre si il est impossible d'ouvrir une fenetre en mode 16bits, une boite d'alerte serait peut etre bien venue.
Enfin info imprtante, sous windows maniadrive marche quelque soit le mode, puisqu'il modifie l'ecran et passe en plein ecran.

Enfin le probleme est apparu en testant l'appli ragdoll.c qui refusait de s'executer.
en cause peut etre dans ragdoll
Code:
    raydium_texture_filter=RAYDIUM_TEXTURE_FILTER_TRILINEAR;

et dans les autres applications ...
Code:
raydium_texture_filter_change(RAYDIUM_TEXTURE_FILTER_TRILINEAR);


Au final apres avoir fait tourné ragdoll en 32bits, plus rien ne tourne en 16bits.


Voila si ca peut aider ...

A+
Jacques


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri Nov 25, 2005 11:23 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2592
Location: gnniiiii (Scrat)
glut ? freeglut ? quelle version ? plein écran concerné aussi ? uniquement ?

Je n'ai pas tout à fait compris ton passage sur ragdoll.c ... pourquoi t'orientes-tu vers le filtre de texture ?


Top
 Profile  
 
 Post subject: Plus clair ?
PostPosted: Sat Nov 26, 2005 9:48 am 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Desolé si mon message n'etait pas clair. Je vais essayer de faire mieux.

Je teste depuis quelques temps differentes appli raydium, sans soucis. Sous windows, en utilisant le sdk et en mode fenetré avec un bureau configuré en 16bits (de profondeur).
Je pense donc utiliser glut, en tout cas je n'ai rien changé au sdk, je l'ai juste incorporé au dev c++

J'ai ensuite voulu essayer ragdoll.c pour voir ...
Apres une compil ok, le programme ne se lance pas. Des la creation de la fenetre: Le mode demande n'est pas disponible, pas de fenetre pas d'appli.

J'ai quand meme essayé de faire tourner ragdoll.exe. J'y suis arrivé en configurant le bureau de windows en 32 bits. Des lors ragdoll.exe et les autres application fonctionnement normalement.

Par contre si je repasse le bureau en 16 bits. Plus rien ne fonctionne, meme les anicennes appli qui ont fonctionné très longtemps dans ce mode.

J'ai regardé le prog de ragdoll et les autre toujours basé sur test6 la seul difference que j'ai trouvé est dans la ligne raydium_texture_filter qui n'est pas effectué de la meme facon dans les deux cas.

Enfin maniadrive fonctionne dans tout les cas puisque la config d'ecran est modifiée et que l'appli tourne en plein ecran.

Mes questions:
Raydium en mode fenetre peut-il fonctionner sur un bureau 16 bits ?
Est-ce l'execution de ragdoll une fois qui bloque maintenant le fonctionnement des autres applis en mode 16 bits ?
Quel est la difference entre les deux raydium_texture_filter ?

Une remarque:
Sous windows quant on lance l'appli, si il y a un probleme de fentre, rien ne marche, peut etre un boite de message indiquant le probleme serait la bienvenue ?

En conclusion:
Rien de bien grave puisque tout fonctionne en 32bits, cependant est ce un bug potentiel ? Ou une mauvaise manip ou une mauvaise comprehension de ma part ?

Bonne journée
Jacques


Top
 Profile  
 
 Post subject: debut de solution ?
PostPosted: Sat Nov 26, 2005 10:43 am 
Offline

Joined: Sun Oct 09, 2005 10:46 pm
Posts: 759
Il semblerait que cela provienne de la chaine d'init du glutinitdisplaystring
en mettant:

Code:
glutInitDisplayString("rgb>=4 double depth>=24");

dans window.c raydium_window_create
Le programme marche avec une profondeur de 16 et 32 bits.
J'ai mis depth>=24 pour avoir un zbuffer de 24 bits ... c'est juste ????

le seul paramettre bloquant est rgb>=8 ... des que rgb>=6 on ne peu plus ouvrir de fenetre en mode 16 bits.

Utile ? Ou je suis encore passé a coté ;o)

A+
Jacques


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Nov 26, 2005 1:26 pm 
Offline
User avatar

Joined: Sun Mar 16, 2003 2:53 am
Posts: 2592
Location: gnniiiii (Scrat)
Intéressant. La signification de ">=" pour glut est la suivante :
Code:
Greater than or equal and preferring more instead of less.

La dernière partie de la phrase est importante, et c'est pourquoi un >=16 te donne déjà (normalement) un zbuffer en 24 bits. Du coup, puisque cela semble poser problème, il doit être possible de faire la même chose pour le color buffer avec "4". Le seul problème est que pour du véritable 16 bits (et éviter le 15 bits), il faudrait arriver à faire comprendre à glut que l'on souhaite 5.333333333... bits par composante. Enfin, ça devrait régler une partie des tes problèmes, déjà. Je vais appliquer la modif dans la journée, le temps de lancer quelques tests sous windows.

Merci pour le bon boulot d'enquête !


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 5 posts ] 

All times are UTC


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 20 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group